grosse vibration derbi gpr 2001

Auteur Sujet: grosse vibration derbi gpr 2001  (Lu 3889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 16:24
   Bonjour, j ai une derbi gpr racing de 2001, kit 50 malossi, carbu 17.5 dellorto, pot ninja.
Tout allai bien jusqu a ce qu en roulant je casse le vilbrequin juste derriere le volant moteur. J ai mis un vilbrequin conti chr,des roulement vilbrequin neuf renforcer, j ai aussi changer tout les joint spy du moteur;une foit tout remonter la 50 demarre au quart de tour mais j ai une terrible vibration des que je met les gaz,le moteur est bien fixé et je sent un peut de vibration quand je met ma main sur le moteur.Savez vous d ou cela pourrai venir? Aidez moi s il vous plait
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 16:28
a mon avis , c'est les 3 boulon de fixation du moteur ... j'ai la meme moto que toi et j'ai eu ce prob une fois , j'ai resseré les 3 boulon et ca a été nikel apres....

a tu remis les 3 boulon dans le bon ordre? car sur les GPR , c'est 3 boulon de taille different

le plus petit (13 ou 15) va au milieu
le myen (15 ou 17) va devant
et le plus gros 1(17 ou  19) va deriere...

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 17:13
Merci mais les 3 boulons sont bien dans l ordre et serré au max,ces la première chose que j ai vérifier et j me demande vraiment d ou sa peut venir.
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 19:50
quand tu est au point mort , et que tu met des gaz , met ta main sur ton selecteur et sent si il tremble beaucoup...

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 218 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 07 Août 2008 à 19:53
tu as les roulements qui équilibre le balancier dans les carters moteur ?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 07:37
tu as les roulements qui équilibre le balancier dans les carters moteur ?

excuse moi mais le balancier c est quoi? Sinon pour le sélecteur sa vibre pas trop mais a vrai dire la 50 vibre tellement que c est difficile a dire. On ma dit que le volant moteur pourrait causer ce problème si en le remontant, la clavette c était barré au fond et qu il soit mal centré quand penser vous?
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 10:44
oui , ca peut etre possible mais si c'est ca , ne la fait plus tourné , tu risque d'endommagé d'autre piece...

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • aprilia rs kit 90 simonini villo simonini bm prepa carbu 30 oko pot yasuni r3 et allumage et embrayage polini bac 4 clapets conti
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 11:30
slt moi je pense que tout a mal mi la clavette de l'arbre d'equilibrage moteur, ce qui est du a tes vibrations. sur ma rs la clavette a cassé et c'est presque impossible de conduire comme sa^^. je suis sur a 99% que c'est sa si tu a bien cerrer le moteur p!!
((•̪●)) aprilia rs power ((•̪●))

la puissance n'est rien sans la maitrise
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:30
Salut à tous, j'ai enlever le volant moteur et la clavette était toujours là et intact, toujours d énormes vibrations, presque impossible d'en faire. J ai beau me creusé la tête je ne vois pas d'où cela peut venir.


AIDEZ MOI S.V.P ! ! ! ! ! ! !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2008 à 13:57
Salut a tous, il y a  vraiment personnes qui pourrait m aidez ou qui aurai une idée ? ? ? :'(
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • aprilia rs kit 90 simonini villo simonini bm prepa carbu 30 oko pot yasuni r3 et allumage et embrayage polini bac 4 clapets conti
    • Voir le profil
Le 12 Août 2008 à 14:55
pas coter allumage coter embrayage l'arbre d'equilibrage  p!!
((•̪●)) aprilia rs power ((•̪●))

la puissance n'est rien sans la maitrise
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2008 à 21:01
Bon ben j ai démonter mon carter d allumage et surprise ! Une bonne mayo ! Du liquide de refroidissement à l intérieur, le seul joint spy de tout le moteur que j ai pas changer était celui de la pompe à eau. p!
Sinon pour ma vibration pas de résultat la clavette était bien en place, tout bien vissé, pas de jeux, pareille pour l embrayage. Le joint spy de la pompe à eau est bien cuit complètement mort, pensé vous que sa pourrait être se qui cause ma vibration?

Merci pour votre aide.
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • derbi senda
    • Voir le profil
Le 13 Août 2008 à 09:43
ton embiellage est peut etre mal assemble
as tu un arbre d'equilibrage? je dis ça parce que sur mon senda il n'y en a pas, il y a la place pour le mettre mais c'est vide
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • aprilia rs kit 90 simonini villo simonini bm prepa carbu 30 oko pot yasuni r3 et allumage et embrayage polini bac 4 clapets conti
    • Voir le profil
Le 15 Août 2008 à 11:25
ton embiellage est peut etre mal assemble
as tu un arbre d'equilibrage? je dis ça parce que sur mon senda il n'y en a pas, il y a la place pour le mettre mais c'est vide
le villo ne peut pas etre mal monter  :o
 apres si tout le moteur est bien monter et qu'il vibre aucune idée   p!
((•̪●)) aprilia rs power ((•̪●))

la puissance n'est rien sans la maitrise
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 183 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
  • derbi senda
    • Voir le profil
Le 15 Août 2008 à 11:34
bien si, un vilo neuf peut etre mal assemble. il faut le controler avec des V et un comparateur. il ne doit pas avoir plus de 2/100e de faux rond. normalement ça doit etre bon mais il a aussi pu prendre un choc dans le transport, ou tomber a terre lors d'une manipulation. il n'est pas foutu pour autant mais il faut le realigner
et puis tu m'as pas repondu: as tu un arbre d'equilibrage?
« Modifié: 15-08-2008 11:50:13 par gae08 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire