Pompe à huile/eau [DERBI] Euro3(Démontage carter)

Auteur Sujet: Pompe à huile/eau [DERBI] Euro3(Démontage carter)  (Lu 2405 fois)

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Le 04 Juin 2012 à 23:33
Salut tout le monde!

Bon.. Je désire vérifier l'état de mon embrayage.

J'y connais rien, j'ai vu le tutoriel dans la section tuto' du site, et je soupçonne le fait qu'on doive démonter la pompe à huile et la pompe à eau pour pouvoir démonter le carter, je dis bien POUR LES EURO 3.

Est-ce vrai? Si c'est le cas, quelqu'un saurait me dégoter une vidéo (pas de photos, ça parle pas autant qu'une vidéo en fait =/) où on les démonte?

Ce serait bien gentil, parce que je suis pas assez rassuré que pour faire une telle manœuvre "à l'oeil".

Merci à tous!
« Modifié: 05-06-2012 00:43:30 par Wazabi »
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Le 04 Juin 2012 à 23:42
Bah la pompe à eau et là ou le liquide de R. passe, est sur le carter d'embro' ..


Donc si tu purge pas ton liquide de refroidissement, tu vas en foutre de partout dans la boite etc je pense .. :/.


Je parle en connaissance de cause car j'ai démonté mon carter d'embrayage pour mettre des ressorts renforcés sur mon €3.


Donc le mieux c'est d'enlever la durite de refroidissement au niveau de la pompe à eau sur le carter d'embro' et d'y vider dans un seau, ou un bidon propre. Pense bien à pencher ta moto sur le côté droit pour bien évacuer au maximum ton liquide de refroidissement.

Purge aussi l'huile de boite et ouvre ton carter d'embrayage p!! !

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Le 05 Juin 2012 à 00:02
D'accord, merci de tes conseils. Tu n'as rien pour la pompe à huile? Parce que l'idée d'en foutre partout m'énerve déjà, et si ça arrive, je perdrais vite patience en fait...  /dead

C'est pas que je manque d'initiative, mais l'idée de devoir recommencer quelque chose de mal fait m'horrifie. x)

EDIT: Quand je parle de la démonter, je demande en fait s'il faut obligatoirement que je retire les durites d'huile à la pompe lorsque je la retire du carter, et si ce n'est pas obligatoire, à quoi je dois m'attendre par la suite..
« Modifié: 05-06-2012 00:10:26 par Wazabi »
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Le 05 Juin 2012 à 03:56
Salut, tkt pas pour ta pompe a huile elle et actionné par une cascade de pignon donc tu na rien a craindre, tu peut la laisser monter dessus.
Je sais que tu préfère les video plutôt que les photo mais je me suis dégoter la revue technique des moteur Derbi Euro 3 je te passe le lien, au cas ou :

[url]http://www.diabolo.lu/galerie/workshop/revues-technique/index.php/url]

Ps: désoler mais la revue et en anglais.
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Le 05 Juin 2012 à 07:15
Comme dis précédemment, la pompe à huile ne laissera pas passé l'huile tant que tu ne fait pas tourner ta pompe à huile xD ! (car c'est un système d'engrenage qui pompe avec la rotation du moteur).


Donc il faut surtout que tu purge ton liquide de refroidissement et que tu y enlève. Tu purges aussi l'huile de boite et tu démonte tout les visses qui maintiennent ton carter d'embro' sur la moto ;).

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Le 05 Juin 2012 à 18:46
Merci à vous deux.
C'est vrai que la fiche du moteur me servira, merci beaucoup, mais quelqu'un saurait me trouver la revue atelier/technique du reste de la moto? Parce que je ne trouve que pour les anciens modèles en fait...
[DERBI] gpr racing 50 2010

Avis aux modos: réponse hors sujet, je le sais, mais c'est pour éviter d'ouvrir un nouveau topic... En espérant que vous le compreniez! :)
« Modifié: 05-06-2012 18:48:23 par Wazabi »
 

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