ampoule arriére grille

Auteur Sujet: ampoule arriére grille  (Lu 2778 fois)

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Le 13 Novembre 2014 à 19:18
salut a tous  alors voila de temps en temps il m'arrive de conduire en soirée donc la nuit pour sa il me faut un éclairage irréprochable  mais je remarque que mon ampoule arriéré grille  au bout de quelque kilomètres je trouve sa étonnant , il y a aussi le feux stop qui ne s'allume pas , voila voila étant une bille en électricité j'attend la lueur de votre lanterne pour m'éclairé , bonne soirée a tous    p!! sm2!
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Le 13 Novembre 2014 à 19:35
bon alors c est simple :

- un dipole electrique ( donc un truc avec deux bornes ) pompe une certaine puissance electrique
- ce dipole electrique aura une influence sur ce qui est monté en serie ou en paralléle .

jusque la tu me suis ?
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Le 13 Novembre 2014 à 19:57
jusque la pas de soucis  p!!
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Le 13 Novembre 2014 à 20:04
donc dans le cas du paralléle , la puissance fournie par ton alim ( en gros c est pas fixe pour nos 50cc ) varie , comme dans le cas de la serie .

Si t as trop de jus non regulé ( car regu de merde ) tu dois calculer les dipoles en fonction pour que l un ou l autre ne crament pas .

tu suis toujours ?
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Le 13 Novembre 2014 à 20:11
ouai je suit et comment je calcule la puissance qui doit etre envoyé  et comment je regule la tension ?
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Le 13 Novembre 2014 à 20:53
tu peux pas vu que tes regu sont pas adaptés , car ces cretins de constructeurs te donnent une valeur outrepassée par le nombre de tours minutes donnés par le nombre de tour minute de ta generatrice , donc ya deux cas : un regulateur racing exprés qui fait pas peter les ampoules ( mon cul pour en trouver un ) , ou mettre des ampoules plus fortes quitte a ce qu elles eclairent moin fort a bas regime .

Voilaaa :)

petite precision sur la "force" des ampoules ( prends le temps de lire je suis en train de taper )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Ohm

donc pour toi , un wattage c est la consommation , qui depends de l intensité admissible en concordance avec le voltage admissible ... le voltage c est la vitesse du courant , l intensité on peut l imaginer comme une route avec des electrons a la queueleuleu ou plusieurs sur plusieres files de circulation .. dans ton cas le probleme c est de choisir un bon rapport ... donc des ampoules de camion , elles ont un fil plus gros , et supportent le meme voltage . une fois assimilée la loi d ohm , le plus simple pour toi est de prendre des ampoules plus fortes mais de rester sous le taux de production electrique de ta bobine .. et donc ... faut passer par une methode empirique ...


( par exemple sur mon sonic 50 il monte a 18000 tour , tant que t es sous 11000 tours tout est adapté , des que tu passes au dessus de ces tours/minutes , tout crame . )

le danger est un faiscau d origine voila pourquoi les moteurs poussés ont besoin de fils , d ampoules , et de fusibles beaucoup plus balaises ... car tu produits enormement plus de courant electrique que ces especes d idiots " d' economistes " ont calculés pour fabriquer a la chaine leurs motos a moindre cout ..
« Modifié: 13-11-2014 21:11:53 par Alexandra La vieille »
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Le 13 Novembre 2014 à 22:08
Salut , Mercipou de ne pas juste me balancer la solution  comme sa , super simpa de me permettre de comprendre    donc je vais mettre une ampoule plus  grosse (  j'commence a comprendre l'électrique :) )  + 1 encore merci de cette réponse très complexe
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Le 13 Novembre 2014 à 22:22
bah c est pas tres compliqué : si tes ampoules s allument plus en meme temps c est que t en as mis une trop forte mais attention a pas oublier que ton faisceau lui , il est toujours pareil , et ton fusible pareil ..... comme ça t as deja les soluces du probléme suivant :)

ps: et dire qu on m envoie me faire mettre quand je pose une candidature chez un concessionaire ... pfff :)
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Le 13 Novembre 2014 à 22:28
C'est quand meme bête de pas prévoir d'équipement qui permettrais le bon fonctionnement fin bon xp6, c'est de lentrée de gamme .Les concessionnaire sont des branleur tu vaut mieux que sa  :P
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Le 13 Novembre 2014 à 22:31
bah c est pour le marché Français donc 45km/h donc un nombre de tour minute , donc une "impedance" maximale ... si tu double la chose ... tu fournis un tier d electricité en plus ... comme les ampoules sont tributaires d un ratio voltage/amperage donné ... faut voir plus grand ! :)

ps : ouep , mais bon la valeur ça "nourris son homme" a  coup de dollards ;) hihihi
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Le 13 Novembre 2014 à 22:35
Les models de 50 ne sont pas equipé de la même facon dans tous les pays ??   ???  En Espagne par exemple il le semble il y a pas de bridage
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Le 13 Novembre 2014 à 22:41
Sisi, mais bon un aprilia sonic 50 qui tourne a 11 k debridé et a 17 k avec un pot ... c"est hors specification ... et debridé c'est cool mais ça tourne deja trés prés de la spec ... tu mets un pot t es hors spec ...

tu mets un carbu de17.5 , des galets , un ressort de poussée et tu peux voir que sur le compteur c est hors spec ....

pareil pour une mecaboite ;)
« Modifié: 13-11-2014 22:44:53 par Alexandra La vieille »
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Le 13 Novembre 2014 à 22:50
 Ha d'accord  (sa commence a monter au cerveau ) mais faut avouer qu'il font preuve de mauvais foi , le % de personnes qui roule avec un pot d'origine est assez reduit (surtout en mecaboite)
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Le 13 Novembre 2014 à 22:58
Bah tu crois que l etat va pas voir les constructeurs pour leur demander : "çay kwale mieu pour pa ke les jeunes y stuent ? " .... l etat il demande aux constructeurs ... les constructeurs calculent : ok 45 km/h wow ils auront au moin 1 seconde de plus pour reagir et en plus on va pouvoir mettre moin de materiaux dans la becane , tout le monde est gagnant !

Sauf que bon quand tu donnes du potentiel a la machine ... ben ya plus rien d adapté ...

A ton avis pourquoi on recommande un malossi mhr en vilo des que tu passes a quelquechose de serieu ( meme 50 genre mvt , bidalot , ou metra ) ? parce que c'est pas adapté simplement , c est comme essayer de taper quelqun avec une cuillére fabriquée en alu et une en acier trempé ;) dans les deux cas ca fait beaucoup plus mal si la cuillére se tord pas :)
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Le 13 Novembre 2014 à 23:21
C'est vrai que dans l'histoire il sont tous gagnants fin bon on peut rien y faire , les escros ! :P
 

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