Huile

Auteur Sujet: Huile  (Lu 1122 fois)

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Le 01 Mars 2011 à 23:46
Bonsoir, en ce moment je m' aperçoit que ma moto ne fume pas vraiment même le matin au démarrage... mon huile a pas vraiment baisser. Comment est ce que je pourrai voir si ma pompe a huile marche toujours ?

merci  :)
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Le 02 Mars 2011 à 00:07
il y a un topic a se sujet dans conseil et astuce
CITATION DE CHOUMKEL
simple:  tu laisse tourner ton moteur au ralenti, et tu débranche la durite au niveau de ton carbu et tu regarde si ça coule,   de l'huile doit en sortir très très doucement, c'est à 1.7%  donc ça sort doucement 

voilà 
 
 
 
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Le 02 Mars 2011 à 00:09
ok merci !
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Le 02 Mars 2011 à 04:24
C'est un choix à faire mais moi je te conseil de rouler au mélange, comme plus de problème de pompe à huile  p!!
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Le 02 Mars 2011 à 10:10
il faut faire attention à ce que tu mets comme huile car certaines sont trop épaisse pour le graissage séparé:
!!! Motul 800 et Ipone samouraï !!! et il y en a d'autre.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 02 Mars 2011 à 10:42
Supprime ta pompe a huile et tourne au mélange, c'est plus fiable parce que les pompes a huiles c'est pas sa ...
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Le 02 Mars 2011 à 11:03
perso moi ma pompe tourne encore, mais elle tourne en boucle, ça va pas au carbu, et je tourne au mélange (avec de la samouraï vaut mieux )  .  j'ai juste fais ça car je n'avais pas d'obstructeur et que je voulais pas virer les pignon dans mon carter mais bon  p!!

(en plus en faisant le mélange toi même c'est toi qui vois, si tu met 2% , 2.5%,  la pompe c'est 1.4% ou 1.7%  je crois, donc avec un kit vaux mieux le faire)
« Modifié: 02-03-2011 11:09:00 par choumkel »
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Le 02 Mars 2011 à 11:52
Regarde la couleur de ta bougie elle te dira si l'huile arrive pas correctement ^^
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Ma config:
-Kit top perf noir
-Carbu de 16
-Gicleur 125
-Pot Yasuni R2
-Vilebrequin Conti AM6
-Piston Conti AM6
-Allumage Conti
-Roulement renforcé



╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
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Le 02 Mars 2011 à 12:21
 la couleur de la bougie c'est pour la carburation, si tu a trop d'air qui arrive ou trop d'essence
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Le 02 Mars 2011 à 14:44
Un bon mélange c'est 3% ...
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Le 02 Mars 2011 à 15:34
nan mais pour ll' instant je la garde ma pompe
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Le 02 Mars 2011 à 17:20
il ne faut pas oublier le côté pratique au quotidien du graissage séparé.
je comprends que tu veuilles le garder.

fait comme dis plus haut en débranchant la durite du carbu temporairement pour voir si çà goûte.

si çà coule bien, la pompe fonctionne bien alors il faudra regarder l'espèce de gicleur d'huile qui est sur le carbu (là où tu branches la durite), j'ai déjà vu la bille qui est à l'intérieur coincée par de la saleté.

si çà ne goûte pas débranche le tuyau en sortie de pompe pour voir si ce n'est que le tuyau de bouché.

si le tuyau n'est pas bouché, il faut regarder si la pompe est bien alimentée en huile; si les tuyaux ne sont pas bouchés; et en dernier lieu ben c'est la pompe à contrôler.

fait attention quand tu fais ce genre de manipulations moteur tournant car il n'est plus lubrifié!
par sécurité fait un peut de mélange à 2% genre 1 ou 2 litre que tu mettras dans ton réservoir après avoir vidangé celui ci de son essence pure.
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