Boite à clapet neuve ainsi que le carbu...
Quand tu dit prise d'air dans ce cas alors je ne devrai pas avoir de compresion non ?? (j'ai de la compression)
Non, ce n'est pas si simple, pour ne plus avoir de compression ce n'est pas une prise d'air qu'il faut, c'est un trou dans la culasse.
Souvent je lis ça, "j'ai de la compression donc c'est bon". Non, le mélange air essence, doit être approximativement de 20g d'air pour 1g d'essence. C'est donc très délicat d'obtenir ce rapport, et dès qu'un joint fui un peu on se retrouve avec un problème qui n'est pas détectable avec la compression ou alors il faudrait des mesures très précises.
De plus si tu as une prise d'air à la pipe avant les clapets, ta compression ne bougera pas mais ton mélange ne sera pas bon.
Desfois en actionnant le starter on arrive à compenser la prise d'air, mais souvent c'est insuffisant.
Les prise d'air c'est très vicieux comme panne, les symptômes peuvent être très diverses, et pour les trouver c'est très difficile.
Pour donner un exemple quand je roulait en 103, un jour il se limite à 70km/h alors que je dépassait habituellement alègrement les 100Km/h. Je démonte la culasse, et je vois un trait blanc sur le joint.
Prise d'air à la culasse qui ne m'empèchait pas de démarrer, mais qui limitait ma vitesse de pointe, j'ai mis du temps à trouver l'origine.