Alors voilà je vous expose de nouveau mon problème...
Je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'une aprilia RS 50 de 2002.
Après avoir eut un problème au niveau du villebrequin,je l'ai changé et j'en ai profité pour changer deux ou trois petites choses comme les disques d'embrayage,la batterie,sans oublier evidement les roulement de villebrequin et les joints spy...Et la bougie tant que j'y suis!
Bref,vu que ma moto est full origine et débridée j'ai juste fais monté un villebrequin conti type origine qui suffit largement,et je l'ai fait faire par un pro en lui amenant le moteur...
Donc une fois le moteur récupéré avec le nouveau villebrequin,je l'ai monté sur la moto afin de remonter le reste des pièces que j'avais a changé.
Une fois que tout fut remonté sur la moto,j'ouvre l'essence et je met le contact,jusque la pas de problème,le voyant "N" s'allume sans souci,et la je met un coup de démarreur...
Et les ennuis commencent,la moto ne démarre pas!
Première chose que je fais c'est de vérifier l'étincelle,et la je me rend compte qu'il n'y en a pas du tout,même pas une toute petite!
Je vérifie donc que tout les cables soient bien branchés correctement et c'est le cas...
Mon soucis est que avant de changer les pièces la moto tournée normalement,que l'allumage fonctionnait aussi et que tout allé bien,sauf l'usure du villebrequin naturellement..
D'après vous est-il possible que mon allumage soit mort,ou que cela vienne d'autre chose?
Merci de vos réponses!
(@ Space:la tu pourra pas dire que je ne me suis pas appliqué.
)