impossible de baisser le kick aprés avoir ouvert le moteur (AM6)

Auteur Sujet: impossible de baisser le kick aprés avoir ouvert le moteur (AM6)  (Lu 1059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 11:27
Il reste plus qu'a faire comme j'ai dit démonté tout le système d'embrayage et voir qui c'est bloque a mon avis tu a un soucis sur la boite tu a pas tu la remettre comme il faut ;)

a tu vérifié avant de remonté si elle tourné librement ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 11:45
salut a toi rd oui j'ai verifier avant et elle tourner nikel mais j'en et parler a mon mécano qui ma dit que souvent sa venait de la petite rondelle qui ce situe sur le barillet elle fait forcer les rapports, mais bon je vous en dit plus cette aprem voire demain soir car j'attaque le moteur cet aprem ^^
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 13:32
c'est clair que si oublié les rondelles de calages de la boite, sa risque pas de marcher, la boite bloque et te bloque le vilo en plus.

Les pistes a ton problèmes possibles :

-> tu prend ton selecteur, et sans embrayer ou autre tu essaye de passer les vitesses du point mort a la premieère et deuxième. Si ta boite bloque et qu'elle ne veut pas passer les vitesses c'est un problème de boite.

-> Il y a une methode bien spécifique pour remonter de kick, l'a-tu bien suivie durant le remontage ? car dans ce cas le kick bouge presque pas. et même il bouge pas

-> Ton vilebrequin est mal centré et c'est une très très bonne piste a ton problème :  Au début du remontage, il ne tourne pas, tu dois taper sur une soie du vilebrequin puis au bout d'un moment il doit presque tourner aussi bien qu'avant. Si comme tu dis sa a bien été fait alors c'est un problème de boite ou de remontage du kick.

-> Le cas le moins probable, une aiguille se serait scindé et des morceau partis au niveaux des masses ce qui fait que le villebrequin est treès très difficile a faire tourner par le kick et la pousette ne sert a rien ( la roue se bloque )

  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 19:08
salut alors voila en ouvrant le moteur j'ai voulu faire tourner mes roulement avec le doigt et surprise il forcer je les et donc enlever et remis au congélo avec le vilo aurait vous une idée de pourquoi les roulements force voir ne tourne pas ? (ce sont les bon roulements ;) ) ensuite autre chose concernant les roulement, les roulements ce mette bien dans le sens suivant le coté ou il ya les écriture sont bien du coter exterieur ? et non vers l'intérieur ? car j'en avais 2 qui avait les écriture vers l'intérieur :) voila du coup je pense finir le moteur demain si tout va bien car entre temps j'ai commander des rondelles manquante voila merci de vos réponse et de votre aide :D
« Modifié: 12-05-2015 19:10:06 par djino »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 19:27
salut

si tes roulements seul ne tournaient presque pas alors se sont tes roulements le soucis

peut-être un soucis au remontage des roulements, une saleté dans les billes de roulements.... en tous cas remonte pas les mêmes!!!
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 20:48
Je serait toi si sa a forcer pour enlever les roulements change les parce qu'il on du prendre
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:24
tu en a mis des roulements neuf ?

Le sens on s'en fou enfin tant que tu met le bon roulement a la bonne place c'est bon XD

trempe les dans l'huile au remontage ca facilité et comme ca ils sont bien huilé de partout et ca les protèges un peu de la poussière ou autres chose qui pourrais les endommagé
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:25
Moi j'avais mis de la graisse
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:36
encore mieux enfin je pense que sur le coté j'aurais peur que ca obstrue le trou de graissage :)
  • Membres
  • *
  • 1222 Messages (Expert)
  • Karma: 9
  • derbi drd
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 22:52
La graisses que je met c'est une graisse qui en chauffant fond et devient de l'huile ( épaisses l'inconvénient)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire