Je rérouvre un post je savais pas pour le double post...
Alors ma Derbi Senda SM X-Race de 2007-2008 après avoir rouler quelques temps avec et avoir rencontrer pas mal de problème a cause d'un mauvais mécanicien... a dormis quelques temps au garage, mais voila que je veux la retaper !
Après maintes et maintes lecture (novice en mécanique) ayant compris dans son ensemble mais pas de façon approfondi le fonctionnement de ma 50 je me suis lancé...
La est le problème, ma moto d'origine uniquement débrider après le rodage, ne marchait plus j'ai donc racheter des pièces: pot scr corse, dellorto 21 phbg, et j'ai enlever le caoutchouc du filtre a air, tout le reste est d'origine.
Remonter le tout, mais la moto ne fonctionne pas correctement, elle démarre au premier coup de kick, mais n’accélère pas de façon linéaire je dois ouvrir a fond les gaz et attendre 2 secondes pour prendre de la vitesse subitement, il ne me semble pas avoir une prise d'air, j'ai un gicleur de 75 actuellement ma bougie est neuve... commence a virer au noir a l’intérieur et noir sur le culot.
Elle tien correctement le ralenti, et l’accélération me semble correct au point mort, j'ai réaliser une expérience, a l’arrêt plusieurs coup de gaz j'ai lâché l'embrayage a fond et pour peu je manquais de me prendre un piller de parking en essayant de contrôler un démarrage en roue vraiment brutal ( bouillante la petite derby )...
Précision j'ai une fuite niveau radiateur que je vais réparer a l'epoxy j'ai fais mes tests avec presque rien dans le réservoir de liquide de refroidissement... Ma bougie était bouillante !
Aiguille sur le deuxième cran en partant du haut.
Suis je dans la bonne tranche de gicleur ??( j'ai des gicleurs de 75 a 90 ) ? Histoire de taper dans les environs ce qui je pense sera plus facile a régler. Je vais surtout vérifier demain le niveau de ma cuve, pour la vis d'air je connais je l'ai régler de base sur deux tours. Ma bougie n'est pas trop stable (neuve) elle était légèrement mouillé a la pointe genre marron clair puis elle est passé a sec a l’intérieur puis finalement brulante et noir.
Sur les conseils de Théo je vais déjà vérifier mon flotteur, puis refaire les réglages, ce qui m’inquiète vraiment est que quand je met la premiere elle avance au ralenti puis quand je met les gaz a fond deux trois secondes après elle part en live (bruit monstre). Un comportement bizarre quelques trous d’accélération...
Merci d'avance.