Elle s'éteint au bout de 300m Tzr 2007

Auteur Sujet: Elle s'éteint au bout de 300m Tzr 2007  (Lu 1215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 16:11
Bonjour tous le monde !

Alors voila j'ai un petit soucis avec ma TZR, j'ai chercher sur le forum mais j'ai rien trouvais de concluant...

la 50 démarre bien, monte bien dans les tour, un bruit normal ect ....

Mais quand je la prend pour roulé, je tombe en panne au bout de 300m, l'accélérateur ce bloque et elle s'éteint progressivement.

J'ai regarder la bougie, je les changer elle étais perlé, je me suis dit que c'étais surement pour ça qu'elle c'étais éteint.

Donc nouvelle bougie, je roule et paf 500m plus loin je tombe en panne, Bougie de belle couleur (café) , j'ai alors regarder le carbu, regarder vite fais oui...

J'ai enlever le réservoir, regarde le filtre ( trés bonne état) , et j'ai regarder le carbu grossiérement, mais tous étais niquel.

J'ai pencé a un apel d'air, j'ai resséré tous ce qu'il y a a serré mais toujours rien...

J'ai omis de vous dire que le piston a étais changer il y a 800km a peu prés, mais je doute d'un prés serrage parce que la roue arriére ce bloque pas et j'ai respecter le rodage.

La je pence plutôt que la moto es noyé ^^ parce que enfaite l'arrivé d'essence et jamais coupé, mais comment savoir ça ?

Alors voila, si vous avais d'autre idée, ou même comment savoir si elle es noyé.  ;)

Merci !

Ben  :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 18:59
si la bougie est humide alors elle est noyée.
pour moi c'est plus un problème de niveau de cuve du carbu ou d'arrivée d'essence; le robinet qui ne donne pas assez de débit.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1943 Messages (Expert)
  • Karma: 106
  • Beta Track 2009
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 19:26
je suis du meme avis que Mika. problème de craburation ton histoire, vérifie ton pointeau
_ Top alu 86
_ Pot Voca racing 80
_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
  • Membres
  • *
  • 296 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • vive les 2 roues !
  • Yamaha 50 dt supermotard / Mbk X-limit supermotard / dirt 125cc loncin / peugeot XPS moteur sérré/ 125 suzuki rm
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2012 à 20:04
Vérifie ton niveau de cuve et ton pointeau est bien remis sur le flotteur ?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 02:39
Merci d'avoir répondue rapidement  :)

La bougie et bien séche, donc oui je pence que le soucis vient du carburateur.

Le problème, j'y connait rien en carbu  :(

Je vais bien me renseigner et voir comment régler ça, je vous tient au courant  :P

Merci
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 11:14
Merci d'avoir répondue rapidement  :)

La bougie et bien séche, donc oui je pence que le soucis vient du carburateur.

Le problème, j'y connait rien en carbu  :(

Je vais bien me renseigner et voir comment régler ça, je vous tient au courant  :P

Merci
Nettoies bien ton carbu, vérifie que ton pot soit pas calaminé, ton filtre à air est d'origine ou tu as un cornet ?!
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 15:06
Bonjour théo, filtre d'origine, pour le pot c'est pas celui d'origine, et il es bien encrassé.

En ce qui concerne le carbu, j'y connait vraiment rien ><

Il y a du danger a le démonter ?

Et le pot , sur mon ancienne TZR je l'avait démonter et l'avait bruler avec de l'essence a l'intérieur, je peux faire sa non ?

Merci

  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2012 à 16:16
Bonjour théo, filtre d'origine, pour le pot c'est pas celui d'origine, et il es bien encrassé.

En ce qui concerne le carbu, j'y connait vraiment rien ><

Il y a du danger a le démonter ?

Et le pot , sur mon ancienne TZR je l'avait démonter et l'avait bruler avec de l'essence a l'intérieur, je peux faire sa non ?

Merci


Pour démonter le carbu, je te conseille juste de démonter le dessous, comme ça tu t'emmerdes pas et c'est le plus simple, tu démontes le dessous, le bocal ça s'appelle, il est tenu le plus souvent par 4 petites vis, tu les sort, et tu va avoir accès aux flotteurs (2 petits bouts de plastiques creux ou un seul ça dépend de ton carbu), tu va apercevoir une vis doré en léton (gicleur principal) au milieu de ces flotteurs, la plus grosse vis, tu la dévisse et tu souffle avec une soufflette dans le trou où elle est vissée, et puis tu la souffle bien, tu va apercevoir sur la tête de cette vis un numéro, c'est la taille du gicleur, normalement ce numéro est situé (si tu es en origine) entre 50 et 70, profites en pour le noter quelque part ce numéro, pour le retenir, ça peut servir. Fait pareil aux autre vis, nettoies les, normalement il y en a 2 autres plus petites mais ne retient pas le numéro c'est pas nécessaire.

Tiens je te met un lien pout t'aider à comprendre:
http://www.mecacustom.com/nettoyage-du-carburateur-sur-m-eacute-cabo-icirc-te.html

Si ton pot est calaminé, je te conseille de faire pareil que sur ton ancienne TZR, avec l'essence que tu brules, aprés tiens nous au courant !  p!!
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2012 à 16:08
Bonjour  :)

Alors je vien de finir le carbu, j'ai tous enlever, noter les fil ect ...

Je l'es demonté entiérement en suivant le tuto, et nétoyer avec pinceau et coup de souflette ( avec compresseur)

Je le remonte demain, ou aprés, dans les deux cas je vous tient au courant :)

Merci, en éspérant qu'elle va tourner !

Ah et j'allai oublier, je l'es demarer avant d'enlever le carbu et elle a garder sont ralentis moteur, elle étais a 1500 t/m et j'ai accélérer 5000 t/m et elle es rester 20 sec a peu prés a 5000 sans descendre, donc a mon avis c'est bien le carbu.

Aller a bientôt :p
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2012 à 15:50
Rebonjour tous le monde :)

Alors voila, j'ai essayer de remonter le carbu, mais j'ai du mal mettre l'aiguille :'( ( c'est le moment ou vous craigniez le pire :p )

Mais je sait pas, j'avait pas mis le reservoir ni rien, j'ai juste essayer la poignée d'accelérateur et il y a eu un petit click et puis elle c'est boqué, j'ai démonter la poignée, j'ai regarder le cable es bien mis, mais il a l'air trop court, au niveau de l'aiguille c'est pareil il es bloqué, je me demande si je l'est pas cassé --'

Si sa vous es deja arrivée ou qu'il y a un petit truc a faire ou encore qu'il es cassé .... Je sait pas, si jamais j'en prendrait un nouveau :)

Ah sinon l'aiguille ect, y'a rien de cassé a ce niveau, juste le cable qui veux plus revenir ><

Amicalement Ben :p

Merci



  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 09:29
Bonjour tous le monde !

Forum un peu vieux mais je me permet de le remonter pour vous expliquer la panne :) , si sa peux aider ^^

Enfaite oui, il y avait bien un probléme de carbu, vous aviez raison, donc je l'ai démonter, il y avait pas trop de merde la dedans, j'ai remonter ect .... Et c'est au moment de le remonter que j'ai remarquer que l'aiguille n'étais pas fixer ^^*

Il y a le petit rond en plastic en dessous d'elle qui ne la tenait plus, je parle pas du petit joint sur l'aiguille qui lui étais neuf, mais du petit rond en dessous ( je sait pas si je suis clair désolé je connait pas les nom exacte)

Enfin bref, avec les vibration en roulant, l'aiguille sortais un peu du boisseau, donc elle accélérer toute seul, ou s'éteigner le plus souvent.

Voila voila, donc maintenant elle tourne niquel :)

Merci de votre aide tous le monde :)

Ben.

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire