Bonjour à tous
Aujourd’hui révision sur la mrt m’apercevant qu’il y a plus d’huile dans la boite, j’en remet jusqu’à ce que le témoin coule.
En rentrant chez moi, toute l’huile est sortie par la bilette. Tous est vide, tous l’huile sur la moteur …
Est ce normal que je puisse tiré la biellette comme sa après avoir tiré le ressort ? J’ai pourtant pas trouvé de joint Oo
Quelques photos pour illustré pour chef d’oeuvre :
J’espère que vous aurez quelque chose pour moi /: Merci d’avance !
Normalement tu as un joint, parfois quand il y’a trop d’huile de boite le surplus d’huile coule par la biellette .
Achete un joint et je pense que ton probleme sera regler
Et oui c’est normal que la biellette vienne comme sa t’inquiete pas
joint spy HS
et que la biellette monte un peu c’est normal et pas grave du moment qu’elle sort pas completement si c’est le cas tu peux faire une petite "pate " pour la maintenir
Ca na pas l’air d’être grand chose
Je vais voir si je trouve sur le net
J’ai pas du mettre trop d’huile car j’ai regarder sur le net, il faut 700 ml
Merrci
regardes si le tuyau de reniflard de boite n’est pas bouché sinon l’excédant de pression à chaud cherche à passer là où c’est le plus facile…les joints fatigués.
profites pour changer aussi le joint spi de sélecteur et celui de kick; çà ne mange pas de pain et puis t’auras les autres pour une éventuelle révision:
http://scooterpieces.fr/moteur/pochettes-et-joints/pochette-de-6-joints-spy-moteur-tnt-original-pour-minarelli-am6.html
Ou se trouve le reniflard?
J’ai reçu mon joint, je vais voir comment sa réagit
Une autre question, lors de ma vidange, l’huile n’est pas transparent, mais grise oO
Que ce passe t’il ?
huile grise:
çà dépends, çà peux être plusieurs choses.
si c’est gris alu çà peut être un roulement qui bat dans la boite, çà fait de la limaille(chaine trop tendu = roulement sorti boite hs)
çà peut aussi être la cloche et ou la noix d’embrayage voir les disques usés jusqu’à la corde.
si c’est plutôt marron avec paillettes métallisé ce sont simplement les disques, normal mais à contrôler de temps en temps car on sollicite beaucoup l’embrayage sur une 50.
t’as une photo des tes résidus filtrés?
mets y un aimant pour savoir si c’est de l’acier (pignons de boite ou roulements)
Bah comme toute l’huile est sorti par la biellette, c’est à sec, faut que je monte tous ca, et que je ressaye.
Je ferais une photo de l’huile. C’est pas de l’eau qui rentrerais par la biellette ? car je lave souvent avec ce temps.
C’est plutôt l’huile de couleur alu. Elle est vraiment bizarre … on dirais que y’a de l’eau avec.
tu as roulé avec un niveau d’huile bas…bravo.
hey a tous j’ai la meme chose sur ma dt de 1998 de quoi sa peu venir cette fuite c’est relou sa en fou partout et quand sa va sur le sélecteur sa pourri les chaussures ^^ si vous avez des idées je suis prenant
merci