Derbi qui se noie

Auteur Sujet: Derbi qui se noie  (Lu 2575 fois)

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Le 14 Janvier 2015 à 22:49
Bonjour tout le monde , je remonte en ce moment une derbi de 2004 monté cross avec fourche inversée et double piston sur les freins avants .
Mon problème est le suivant , après avoir remonté l'ancien carbu de 21 , changé le cylindre , l'axe de kick , l'embrayage mis un cornet et nettoyé l'ensemble je suis face au problème suivant :
La moto ne démarre pas au kick , quand je la pousse , elle démarre assez vite et ensuite à un régime de ralenti assez haut .
Quand je met du gaz , la moto prend de plus en plus de tour puis s'engorge .
Ensuite , si j'essaye de faire repartir mademoiselle , elle veut rien savoir ,engorgée .
Je démonte ensuite la bougie et je constate quelle est noire .
J'ai réduis mon gicleur , changé ma bougie .
J'ai re-essayé , la moto à pris autant de tours et même en coupant le contact , la moto continuais a prendre des tours , j'ai donc débranché l'anti parasite et pris une superbe décharge ( alors que j'avais les gants de travaux assez épais ...)

Je pense que le problème vient de la cuve , en effet quand jai demonté la cuve l'essence coulait à flots sans s'arreter :/
On m'a parlé d'un problème de callage ...

Ma configue : Cylindre 70 top perf fonte
                   21 dellorto
                   Doppler inside à l'allumage
                   BAC Malossi
                   Pot bidalot factory
                   Gicleur de ralenti 95
                   Aiguille au 3 ième cran .

Merci d'avance  sm2!
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Le 15 Janvier 2015 à 19:03
elle accélérait toutes seul? cable de gaz bloqué?

verifie ton pointeaux de carbu, si il est mort sa jouera sur le niveau de cuve.

si elle s'engorge  c'est un soucis de reglage carbu.
ton allumage tu la calé correctement ? si il est mal calé sa risque de ne pas démaré ou de faire aussi un trou dans ton piston
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Le 15 Janvier 2015 à 23:03
J'ai enlevé le cornet,  le boisseau monte et descend normalement.  J'ai le 'cloc ' caractéristiques qui montre que le boisseau arrive bien en bas,  qu'est ce que tu appeles un pointeau usé ?  p!
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Le 15 Janvier 2015 à 23:11
Une lecture sur le reglage carbu serait la bienvenu car tu serais que les gicleur principal ne servent que pour le reglage de ton dernier 1/4 poignee, pour le ralentie cest le gicleur secondaire quil faut que tu change diminu le et joue avec la vis de richesse 😜
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Le 16 Janvier 2015 à 11:36
Tu penses donc que l'engorgement dr mon moteur est dû à mon gicleurs secondaire trop élevé ?
Quels seraient les symptômes d'un mauvais callage ? ???
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Le 16 Janvier 2015 à 13:35
Oui en aucun cas le gicleur principal rentre en jeu pour le ralenti donc cest vis de richesse et gicleur secondair quil faut toucher 😜

Et les symptome dun mauvai callage sa petarade pchit a la sortie dechapement, le moteur demarre mal cogne peine a prendre son regime et tu risque de trouer ton piston xd
Tu a pas la notice pour savoir a cmb le caller?? Et biensur faire sa avec une pige de callage
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Le 16 Janvier 2015 à 16:40
Mon moteur prend facilement ses tours avant de se noyer, jecarte donc pour l'instant la thèse du mauvais callage.
Je diminue la vis de richesse et je diminue mon gicleurs ;)
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Le 16 Janvier 2015 à 17:18
Tu peu laisser ton gicleur vaut mieu etre plus riche pour commencer les reglage que linverse😜 et tu vois
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Le 16 Janvier 2015 à 18:24
Quand j'ouvre ma cuve j'ai de l'essence qui coule à flot ? Je pense pas que ça soit en lien avec les réglages,  un problème de dépression ?:/
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Le 16 Janvier 2015 à 19:45
Si de l'essence coule avec un robinet à dépression, le robinet est dead. Au passage regarde si le pointeau coupe bien l'arrivée d'essence.
7 ans Yamaha TTR 90 ; 10 ans Pit Bike 107 ; 15 ans Rieju MRT PRO 50 SM ; 18 ans permis B in the pocket

DT 2007
75 top rose à plot
Barikit piste
Yasuni R3 Carrera
TPR V-Force
VHST 24 red
Embrayage Most
Durites renforcées
BR10EIX
MVT DD
NGK Racing
14/50
 

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