bonjours je possede une derbi x treme avec dessu pot scr corse carbu 21 pwk stage 6 pipe metrakit clapet malossi, j’ai la 50 depuis 3 mois elle a toujours marché niquel demare du premier coup de kick meme a froid je suis au melange 2.5% du jour au lendemain je roulais arrivé en 4 eme elle se coupe d’un coup sans fair de beuuuuuuh la roue ariere freine et je m’arete je veu la ralumé mais elle ne demare pas au kick donc je la pousse et elle demare niquel je recommence et sa fais pareil elle se coupe net je ne comprend pas d’ou cela peu venir aider moi svp
Amorce de serrage ?
roue bloquer = amorce, voir serrage
démonte ton pot et regarde par l’échappement du cylindre les dégâts
si tu vois des rayure, piston segment poubelle, et cylindre a retravailler
et avant de repartir, cherche d’ou vient le problème (prise d’air, réglage carbu …)
Une prise d’aire pourrait faire serré ?
qui dit prise d’air dis + d’air dans le moteur, se qui appauvrit le mélange (air non filtré en plus)
et un mélange trop pauvre fais inévitablement chauffer le moteur, brûle le film d’huile et provoque le serrage
A oui effectivement, et comment on peut voir si on a une prise d’aire ou pas ??
la moto tiens mal le ralentie (pour repérer la zone de la prise d’air, il faut utilisé la technique du déo, on asperge tous les endroit ou la prise d’air pourrais se situer (carbu, pipe,BaC,HM…) et si la moto prend subitement des tour, c’est trouver) mais je n’ai jamais utilisé cette technique
sinon, réglage trop pauvre aussi
A d’accord c’est bon à savoir quand même mais ma moto tiens bien le ralenti à chaud donc pas de souci ?
normalement, je ne pense pas
D’accord, donc j arrive toujours pas à m’expliquer pourquoi j’ai serré deux fois en l’espace d’un mois x)
Tes réglages carbu ne sont peut être pas bons alors !
La première fois je pense que c’était sa mais la deuxième fois les réglages avait été fait par un pro …
Bonjours mon carbu était pourtant réglé pas trop mal juste un tout petit peu trop riche ma bougie était plus vers le noir que le rouge brique sinon beh je vais demonter mon cylindre et voir pour etre sur a tous de vos reponsse
moi sa me la fait regarde tes file d’allumage pour voir c’est peut etre un file denuder ou mal brancher ou autre
bon beh je vien de demonté mon cylindre et c’est bien un pré serage ma bougie est blanche alors quavant elle étais rouge brique noir je vais vous mettre des photo du cylindre et piston pour savoir si il y a possibilité de réparé le cylindre car la griffure n’est pas profonde et la derbi demarais quand meme
avec les griffure tu a moin de compresion donc c’est pour sa quelle fonctionner pas tres bien apres tu a un apareil qui rogne le cylindre pour enlever les rayure ou si c’est trop profond ta pas le choix c’est a changer