DT50x yamaha ne démarre plus...

Auteur Sujet: DT50x yamaha ne démarre plus...  (Lu 2278 fois)

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Le 24 Février 2010 à 23:25
Perso je sais tout faire mais j'avoue que je me suis jamais interressé au réglage du carbu. Vous pensez que je doit réajuster le réglage de l'allumage ??
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Le 25 Février 2010 à 08:52
Bonjours,
Petit problème, j'ai changer mon kit (passer de 50 à 75cc top perf rose à plot).
Biensure j'ai tout bien démonté et remonté.
Mais là c'est le drame elle ne démarre pas!!!
Je vérifie la bougie, marche nikel.
Je vérifie le carbu (alors qu'il est neuf on sait jamais), marche nikel.
Le kick n'est pas mou, il y a bien de la compression.
 
Je suis perdu :'(, d'où pourrai venir mon problème ??  !help

Si avant elle démarrait, la seule chose que tu as fait entre temps, c'est de changer le kit, donc pour moi le problème vient de là .
Est ce que tu as bien mis un joint d'embase neuf?
Est ce que tu as bien monté des joints de culasse neuf?
Si l'essence arrive, et que tu as de l'étincelle, si ça ne démarre pas c'est un problème de prise d'air.
Je ne pense pas que ton allumage se soit décalé entre temps.
ça peut être les clapets également, mais je ne vois pas non plus comment il se seraient abîmés d'un seul coup au moment ou tu as monte le kit. (ça m'est arrivé une fois, un petit grain de sable est passé sous un clapet, et bien impossible de démarrer, le syptome, un peu d'essence ressort derrière le carbu dans la boite à air).
« Modifié: 25-02-2010 08:55:35 par dams73 »
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Le 25 Février 2010 à 10:40
Bonjours,
Petit problème, j'ai changer mon kit (passer de 50 à 75cc top perf rose à plot).
Biensure j'ai tout bien démonté et remonté.
Mais là c'est le drame elle ne démarre pas!!!
Je vérifie la bougie, marche nikel.
Je vérifie le carbu (alors qu'il est neuf on sait jamais), marche nikel.
Le kick n'est pas mou, il y a bien de la compression.
 
Je suis perdu :'(, d'où pourrai venir mon problème ??  !help

Si avant elle démarrait, la seule chose que tu as fait entre temps, c'est de changer le kit, donc pour moi le problème vient de là .
Est ce que tu as bien mis un joint d'embase neuf?
Est ce que tu as bien monté des joints de culasse neuf?
Si l'essence arrive, et que tu as de l'étincelle, si ça ne démarre pas c'est un problème de prise d'air.
Je ne pense pas que ton allumage se soit décalé entre temps.
ça peut être les clapets également, mais je ne vois pas non plus comment il se seraient abîmés d'un seul coup au moment ou tu as monte le kit. (ça m'est arrivé une fois, un petit grain de sable est passé sous un clapet, et bien impossible de démarrer, le syptome, un peu d'essence ressort derrière le carbu dans la boite à air).

Il a changer de carbu je crois aussi ;)
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Le 25 Février 2010 à 13:23
Boite à clapet neuve ainsi que le carbu...
Quand tu dit prise d'air dans ce cas alors je ne devrai pas avoir de compresion non ?? (j'ai de la compression)
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Le 25 Février 2010 à 14:53
Boite à clapet neuve ainsi que le carbu...
Quand tu dit prise d'air dans ce cas alors je ne devrai pas avoir de compresion non ?? (j'ai de la compression)

Non, ce n'est pas si simple, pour ne plus avoir de compression ce n'est pas une prise d'air qu'il faut, c'est un trou dans la culasse.

Souvent je lis ça, "j'ai de la compression donc c'est bon". Non, le mélange air essence, doit être approximativement de 20g d'air pour 1g d'essence. C'est donc très délicat d'obtenir ce rapport, et dès qu'un joint fui un peu on se retrouve avec un problème qui n'est pas détectable avec la compression ou alors il faudrait des mesures très précises.

De plus si tu as une prise d'air à la pipe avant les clapets, ta compression ne bougera pas mais ton mélange ne sera pas bon.

Desfois en actionnant le starter on arrive à compenser la prise d'air, mais souvent c'est insuffisant.

Les prise d'air c'est très vicieux comme panne, les symptômes peuvent être très diverses, et pour les trouver c'est très difficile.

Pour donner un exemple quand je roulait en 103, un jour il se limite à 70km/h alors que je dépassait habituellement alègrement les 100Km/h. Je démonte la culasse, et je vois un trait blanc sur le joint.
Prise d'air à la culasse qui ne m'empèchait pas de démarrer, mais qui limitait ma vitesse de pointe, j'ai mis du temps à trouver l'origine.
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Le 25 Février 2010 à 15:15
Mais même avec une prise d'air si je met directement un peu d'essence dans le haut moteur je devrai quand même avoir un soupons de démarrage hors c'est pas le cas. non ??
Si c'est un problème de troue d'air me voilà dans le caca en gros...
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Le 25 Février 2010 à 20:43
De toutes façons il y a pas 36 solutions ;)

Soit :

-mauvais calage de l'allumage ou problème de bougie ou encore problème de bobine

ou

-problèmes de carburations comme par exemple clapets ou carbu.

ou

-peut être le joint de culasse mal monté et une perte de compression par là p!

Après là je sèche vraiment car je vois vraiment pas l'autre problème qu'il peut y avoir.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 25 Février 2010 à 20:53
beaucoup de solution possible essaie les tous
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Le 25 Février 2010 à 21:14
Mais même avec une prise d'air si je met directement un peu d'essence dans le haut moteur je devrai quand même avoir un soupons de démarrage hors c'est pas le cas. non ??
Si c'est un problème de troue d'air me voilà dans le caca en gros...

Non justement. Car le dosage n'est pas bon. Démarrer avec de l'essence dans le puis de bougie, ce n'est pas évident, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Par exemple si tu as un problème de clapets ou de joint de culasse, ça ne marchera pas.
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Le 25 Février 2010 à 21:23
Juste comme ça:
Ton carburateur est neuf, et tu ne sais pas faire les reglage carbu... petite question: Y'a t-il un gicleur quand t'achete le carburateur?  ???
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Le 26 Février 2010 à 10:34
Ui ya un gicleur  ;) j'ai trouvé mon problème hier elle à démaré à la poussette pendant environ 1 min ( un bon début), et cela car j'ai reréglé le carbu vite fait, je pensai qu'il l'etait déjà réglé un minimum alors qu'en faite y avait genre 6 tour de vis de ralenti  :o
Maintenet il me reste plus qu'à bien le réglé et le tour est joué je pense. p!!
Je vous tien au courant ce soir si c'est bien ça mais je crois que oui
 

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