Explications et soucis moteur derbi euro 3

Auteur Sujet: Explications et soucis moteur derbi euro 3  (Lu 2332 fois)

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Le 22 Septembre 2016 à 13:00
Bonjour à tous,

je vous explique de où je suis partis et le soucis que j'ai au final^^

j'ai acheté une RS4 50cc, il y a un peu plus d'un an, le propriétaire n'en avait pas pris grand soin et l'avait laissé dormir dehors pendant près d'un an et demi, dans le nord, sans la couvrir, ni la démarrer  >:( :o

Lors de l'achat, elle démarrait bien, les soucis qu'elle avait et que j'ai vu lors du démontage pour un très gros nettoyage sont:
-Batterie HS
-Pompe à huile HS
-Carénages en partie cassé
-BAA mal préparée
-Carbu de 21 mal réglé et grippé
-Bras oscillant, roues, kit chaîne rouillé
-Démarreur HS

Donc après:
-Un démontage complet, ponçage du cadre, bras oscillant, des roues, des carénages puis d'une peinture pour lui donner meilleur allure
-Un nouveau kit chaîne renforcé (passage en 14x52)
-Nouvelle pompe à huile
-Nouvelles durite
-Nouvelle BAA d'origine
-Nouveau carbu d'origine en 17,5 dell orto avec starter au commodo gauche (comme à l'origine)
-Nouveau disque d'embrayage stage 6 et nouvelle huile de boite

J'ai dans un 1er temps mis un kit type origine fonte (de la chinoiserie merdique mais cela était temporaire), après quelques réglages et test, je suis repassé au carbu de 21 (toujours dell orto), j'ai mis un cornet (là c'est le temps d'avoir les finances pour une BAA de kart) car la BAA étouffe le moteur et ce n'est même pas la peine de tenter une prépa de celle-ci, j'ai changé le Klaxon pour un de type moto/voiture (ne plus avoir de canard malade est un plus lol), ajouté une alarme, et je suis en train de mettre des fils LED (autorisé sur route la nuit pour être un peu plus visible par les autres usagé de la route)

J'ai ensuite changé mon kit type origine chinois par un kit top perf origine fonte et c'est là que mes soucis arrive:

-En 1ere je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour la lancer sinon elle peine à froid et à chaud elle cale  :o
-Ma 6e accroche  :(
-Mon moteur bloque pile à 12.000 tours alors qu'avant il passait les 13.500


Ma couleur de bougie est bonne, le pot est un pot arrow débridé, il n'y a, à ma connaissance, pas de bride à l'allumage ni au CDI (Ducati origine noir).

Voilà si quelqu'un peu m'aider sur de où cela pourrait venir je suis tout ouïes, merci d'avance  ;)
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Le 22 Septembre 2016 à 20:46
salut
deja la baa origine suffit largement pour ton kit top perf, je serais toi je la remettrais. Plusieurs personne pourra te confirmé sa. Mais tu fais comme tu veux. Tu peux a la limite la préparé.

revoit tes réglages carbu, et met une bougie neuve
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Le 23 Septembre 2016 à 12:14
Merci pour ta réponse, j'ai testé avec la BAA d'origine et avec les bon réglages et changement de gicleur, suis obligé de passer à un de 56 (vraiment petit pour un carbu de 21) la couleur de bougie est bonne mais la moto peine à monter ds les tours et pas moyen de passer la 6è et bloque à 90 ds une bonne descente, je n'es rien trouvé sur le net pour préparer proprement la BAA d'origine (l'ancien proprio avait fait des trous de partout dedans gros comme mon pouce) pour cela que pour le moment c'est un cornet et que par la suite une BAA de kart y viendra  ;)
Côté réglages actuel du carbu avec une belle couleur chocolat sur la bougie, je vois pas ce que je pourrais régler de plus par contre  p!
Et pour la bougie, l'étincelle est nickel et je l'est déjà changé plusieurs fois par des neuves au cas ou ^^
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Le 23 Septembre 2016 à 15:50
56 c'est trop petit.
le massacre de la boite a air avec des troues partout, sa fait pire que mieux.

aucun trou d'air ?

ta transmission n'est pas trop longue ? ^^
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Le 24 Septembre 2016 à 12:12
oui, effectivement le gicleur de 56 était vraiment trop petit et rien qu'un 58 devenait ''trop gros''
je n'es pas trouvé de prise d'air, que se soit en bouchant chaque arrivée ou en passant du start pilot, là je suis en attente de recevoir ma BAA de kart (j'ai commandé une BAA Doppler air box moyen et gros volume) peu être que cela arrangera le soucis en 1ere (j'espère bien)
Pour ma transmission je suis en 14x52 donc je ne pense pas être trop long surtout que c'était la même sur le kit d'origine et sur l'ancien kit type origine (je prenais un 110 sans pousser à fond la 6e), se que je ne comprends pas c'est que même bien lancé et en descente elle bloque à 12.000 tours donc que je sois sur un plat ou dans une descente je reste à 104km/h (titille le 105 mais à peine le temps de l'apercevoir sur le compteur), la vitesse max n'est pas trop ma priorité mais ce blocage de tours me chagrine et me dérange car je ne peux avoir son plein potentiel et étant donné que c'est mon moyen de locomotion pour le travail, que je fait beaucoup de route pour y aller et que j'en fait aussi beaucoup pendant celui-ci, j'aimerai vraiment qu'elle tourne proprement  :)
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Le 24 Septembre 2016 à 18:29
oui je comprends, on veut tous que notre moto tourne parfaitement.

si comme tu dis sa bloque dans les tours et a chaque fois au meme regime, sa peut peut être venir de l'allumage?,
si tous le reste est bon :s
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Le 24 Septembre 2016 à 18:34
Comme le strator est neuf (entre 500 et 600km max à ce jour), c'est vrai que j'ai pas pensé à le vérifier et tester avec un autre ^^

Je voie ça et dis ce qu'il en est ;)
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Le 25 Septembre 2016 à 00:05
il peut ^^etre neuf mais deja deffectuer effectivement.
si tu a moyen que l'on t"en prete un ou autre essaie, (j'en ai plus en rabe ;s)
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Le 25 Septembre 2016 à 10:32
merci tkt j'en es d'autre pour tester, j'vois ça ce soir
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Le 26 Septembre 2016 à 22:49
Bon je n'est pas eu le tps de vérifier sa mais j'ai vu tout à l'heure, que toute la partie qui recouvert par l'anti-parasite est noire alors que ma culasse est propre, je trouve pas cela normal mais j'avais jamais eu le cas avant, je soupçonne le boitier CDI voir aussi la bobine, ce qui expliquerais mes soucis de tours
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Le 27 Septembre 2016 à 15:18
Bon j'ai changé le CDI et testé le rotor/strator sur un autre moteur et sa va nickel, la 1ere n'a plus l'air de beuguer, mon nouveau soucis s'est mon compte tour qui ne m'affiche plus les tours,donc impossible de voir si mes tours bloque toujours ou pas, l'aiguille fait bien son test lors de l'allumage du compteur, mais une fois le moteur démarré elle ne fonctionne plus et pas moyen de trouver quel fils est mal branché ou défectueux, quelqu'un aurait une idée ? Merci
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Le 27 Septembre 2016 à 17:18
salut les doubles post sont interdit,prochaine fois ça vire !

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Le 27 Septembre 2016 à 19:26
Pas de soucis, je pensais que étant donné qu'il y avait un jour entre les 2 cela aller^^

Bref, bon avec 2cdi different qui fonctionnent très bien sur d'autre moto, demontage et remontage complet du faisseau en verifiant tout les fils, cosse et sucre toujours pareil la moto tourne mieux en 1ere (à chaud comme à froid) plus besoin de jouer avec l'embrayage, remise en place du cdi d'origine et là les tours refonctionne,mais re-problème de tours en 1ere, plus erreur de ma part que je viens seulement de voir le cdi d'origine sur rs4 même si phisiquement c'est exactement le même se n'est pas un ducati mais un langfang kokusan qui plus est cette daube est bridé et indébridable
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Le 27 Septembre 2016 à 19:50
non il faut 24h entre !

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Le 30 Septembre 2016 à 15:16
Bon voilà enfin en week end, on va pouvoir poser la new BAA,
Donc là je suis sûr ma bobine CDI est morte x_x mes tours montent facilement jusqu'à 13.500tours/min (voir un peu plus) jusqu'en 3e, jusqu'à 13.000 en 4e mais très difficilement, bloque à 12.000 en 5e et n'atteint même pas ses 12.000 (je dirais gros max 11.800) en 6e
Sinon pour je ne sais qu'elle raison aujourd'hui la 6e est passé plusieurs fois sans craquer ni peiner 0_o ???
 

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