Gilera smt

Auteur Sujet: Gilera smt  (Lu 3055 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Stunt attitude !
  • Derbi Senda Tubulaire 98 / Audi A5 3.0 Quattro Qu'on ma volé Malheureusement!!!! / Pontiac Trans Am 6.6Préparer / et bientot chevrolet bumbeblee derniere generation de 700Chx!! / Audi RS5 V8 450 Chx / Derbi senda perimetrique
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 16:01
Bonjour a tous

jai 2 problemes avec ma Gilera .

 Le premier et que jai refait mon moteur suite a un serrage jai du changer le vilbrequin qui maintenan est un Giraudo et le cylindre culasse piston de marque Top performance . le probleme est que le moteur fait un bruit quil ne faisait pas avant le serrage c'est un bruit qui viendrait de mon volant magnetique ou du vilo ou d'un roulement neuf si quelqu'un a deja eu le meme symptome sur sa becane sa serait gentil a lui de me dire se qui peut bien faire se bruit . le moteur est le meme que celui des derbi (euro 2 )

mon deuxieme probleme est  quand demontant mon moteur  jai casser (couper) un fil qui vient du stator c'est un fil vert qui va a la bobine d'allumage avec un fil qui repart pour aller au contacte a clé le probleme est quand demontant j'etait presser et je n'est pas preter attention a se fil ducoup je ne sait pas si l'autre bout du fil casser (qui repart au contacte) a le meme diametre et est de la meme couleur . pour l'instant je n'est pas trouver de fil y ressemblant l'ancien proprio a certainement du y mettre un domino ...
pouvez vous m'informer sur se fil ?



Merci Bonne journé
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 16:36
Ça fait quoi comme bruit exactement ?  ???
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Stunt attitude !
  • Derbi Senda Tubulaire 98 / Audi A5 3.0 Quattro Qu'on ma volé Malheureusement!!!! / Pontiac Trans Am 6.6Préparer / et bientot chevrolet bumbeblee derniere generation de 700Chx!! / Audi RS5 V8 450 Chx / Derbi senda perimetrique
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 16:46
sa fait un bruit de frottement métalique au niveau du volant qui s'amplifie en accélérant
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • rrd-preparation.com
  • mbk, next génération, aprilia etc...
    • Voir le profil
    • Site de vente pièce détaché mob, scoot, mécaboite...
Le 17 Mars 2012 à 17:54
es que quand tu as serrer tu as bien nettoyer et graisser ton bas moteur? car des dépôt de métal se sont peut être mis dans les roulements d'où le bruit. Et la changement de roulement d'urgence avant qu'il éclate! Si c'est l'allumage ba démonte ta cloche regarde si tu na pas des dépôt métallique, remonte et sert bien.

Pour l'allumage le fils vert est important il permet de coupé le contact. Je te conseil de le suivre pour voir si effectivement il n'est pas casser ailleurs.
N'hésitez pas à faire un tour sur notre site tout est bien d'écris avec de belle photo.
http://www.rrd-preparation.com/

Ou nous ajouter sur facebook
http://www.facebook....ation-officiel/
On n'hésitera pas à vous répondre en instantané.
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Gilera gsm
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2012 à 20:48
Javais le même problème que toi , Pour moi s'était le démarreur qui était mal remis ( je n'ai plus de jus sur ma moto donc men fiche ) et donc plus je roulai vite plus le bruit était fort jusqu'au moment ou il a lâcher je les enlever complètement donc vérifie car moi le bruit je l'entendez de devant . 
J'en suis sûr a 90% j'ai tomber mon moteur et changer les même pièces que toi et j'ai eu ce blême.
http://www.rrd-preparation.com/6281/demarreur-cgn-electrique-ameliore-pminarelli-am6-cpi.jpg
Regarde c'est cette pièce.
« Modifié: 17-03-2012 20:52:56 par Gileragsm »
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Stunt attitude !
  • Derbi Senda Tubulaire 98 / Audi A5 3.0 Quattro Qu'on ma volé Malheureusement!!!! / Pontiac Trans Am 6.6Préparer / et bientot chevrolet bumbeblee derniere generation de 700Chx!! / Audi RS5 V8 450 Chx / Derbi senda perimetrique
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 20:57
Javais le même problème que toi , Pour moi s'était le démarreur qui était mal remis ( je n'ai plus de jus sur ma moto donc men fiche ) et donc plus je roulai vite plus le bruit était fort jusqu'au moment ou il a lâcher je les enlever complètement donc vérifie car moi le bruit je l'entendez de devant . 
J'en suis sûr a 90% j'ai tomber mon moteur et changer les même pièces que toi et j'ai eu ce blême.
http://www.rrd-preparation.com/6281/demarreur-cgn-electrique-ameliore-pminarelli-am6-cpi.jpg
Regarde c'est cette pièce.

Merci Gileragsm mais je n'est pas de démarreur sur ma gilera donc sa ne peut pas etre sa

es que quand tu as serrer tu as bien nettoyer et graisser ton bas moteur? car des dépôt de métal se sont peut être mis dans les roulements d'où le bruit. Et la changement de roulement d'urgence avant qu'il éclate! Si c'est l'allumage ba démonte ta cloche regarde si tu na pas des dépôt métallique, remonte et sert bien.

Pour l'allumage le fils vert est important il permet de coupé le contact. Je te conseil de le suivre pour voir si effectivement il n'est pas casser ailleurs.

dan.rrd-preparation le moteur à bien était néttoyer ainsi que le volant donc je passe cette hypothèse moi je penserais plutot à la platine mal caller mais pourtant jai pris mon temp pour bien le faire . je ne comprend pas mais je suis toujour preneur de bons conseils

coter fil comme tu dit le vert sert a couper le contact et le jaune servirait a tout se qui est phare cligno feu arrière le seul probleme est que je ne retrouve pas les fil correspondant du coter du faisceau si vous aviez une ptite photo sa serait cool .

bonne soiré

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire