Embrayage xp6 2010 qui n'embraye plus

Auteur Sujet: Embrayage xp6 2010 qui n'embraye plus  (Lu 1712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Xp6 Track 2007
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2013 à 21:15
Salut, il y a quelques jours mon câble d'embrayage a péter. Je le change 4/5 jours après et maintenant mon embraye ne fait plus son boulot : c'est a dire comme si je n'embrayais pas, ma moto cale brusquement. En regardant la biellette tout vas bien, pour vérifier j'ai enlevé le câble de son logement a la biellette et a la main la mettre plus ou moins a fond et rien y fait toujours pareil.

J'ai regarder sur le forum et j'ai trouvé aucune solution a mon problème :/

J’espère que vous pourrez m'aider :)   !help !help
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2013 à 21:24
a mon avis il faut que tu démonte tous il y a une bille qui se trouve dans l'axe secondaire qui a du sauter du coup la bieilette ne pousse pas l'embrayage ...
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2013 à 21:28
a mon avis il faut que tu démonte tous il y a une bille qui se trouve dans l'axe secondaire qui a du sauter du coup la bieilette ne pousse pas l'embrayage ...

Non, il y a d'autres choses à vérifier avant.

La tension de ton câble est elle bonne ?
Est-ce bien le câble adapter à ta moto ? Si il ne s'agit pas du bon, il est peut être trop long.
PS : quand tu presse ton levier d'embrayage, tu "débraye" et quand tu le relâche, tu embraye.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Xp6 Track 2007
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2013 à 21:41
Merci Skataxe mais avant de démonter je voudrais voir toutes les autres possibilités :)

a mon avis il faut que tu démonte tous il y a une bille qui se trouve dans l'axe secondaire qui a du sauter du coup la bieilette ne pousse pas l'embrayage ...

Non, il y a d'autres choses à vérifier avant.

La tension de ton câble est elle bonne ?

Est-ce bien le câble adapter à ta moto ? Si il ne s'agit pas du bon, il est peut être trop long.
PS : quand tu presse ton levier d'embrayage, tu "débraye" et quand tu le relâche, tu embraye.


Oui elle est assez molle a la poignée mais a la main a la biellette elle est comme avant car avant mon câble était vrillé a l’intérieur donc dur donc je pense que le ressort de la biellette fait tout et pour le câble il est d'origine en allant au magasin avec les numéros de châssis on a commandés le câble (bihr)

Merci de vos réponses
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2013 à 21:52
Il ne faut pas que ton embrayage soit trop mou, et puis, si tu arrive a débrayer en appuyant directement sur ta biellette. C'est qu'il y a un plus gros problème.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Xp6 Track 2007
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2013 à 21:55
Mais avant il a la biellette était aussi molle a la main et sa marchait très bien mais il faut quand même que je force assez pour la pousser.
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2013 à 22:15
tu peut la pousser facilement jusqua ton carburateur facilement ?
Logiquement, c'est simple de la pousser jusqu'au point ou elle est perpendiculaire au moteur (perpenduculaire a l'axe de vilebrequin si tu veut)
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Xp6 Track 2007
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2013 à 22:19
tu peut la pousser facilement jusqua ton carburateur facilement ?
Logiquement, c'est simple de la pousser jusqu'au point ou elle est perpendiculaire au moteur (perpenduculaire a l'axe de vilebrequin si tu veut)

Oui jusqu'au carbu je peux la pousser :)
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 10:40
Ha oui, le souci doit venir de plus loin mais ne connaissant que partiellement le système je ne pourrait t'éclairer d'avantage. Je peut te recommander de contrôler l'état de tes disques d'embrayage et refaire le réglage de ce dernier.
Je peut t'envoyer une doc par mail si tu veut. envoie moi sa par MP.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 13:35
oui peut etre le plateau presseur qui n'appuis pas ou peu sur les disques d'embrayage ...
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Xp6 Track 2007
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 14:02
Merci, je n'arrive pas a t'envoyer de mp donc si tu peux m'en envoyer un avec ton mail je te repondrai directement par mail

merci
  • Membres
  • *
  • 83 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Xp6 Track 2007
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2013 à 00:48
Up >:(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire