huile de boite

Auteur Sujet: huile de boite  (Lu 781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2010 à 08:20
bonjour a tout le monde j'ai un pot qui vient de serrer car il avait plus de huile de boite et moi arrivais a 5000 km je me demande si il faudrai pas en remetre mais comment peut on voir si il nous en reste ou pas???
j'espère que vous pourais m'aider en attente de vos reponse merci! ;)
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 16 Novembre 2010 à 09:05
Salut !

alors ce que tu dit c'est pas clair du tout !!!!

essaye de te relire avant ;) tu as sérré un pot car il n'y avait plus d'huile de boite? et la en fait tu roule sans huile c'est sa??

bon avant tout tu peux pas serrer un pot (cylindre et piston oui, mais pas un pot) ensuite, le pot et la boite n'ont rien a voir, ce sont deux pieces du moteur bien distinctes !

pour finir je te conseil de changer l'huile de boite :

pour ce faire tu peux aller voir en partie tutoriels.

mais je vais etre gentils je vais t'expliquer brievement !

 quand tu regarde ta boite en partant du haut vers le bas tu as :

ton bouchon,
ta vis de niveau,
ta vis de purge (reconnaissable car plus grosse que les autres tout en bas de la boite


donc tu enleve ta vis de purge (en mettant un récipients en dessous de la bécane), puis tu enleve ton bouchon (tout en haut), puis tu enleve la vis centrale dit vis de niveau. tu laisse la boite se vider (15/30 min) ensuite, tu remet ta vis de purge, et tu rempli par le trou du bouchon avec de l'huile 10w30 ou bien 10w40 si tu ne trouve pas. quand l'huile se met a couler par le trou de la vis centrale (vis de niveau) c'est qu'il y a la bonne quantité ! donc tu remet ta vis de niveau, puis ton bouchon, et voila le tour est joué !

n'oublie pas de nettoyer les carter et le dessous de la moto aprés pour enlever les dépots d'huile qui a coulé lors de la manip
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2010 à 09:29
ok merci
je voulais dire que un copain (un pot)  avais serrer car il avait plus de huile de boite et moi je voulais savoir comment voir si il nous rester de l'huile de boite car j'ai pas envie de serrer comme lui
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 16 Novembre 2010 à 10:08
haa okay :) ben écoute fait ce que je t'ai dit, il ne faut jamais rajouter d'huile au hasard, il faut purger completement afin de remetre la bnonne quantité d'huile ! mais a mon avis si il a sérré c'est plus a cause de la pompe a huile ! sa n'a rien a voir avec la boite
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Aprilia RS 50 ( 2005 ) / Aprilia RS 50 ( 2007 )
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2010 à 10:31
Salut a toi ;

serrer une boite au sens propre n'est pas possible , l'abimer , l'user plus vite a cause d'un niveau d'huile ou d'une qualiter d'huile médiocre , cela est possible !

Ensuite pour serrer un moteur tu a pleins de cause possible , la plus fréquente et le coup de la pompe a huile ;)

Pour se qui est de l'huile de boite je te conseil de la motul transoil ou la ipone box2 !


  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Novembre 2010 à 10:52
ok merci a tous pour vos conseil je v faire comme sa alors p!! ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire