Frein arrière XP6

Auteur Sujet: Frein arrière XP6  (Lu 2510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 07 Août 2017 à 23:49
as tu un compresseur chez toi?
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Août 2017 à 01:22
non malheureusement, sinon j'aurais déjà démonté la durite et passé un coup de soufflette dedans
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2017 à 13:16
Bon j'ai passé tout le circuit de frein arrière à la soufflette mais il y a toujours de la merde qui remonte dans le maitre cylindre j'en ai marre x(
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 14 Août 2017 à 00:36
purge jusqu'a temps qu'il n'y ai plus de merde

donc la merde viendrais de la durite ?
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2017 à 01:41
Justement je peux pas purger, le niveau de liquide dans le mc ne descends jamais, tout ce qu'il se passe quand j'ouvre la vis de purge c'est une remontée d'une éspèce de truc noir qui ressemble à une méduse le long du trou par lequel est sensé passer le liquide, et j'ai l'impression que l'opercule avec la barre de niveau du mc n'est pas étanche, j'ai vu une bulle y passer. Ça m'étonnerait que ça vienne de la durite je l'ai passée à la soufflette et j'ai vérifié que l'air sortait bien par l'autre coté en balançant de l'air dedans. Je suis un peu paumé...
  • Membres
  • *
  • 1836 Messages (Expert)
  • Karma: 28
    • Voir le profil
Le 14 Août 2017 à 18:37
meme si je pense que ce ne soit pas sa, tu as verifié si tes pistons ne sont pas bloqué sa ne coute rien de verifié et de repartir sur de bonne base
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2017 à 18:45
Je vérifie ça comment? j'essaie de pousser les plaquettes avec un tournevis ou autre?
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 15 Août 2017 à 00:16
De l'air dans ton circuit (et si rien ne coule, c'est que tu en a beaucoup).

J'ai monte un MC neuf avant (donc circuit vide) et en faisant une purge de la manière habituelle, c'est a dire (purge fermée), pomper pomper pomper (rester appuyer), ouvrir la purge (sortie de l'air), fermer la purge et recommencer tu va en avoir pour 10 ans (perso pour mon MC j'ai abandonner cette technique, qui marche quand tu a juste un peu d'air dans le circuit).

Tu a deux autres technique :

La première (non testée) et d'injecter ton liquide par la purge (avec une seringue) et le faire remonter dans le MC.
La deuxième (testée et approuvée) et d'aspirer par la purge, genre tu ouvre ta purge et t'aspire tout en remplissant de l'autre coté ton MC de liquide, quand tu n'aspire plus que du liquide c'est ok. Fait quand même a la fin une purge "normale" histoire d'être sur de n'avoir plus de bulle d'air.

Mon circuit de frein avant etait complètement vide, et avec la deuxième technique j'ai mis moins de 10 mn pour être ok.
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2017 à 02:16
mais comment tu aspire le liquide? Seringue ou à la bouche? Perso quand j'ai changé mon étrier j'ai vidé accidentellement tout le liquide et pourtant quand je l'ai remonté en 10min c'était purgé alors du coup je m'inquiète la x) enfin j'ai quand même passé plus d'une heure à purger sans que le niveau dans le mc ne descende, et idem après l'avoir passé à la soufflette :(
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 15 Août 2017 à 10:35
A la seringue ça va etre chaud, a part utiliser un grosse seringue (genre seringue pour cochon).

A la bouche surtout pas !!!

J'ai utilisé une pompe dans ce style :

https://www.manomano.fr/entretien-des-outils-motorises-huiles-additifs-854?model_id=2477041&referer_id=537135&gclid=EAIaIQobChMI0MLpt-nY1QIVDxMbCh1mBwRLEAkYFCABEgI2ivD_BwE

Il faut juste faire avec des durites un "adaptateur" pour le rentrer en "force" sur le purgeur.
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2017 à 15:13
Ok, du coup quand tu aspire ilfaut rester appuyé sur la pédale de frein?
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 15 Août 2017 à 15:49
Non du tout, tu ouvre ton MC, tu devisse le purgeur, tu branche le coté qui aspire sur le purgeur, l'autre coté de la pompe dans une bouteille ou une bassine. Et tu pompe en faisant bien gaffe que ton MC soit toujours plein avec du liquide. Le mieux c'est d'être a deux, un qui pompe l'autre qui fait gaffe au niveau de liquide dans le MC et qui refait le niveau de temps en temps dans le MC. Quand je l'ai fait pour viré tout l'air dans le circuit on a du passer grosso modo 3  MC ( MC avant ) de liquide. Et comme je te l'ai dit on a fini en faisant une purge "normale" pour virer les dernières bulles d'air du circuit.
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2017 à 22:37
Merci! Tu sais si on trouve ce genre de pompe dans des magasins de bricolage?
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 16 Août 2017 à 21:14
Aucune idée, chez une grande surface de bricolage peut-être, vers chez moi vu que c'est le désert total , il n'y en avait pas, c'est un pote qui m'a depanné. Si tu arrive a en avoir une (un prêt ou achat), n'oublie pas de bien la nettoyer après usage. Genre ou tu demonte la pompe et tu la lave a l'eau et liquide vaiselle, et si elle n'est pas demontable, fait la pomper de l'eau (3 ou 4 litres d'eau).
  • Membres
  • *
  • 156 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2017 à 01:35
Je vais la laisser chez mon pro pour un souci avec ma roue avant je lui dirais de s'occuper de mon frein en même temps parce que la au bout d'un mois j'en ai marre x) en tout cas merci pour tes conseils je les utiliserais en temps voulu!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire