Fuite de liquide de refroidissement ?!

Auteur Sujet: Fuite de liquide de refroidissement ?!  (Lu 1692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 18:32
Bonsoir,

je viens demander conseil car j'ai un soucis avec ma derbi X race de 2003 (refaite a neuf)


J'ai remarqué depuis quelques jours que je laissais une petite flaque de liquide de refroidissement dans mon local. Etant donné que le réservoir commençais à être vidé à la 1/2 j'ai donc acheté un bidon pour refaire le plein. Je remet donc le réservoir jusqu’à la barre MAX et je laisse 1h/2h la moto dans le local et je retourne la voir ... Pas de liquide à terre mais quand je tente de mettre la moto droite (pas penché sur la bequille) je commence à entendre une sorte de Glou glou glou glou et je vois le liquide passer du MAX au 3/4 en l'espace de 15sec ... Je la remet sur la bequille est le glou glou cesse ... Je precise que pendant le glou glou je ne vois rien coulé au sol ... Alors je m'inquiete d'ou peu bien aller le liquide quand j'entend cela et que je vois le réservoir ce vidé d'un quart ...

(Je précise aussi qu'en géréral la petite flaque de liquide est bien devant la moto jamais sous le moteur)


Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 26-11-2012 18:34:47 par Absolumuse »
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 18:48
Bonsoir,

je viens demander conseil car j'ai un soucis avec ma derbi X race de 2003 (refaite a neuf)


J'ai remarqué depuis quelques jours que je laissais une petite flaque de liquide de refroidissement dans mon local. Etant donné que le réservoir commençais à être vidé à la 1/2 j'ai donc acheté un bidon pour refaire le plein. Je remet donc le réservoir jusqu’à la barre MAX et je laisse 1h/2h la moto dans le local et je retourne la voir ... Pas de liquide à terre mais quand je tente de mettre la moto droite (pas penché sur la bequille) je commence à entendre une sorte de Glou glou glou glou et je vois le liquide passer du MAX au 3/4 en l'espace de 15sec ... Je la remet sur la bequille est le glou glou cesse ... Je precise que pendant le glou glou je ne vois rien coulé au sol ... Alors je m'inquiete d'ou peu bien aller le liquide quand j'entend cela et que je vois le réservoir ce vidé d'un quart ...

(Je précise aussi qu'en géréral la petite flaque de liquide est bien devant la moto jamais sous le moteur)


Merci d'avance pour votre aide
si tu remplis le réservoir pleinement c'est normal que ça dégueule, le réservoir de liquide de refroidissement ne se remplit qu'en moitié parce que quand tu roules le liquide chauffe et il double de volume, si ça perd c'est le trop plein qui joue son rôle, c'est à dire que quand c'est trop plein comme son nom l'indique, le liquide s'évacue par un tuyau appelé "reniflard" et se reniflard est dirigé vers le sol pour que ça s'évacue sur la route, donc ne le rempli qu'en moitié
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 18:51
Mhhh ok mais la il se vide alors que la moto est à l’arrêt ... Depuis que j'ai remis le liquide au niveau de la petite barre MAX je l'ai pas démarré et le glou glou ce fait à l’arrêt...
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 19:16
Mhhh ok mais la il se vide alors que la moto est à l’arrêt ... Depuis que j'ai remis le liquide au niveau de la petite barre MAX je l'ai pas démarré et le glou glou ce fait à l’arrêt...
si le liquide est chaud c'est normal qui fasse glouglou c'est parce qu'il fait des bulles c'est tout
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 19:26
Lol tu as du mal lire le glouglou c'est fait quand la moto était ÉTEINTE !!!


Enfin la je viens de retourné voir pas de liquide au sol, je l'ai demarré pour voir j'ai pas de fumé blanche ou autre elle roule normalement et il n'y as apparament pas de liquide qui c'est envolé depuis ... Et quand je l'ai eteinte j'ai rien entendu de spécial ... Alors ou sont passer les +/- 15cl qui ont disparu dans le glouglou à l'arret ... ? Ca je sais pas
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 19:31
Lol tu as du mal lire le glouglou c'est fait quand la moto était ÉTEINTE !!!


Enfin la je viens de retourné voir pas de liquide au sol, je l'ai demarré pour voir j'ai pas de fumé blanche ou autre elle roule normalement et il n'y as apparament pas de liquide qui c'est envolé depuis ... Et quand je l'ai eteinte j'ai rien entendu de spécial ... Alors ou sont passer les +/- 15cl qui ont disparu dans le glouglou à l'arret ... ? Ca je sais pas
le liquide a pris la place de l'air qui s'était introduite dans les durites c'est tout, si il n'ya plus de fuite c'est que c'est bon
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire