DT 50 2006 demarre tranquille puis chauffe apres 100 metres

Auteur Sujet: DT 50 2006 demarre tranquille puis chauffe apres 100 metres  (Lu 1880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2016 à 23:18
Bonjour, desole de ne pas mavoir presente mais je ne trouve pas ou cest. Je m'appelle Morgan j'ai 17 ans et je possede un dt de 2006. Depuis que je lai achete jaivais pas trop eu le temps de la faire rouler, mais elle demarrais au quart de tour. Vu que quand elle chauffe elle freine toute seule au niveau du moteur,alors j'ai change mon cylindre pour un stage 6 street race 50cc, dessus j'ai un carbu de 19 Arreche avec BAA Top perf, pot voca rockie. je me suis mis a chercher sur le forum, mais aucun correspond a mon cas. Je tourne a 2 % dhuile vu que a 3% je lache trop dhuile. Merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2016 à 23:23
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2016 à 15:00
si ton témoins de chauffe moteur s'allume, purge ton circuit de refroidissement tu as surement une bulle d'air qui empêche ton liquide de refroidissement de circuler ;)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2016 à 17:32
si ton témoins de chauffe moteur s'allume, purge ton circuit de refroidissement tu as surement une bulle d'air qui empêche ton liquide de refroidissement de circuler ;)

Je farfuiné dans le forum est jai ca pouvais venir du joint spy de pompe a eau, vu que que jai retrouve un melange bizarre ce matin au moment de vidanger mon huile de boite.
Je precise que jaivais changer le cylindre en croyant que cetait un pre serrage, et non , ca viens pas de la
Merci de votre aide
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2016 à 20:06
j'espère ne pas avoir a revenir ...

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2016 à 21:39
Bonsoir,
tu as changé le cylindre, mais le radiateur est-il assez épais ? Du moins, ressemble-il à l'ancien ? ( si il est plus gros, tant mieux, si il est plus petit bah, essaie de faire un conduit d'air vers lui ( après, je sais pas trop si cela fera l'affaire puisque je ne m'y connait pas trop en terme de moteur  ;) )
Sinon, oui, problème de système de refroidissement..... Ca peut venir de partout.

Bonne soirée 
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2016 à 13:53
tu ne change pas un radiateur en changeant de kit (mm en passant d'un origine a un 94cc) fin bref, revoit tes joint et revoit le serrage de tes vis sa peu n'être que ça au final, si toujours le même problème voit en prio le joint spy (ou joint torrique je sais plus comment il s'appel celui la) de la pompe a eau
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2016 à 14:48
Wesker,
Oui en effet.
Mince, je suis un peu à l'ouest, c'est vrai que les motos ( pas scooters ni mobylettes ), j'avais dans la tête qu'il était sur une 103 ^^

Donc oui, système de refroidissement à regarder.

Bonne aprèm 
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2016 à 17:49
tu ne change pas un radiateur en changeant de kit (mm en passant d'un origine a un 94cc) fin bref, revoit tes joint et revoit le serrage de tes vis sa peu n'être que ça au final, si toujours le même problème voit en prio le joint spy (ou joint torrique je sais plus comment il s'appel celui la) de la pompe a eau
Jai commande un kit de reparation de pompe a eau, par ce que jai demonte l'elise qui fait tourne leau et jai vu que laxe etait trace comme sur un serrage le piston.
Je dois recevoir ca dans pas longtemps.
J vous dis ca merci
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2016 à 12:21
Salut,

On attend ça impatiemment

Bon appétit
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2016 à 20:21
Bonsoir, j'ai monté toutes mes pieces mais la moto continue à chauffé m, je ne comprends plus rien
J'ai besoin de aide. Merci
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2016 à 15:04
comme avant purge bien ton circuit de liquide de refroidissement tu as tres fortement une bulle d'air qui empeche ton liquide de circuler
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2016 à 15:25
Je fais ca aujourd'hui, il y a tio un technique pour le purger parfaitement, comme le remplir par le gène du radiateur? Sinon j'avais pensé le démonte la culasse pour voir l'état des joints
  • Membres
  • *
  • 227 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • Aprilia
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2016 à 20:11
tu as normalement un bouchon a depression sur ton radiateur
1-tu remplis ton bocal au temoin max
2-tu remplis ton radiateur par le bouchon
3-tu presse la durite qui va de ton radiateur a ta pompe a eau, plusieurs fois jusqu'à se que tu ne vois plus de bulle d'air sortir par le bouchon
4-tu refait la mm chose avec la durite qui par de ta culasse a ton radiateur
5-tu remplis le manque au niveau de ton bouchon de radiateur
6-tu recommence l'opération 2 a 5 3x au total
7-tu remet le bouchon puis tu penche ta moto d'un coté puis de l'autre pendant 15/20seconde
8-tu recommence les operations 2 a 7 une 2e fois
9-tu re-complète le bocal par ce qui manque pour le temoin de max
voila normalement ta purge de liquide est bien faite, s'est pas tres orthodoxe mais sa marche impec et sa prends 3min a faire ;)
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2016 à 00:05
Je viens de faire tout ce que tu mais elle ne veux rien savoir, je m'attaque au HM ou quelque vous me conseille? Merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire