goujons cassés dans la culasse

Auteur Sujet: goujons cassés dans la culasse  (Lu 849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2015 à 23:46
Bonjour,

en voulant changer mon joint de culasse sur ma derbi euro 2, mes goujons se sont pétés en les dévissant car ils étaient grippés et j'ai trop forcé (J'ai essayer avec du WD40 ça a rien changé).
Donc je voudrais savoir comment je pourrais faire sachant que j'ai déjà essayer avec la technique du double écrou mais le pas de visses était trop petit pour mettre deux écrous.
On m'as conseillé de les chauffer au chalumeau pour pouvoir les enlever facilement, ou alors de les tarauder.
Quel est la meilleure de ces deux solutions ?
Ou alors auriez vous une autre technique quand il n'y a plus de pas de visses sur les goujons ?

Merci d'avance et bon ride
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 00:23
Salut

alors la ca va etre compliqué tu parle de l'ecrou ou carrément du goujon qui se vise dans le carter? si c'est l'ecrou tu peux essayé d'y faire une entaille et de le devissé au tournevis plat et le chauffé et bien aussi mais gaff a la culasse :/

sinon douille 12 pans si il est pas trop foiré essaye avant de l'entaillé ;)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2414 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • drd pro, drd limited,fantic caballero,450 crf 2008, 250 cr 2001
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2015 à 11:35
si tu parle du goujon visser au carter et bien tu met une bonne dose de w40 tu laisse sécher tu chauffe au chalumeau ou décapeur thermique une pince étau ou une bonne pince et une bonne poigne et sa devrai sortir ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire