Gros probleme d'etincelle bougie

Auteur Sujet: Gros probleme d'etincelle bougie  (Lu 1274 fois)

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Le 06 Avril 2013 à 12:25
Bonjour, voila cela fais un mois que ma moto a peté le piston car ma pompe a huile est morte, j'ai retirez alors le moteur pour retirez les debrie qui pourrez etrer tombé dans le bas moteur et j'ai changé le piston et j'ai remonter le moteur sur la moto ( MBK x power 2008) j'ai bien rebranché les 4 file qui parte du demarreur au cdi, j'ai rebranché le contacteur point mort, j'ai rebranché un fil qui par sous le moteur sur un genre d'objet cylindrique en metal, donc tout est bien branché. j'essai alors de demarrez mais pas d'etincelle a la bougie, le demarreur tourne tres bien, mon cdi a l'air de tres bien marché (il est debrider depuis longtemps) la bobine d'allumage a etait changé ce matin, j'ai essayé sans anti parasite pour l'etincelle mais quand meme rien. Je ne comprend pas j'ai juste retirez le moteur et je les remis apres sa plus d'etincelle ... Je vien alors cherché vos lumiere pour me donné un coup de main. ( PS : l'objet cylindrique sous le moteur avec une genre de vis pour relié le fil a l'objet en question etait mal visé, sa ma fais une grosse etincelle sur le coup de demarrez, j'ai alors devisé nettoyé revissé) voila tout se que j'ai comme info.
 Merci a ceux qui m'aideron (je commence a en avoir marre de ma moto x)
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Le 06 Avril 2013 à 20:54
le "gros objet" c'est surement le démarreur...
pour ton problème tu as dû mal brancher un fil ou en oublier un.
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Le 07 Avril 2013 à 10:22
Non je t'assure je tout bien rebranchez, ya un fil qui va au demarreur, un fil qui va a la bobine d'allumage, 4 fil qui parte de l'allumage, et la masse qui vien entre le morteur et le cadre au niveau de la grosse vis qui tien le moteur, je pense avoir tout bien rebranché.
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Le 07 Avril 2013 à 10:32
C'est pas 2 fils qui vont vers la bobine normalement ?
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Le 10 Avril 2013 à 13:05
J'en est toujour eu qu'un seul perso ^^ mais ses quand meme bizard quoi, je pete le piston retire le moteur le remet et plus d'etincelle, et je voit vraiment pas ce que jaurai pu ne pas rebranché. mon affichage conteur et tout fonctionne tres bien, quesqui peut etre en cause de cette foutu "non etincelle"
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Le 13 Avril 2013 à 13:55
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Le 13 Avril 2013 à 13:58
salut
tu es sur au moins que ton allumage donne du jus ?

encore merci a kat :D
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Le 13 Avril 2013 à 14:11
t'as dû zapper quelque chose
regardes s'il n'y a pas un mauvais contact sur les cosses; si elle sont bien clipsée au cdi.
pareil pour la masse du moteur.
sinon essaies de shunter le neaman et/ou le coup circuit au guidon et t'aidant du circuit élec; d'ailleurs t'as pas non plus un coupe jus sur la béquille latérale?
c'est pas le capteur de position de boite qui chie?
je demande çà car en fonction des machines (grosse cylindrée) si t'es pas au point mort tu ne démarres pas
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Le 14 Avril 2013 à 14:41
Alors, j'ai un coup jus a la bequille mais le coupe jus senclanche que quand je suis en premiere, ya du jus a l'alumage vue que mon demarreur tourne, rien a la bougie, meme en retirant lanti parasite aucune etincelle. cette apres midi je demonte tout le circuit et le nettoye ( tout ce qui est cosses et tout) je debranche tout est rebranche tout
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Le 14 Avril 2013 à 18:20
tu met ta main sur les fils haute tension de la bougie ensuite tu kick et si tu prend une chateigne c'est que c'est ta bougie qui est en cause.
 Pour ce qui est des fils de la bobine HT, est tu vraiment sur de pas avoir inverssé un des 4? ca m'es déjas arrivé, si tu a besoin d'être sur du coup tu me demande pour les fils j'ai tous noté sur un papier pour l'ordre p!!
« Modifié: 14-04-2013 18:27:29 par FREDGE »
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Le 14 Avril 2013 à 18:44
La bobine d'allumage tu veut dire ? ce qui est juste avant l'antiparasite ? pour ce qu'il en est des 4 fils qui parte du dessou du moteur ( demarreur) et qui monte le lon du cadres non j'ai rien ehcnager j'ai mis couleur sur couleur ^^
 

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