Derbi montage nouvelle config

Auteur Sujet: Derbi montage nouvelle config  (Lu 1053 fois)

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Le 02 Août 2012 à 18:49
Bonjour !

Alors ma Derbi Senda SM X-Race de 2007-2008 après avoir rouler quelques temps avec et avoir rencontrer pas mal de problème a cause d'un mauvais mécanicien... a dormis quelques temps au garage, mais voila que je veux la retaper !

Après maintes et maintes lecture (novice en mécanique) ayant compris dans son ensemble mais pas de façon approfondi le fonctionnement de ma 50 je me suis lancé...

La est le problème, ma moto d'origine uniquement débrider après le rodage, ne marchait plus j'ai donc racheter des pièces: pot scr corse, dellorto 21 phbg, et j'ai enlever le caoutchouc du filtre a air, tout le reste est d'origine.

Remonter le tout, mais la moto ne fonctionne pas correctement, elle démarre au premier coup de kick, mais n’accélère pas de façon linéaire je dois ouvrir a fond les gaz et attendre 2 secondes pour prendre de la vitesse subitement, il ne me semble pas avoir une prise d'air, j'ai un gicleur de 75 actuellement ma bougie est neuve... commence a virer au noir a l’intérieur et noir sur le culot.

Elle tien correctement le ralenti, et l’accélération me semble correct au point mort, j'ai réaliser une expérience, a l’arrêt plusieurs coup de gaz j'ai lâché l'embrayage a fond et pour peu je manquais de me prendre un piller de parking en essayant de contrôler un démarrage en roue vraiment brutal ( bouillante la petite derby )...

Précision j'ai une fuite niveau radiateur que je vais réparer a l'epoxy j'ai fais mes tests avec presque rien dans le réservoir de liquide de refroidissement... Ma bougie était bouillante !

Aiguille sur le deuxième cran en partant du haut.

Je pense avoir tout dit.

PLEASE HELP me !!!
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Le 02 Août 2012 à 19:04
Salut,
Tout d'abord, contente toi de relever l'indice thermique de ta bougie (B8ES, B9ES...), ensuite un petit réglage du carbu s'impose car ton mélange est trop riche vu ce que j'ai lu ci-dessus. Ton mélange est trop riche en essence, donc il n'y a pas assez d'air, et tu dois en augmenter la quantité. Pour cela dévisse ta vis d'air de ralentie d'un tour voir un tour et demi si nécessaire, pour distinguer la vis de richesse de la vis d'air de ralentie, reporte toi là  (p!2 la vis d'air est inversé avec celle de la vis de richesse sur le schéma) :
http://www.mecacustom.com/3344-reglage-fonctionnement-carburateur
Puis ensuite reporte toi là pour bien régler ton carbu si tu le désires :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-bien-regler-sa-carburation!/
Voilà, j'espère que ça te sera utile !  ;)
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Le 02 Août 2012 à 19:14
Ma bougie est une B9ES.
« Modifié: 02-08-2012 19:21:47 par lestroumphe »
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Le 02 Août 2012 à 19:20
Ma bougie est une B9ES.
Bon trés bien, elle correspond tout à fait à la saison, mais t'en fait pas, c'est normal qu'elle chauffe, en même temps, le moteur chauffe lui aussi, tu risque de ne pas la tenir avec les doigts, voir de te cramer, c'est comme ça sur toute les autres bécanes ! C'est de la porcelaine, c'est fait pour ça, mais si elle chauffe vraiment trop, il faut que tu règle ce problème de liquide de refroidissement, et ne remplie le réservoir de liquide de refroidissement qu'en moitié, car quand le liquide chauffe, il double de volume et tu risquerai de faire exploser le réservoir ! Vérifie qu'aucune durite ne soit bouché, et que ton liquide passe bien partout
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Le 02 Août 2012 à 19:21
Suis je dans la bonne tranche de gicleur ( j'ai des gicleurs de 75 a 90 ) ? Histoire de taper dans les environs ce qui je pense sera plus facile a régler. Je vais surtout vérifier demain le niveau de ma cuve, pour la vis d'air je connais je l'ai régler de base sur deux tours. Ma bougie n'est pas trop stable (neuve) elle était légèrement mouillé a la pointe genre marron clair puis elle est passé a sec a l’intérieur puis finalement brulante et noir. 
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Le 02 Août 2012 à 19:28
Elle me fait aussi des trous d’accélération, comportement bizarre quoi, mais c surtout qu'il faut que je tire a fond et attendre pour quel parte... et elle part en live la...
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Le 02 Août 2012 à 19:57
double post interdit,va lire les règles!!

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