Derbi, plus de vitesse, point mort

Auteur Sujet: Derbi, plus de vitesse, point mort  (Lu 2503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 04 Août 2013 à 23:04
Bonsoir à tous, j'ai une derbi drd euro 3
Voila aujourd'hui un "tronc" a taper le sélecteur de vitesse et juste après impossible de descendre ou monté les vitesse
Je pense que ma derbi est à la dernière vitesse (6eme)
La moto roule quand même mais uniquement en 6eme je pense ou alors en 5eme car elle a beaucoup de mal a partir.
Les vitesse sont bloquer mais pourtant le sélecteur monte et descend mais rien dans la boite.
Qu'es ce que ça peut etre ?  Fourchette ?

PS : de quel coter ouvrir le moteur s'il faut changer les fourchette ou pour voir le problème ? Du coté embrayage (droit) c'est possible ? Ca serrai vraiment cool ...
« Modifié: 04-08-2013 23:08:29 par Derbouzz »
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 04 Août 2013 à 23:28
Pour voir le barillet, axe du sélecteur, l'étoiles, les fouchettes et les pignons de boite tu es obligé de sortir le moteur de ton cadre et de le démonter entièrement !

A mon avis t'as du plié la/les fourchette(s).. Si ce n'est pas pire :/.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 00:02
C'est possible de le faire meme si on en connais un tout petit peut ? si on en prend soins de tout mettre sur Des torchon et de faire ça propre.
Si j'ouvre en deux je peut sortir la boite direct ou il faut sortir d'autres choses ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 00:18
C'est possible de le faire meme si on en connais un tout petit peut ? si on en prend soins de tout mettre sur Des torchon et de faire ça propre.
Si j'ouvre en deux je peut sortir la boite direct ou il faut sortir d'autres choses ?

T'inquiiiètes, j'ai ouvert pour la première fois mon bloc moteur y'a pas si longtemps que ça, ben franchement c'est tout simple si tu suis un tutoriel ;).

Il faut juste bien faire attention de pas perdre les rondelles/pièces/vis ! Et bien repérer les emplacements pour remettre comme c'était sinon c'est cuit..

Et au moment de séparer les carters, pense bien à poser le moteur du bon côté.. (Car y'a un côté ou toute la boite à vitesse va tomber, et un autre ou la boite à vitesse reste complète sur le demi carter sans tomber ;). Faut que je regarde ça ^^.


Si tu veux j'te file un tuto, c'est quasiment la même chose pour tout les moteurs plus où moins ;):
Clique ici

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 07:38
Merci beaucoup :)
Et c'est de quel partie du carter qu'il faut déposer ?
Je vais faire ça dans la semaine ...

Et ma boite souvent passer mal, au niveau de la 5 et 6eme il y avait un crant pour qu'elle passe, je peut résoudre se problème par la même occase ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 10:33
Merci beaucoup :)
Et c'est de quel partie du carter qu'il faut déposer ?
Je vais faire ça dans la semaine ...

Et ma boite souvent passer mal, au niveau de la 5 et 6eme il y avait un crant pour qu'elle passe, je peut résoudre se problème par la même occase ?

Côté embrayage sur la table et côté allumage vers toi ;). Si je ne me trompe pas. Sinon fait une recherche sur google tu dois trouver assez facilement quand même je pense.


Ben tu pourras regarder en passant s'il n'y a rien d'user/abîmé dans ta boite et à remplacer. Sinon y'a peut-être quelque chose qui à mal été remonté ou qui a bougé et qui fait que ça passe mal. Donc oui c'est possible de résoudre le soucis de vitesse.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 21:37
J'ai ouvert le coté  embrayge et le problème est que la fourchette de selection (monté ddescente) et cassé.
Ou en trouvé ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 21:39
Ouille ouille ouille ^^ !


Essaie de voir chez derbi, ils doivent avoir ça je pense. Mais ça doit coûter la peau du cul !!..

Sinon essaie de voir un pro ou autre :/.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 21:43
AU moins j'ai pas le moteur à ouvrière en deux ^^

Bin sur le boncoin il y en as a 20€ mais d'occase, mais je pense pas qu'une fourchette de seleteur use ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 22:03
Si ça peut être possible je pense.

Mais c'est du costaud quand même à mon avis, juste faut regarder qu'il ne soient pas tordu ni abîmé. Genre le mec a reçu un choque dedans puis le remet droit et fait genre il a rien ... :/



Mais t'as cassé l'axe du sélecteur, enfin en bout d'axe du sélecteur qui fait monter descendre ton étoile pour tourner le barillet ?

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 07:08
D'accord, j'ai cassé une des deux pattes qui fait la descente vers le ressort.
 j'appel mes pro aujourd'hui je verrai bien.

Merci et +1 :)
« Modifié: 06-08-2013 07:12:22 par Derbouzz »
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 10:33
Pas de soucis, je suis ravi d'avoir pu t'aider ^^ !!

Bon courage pour la suite et dis nous si tu as pu résoudre ton soucis ou pas p!!.


+1 rendu.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 10:44
Oui merci beaucoup sérieux :)
Et une dernière questions, les axe de selection euro 2 se montent sur euro 3 ?
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 10:50
Oui merci beaucoup sérieux :)
Et une dernière questions, les axe de selection euro 2 se montent sur euro 3 ?

Je ne sais pas du tout ... Le mieux c'est de trouver un axe d'euro 3 carrément si tu as un bloc euro 3 !


Car si c'est un poil différent mais que ça ne marche pas à cause de ça, tu auras les boules lol. Fais une recherche sur le net etc, pour voir si certains ont été confronté à ce soucis p!!.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire