liquide de frein

Auteur Sujet: liquide de frein  (Lu 1848 fois)

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Le 27 Septembre 2011 à 08:51
bonjour je ne c'est, pas si c'est le bon post mais je voudrais savoir quele type de liquide de frein il faut prendre ou si il n'y a pas d'importance
merci

marceau
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Le 27 Septembre 2011 à 18:34
Je pense pas qu'il y est d'importance!
Mais sinon, tu vas chez ton pro; il te donnera celui qu'il faut  p!!
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Le 27 Septembre 2011 à 18:50
C'est marqué sur le couvercle de ton maître cylindre. Et normalement c'est du DOT 4 ;)
Passe voir ma X-Limit ;)
BAA venturisée pour plus d'air avec moins de bruit
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Pot Bidalot MXR
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Ca watte sec :)
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Le 27 Septembre 2011 à 18:52
moi jai demandé a mon pro et il ma  passer de la dot5  il ma dit que sa n'avait pas d'importance de metre de la 4  ou 5 c'est jusque que la 5 et plus resistante ;)
Yamaha DT 50
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Le 27 Septembre 2011 à 19:07
ok ok merci pour ses infos et savez vous le prix a peu pres
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Le 27 Septembre 2011 à 19:11
regardez la  c pas cher et c livrai sous 48heure http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/huiles/autres-huiles/liquide-de-frein-dot5-1.html  moi je léacheter cher mon pro 8euro donc c pa trés cher
mé le dot 4 c moin cher il me semble
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Le 27 Septembre 2011 à 19:33
Salut,

La seule différence est le degrés d'ébullition le DOT5 a un degrés plus élevés que le DOT 4  p!!

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Le 27 Septembre 2011 à 20:08
merci pour ces réponses.
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Le 27 Septembre 2011 à 20:10
le DOT5 c'est pour les motos de piste et encore...
tu prends du DOT4 que tu trouves en supermarché (marque bendix ou au autre) et basta.
« Modifié: 28-09-2011 09:29:46 par MIKA »
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http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 27 Septembre 2011 à 20:13
tu va dans un garage il va te passer de la DOT4 c'est parfait sa coute 16 euros dans les environ et y'a 0.5 ou 1  litre dedans je c plus
(")_(") Ceci est Poupi. Copiez-collez le dans
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Le 28 Septembre 2011 à 13:43
Salut les gars, je viens un peu vous apporter mes connaissances! Donc... A quoi sert le liquide de frein? Tout simplement a être mis sous pression par un piston dans le maître cylindre pour venir pousser les pistons de l'étrier de frein.

Que demande on a un liquide de frein? D'être gras, incompressible, de ne pas bouillir avec la chaleur dégagée par les freins...

En terme de qualité 2 paramètres a prendre en compte! Savoir qu'un circuit ou il est indiqué DOT 3, il faut pas mettre de DOT 2, mais on peu mettre DOT 3, DOT 4, DOT 5, DOT 5.1....

1. Le DOT représente la température d'ébullition du liquide, plus on augmente, plus il boue tard! DOT 3 sur la plus part des 50cc... Cela n'arrivera même pas a bouillir, les freins de 50cc ne chauffent quasiment pas! A moins d'avoir un disque de piste fonte, des plaquettes ultra agressives type carbone lorraine et enfin une moto très puissante et lourde.

2. Selon la marque de liquide et sa gamme, certains additifs, comme dans l'huile peuvent être utilisés... Dans un liquide haut de gamme, certains additifs le rende incompressible, empêche toujours mieux le grippage, que l'humidité rentre dans le liquide de frein...

En clair un liquide DOT 3 haut de gamme offrira un freinage plus précis, performant, et plus de longévité qu'un DOT 3 bas de gamme.

Enfin, pensez toujours a changer votre liquide de frein, environs tous les ans sur les 2 roues qui sont très exposés a l'humidité! Le liquide s'imbibe d'humidité et perd toutes ses propriété anti-grippantes, et il boue plus vite! Donc dés que les freins chauffent... La ou ils doivent mieux freiner! Ils freinent moins bien. Exemple:

Le YACCO par exemple

http://www.rrd-preparation.com/liquide-de-frein-racing-yacco-dot-4-250ml/product_info.php/products_id/4199

Neuf, il entre en ébullition a 270°C, alors qu'une fois imbibé d'humidité, usé, son point d'ébullition passe a 170°C! En plus de salire le circuit et de perdre ses propriétés anti-grippantes.

Le MALOSSI lui:

http://www.rrd-preparation.com/liquide-de-frein-racing-sbx-malossi-250ml/product_info.php/products_id/4657

Neuf 295°C!!!! Usé... 190°C.

Bref, préférez une DOT 3 haut de gamme, qu'une DOT 5 bas de gamme!!!!

Moi j'utilise du RBF660 FACTORY de chez MOTUL

http://www.motul.fr/fr/fr/products/169?f[application]=144&f[range]=25

ou du MALOSSI RBX (encore mieux que le SBX)

http://www.rrd-preparation.com/liquide-de-frein-racing-rbx-malossi-250ml/product_info.php/products_id/4656

Quand vous changez votre liquide de frein, portez des gants protecteur, n'en mettez surtout pas sur la peinture!
« Modifié: 28-09-2011 13:55:37 par RRD »
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Le 28 Septembre 2011 à 15:38
c'est pas pour casser ton job RRD, mais les produits montrés sont très chère (trop pour moi => 30€ le litre) et là c'est vraiment payer la marque (à mon avis)...en super marché tu trouves des produits de marque pour voiture (je prends généralement du Bendix chez Leclerc en 1l) tout aussi perforant pour un tarif 3 à 4 fois moins élevé  ;)
c'est çà que j'utilise pour tous mes véhicules (il est encore moins chère en super marché):
http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://images.yakarouler.com/gallery/272/DOT4.jpg&ir=http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/huiles/autres-huiles/bendix-dot4.html&ig=http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQnv2QB38XKX1aHz8FSSc22FETaR-ZmUDIYY5vgS46NE0G6yxOcjqT0BDc&h=272&w=120&q=dot4&babsrc=SP_ss
sinon je te mets +1 pour ton sujet très bien expliqué  ;)
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Le 28 Septembre 2011 à 21:25
+1 rendu, BENDIX... On est loin d'être sur du liquide haute performance!
Le MALOSSI est a 5,99 euros Donc pas très chère!  p!!
J'utilise sur voiture et moto très souvent le 660, c'est clair qu'il est très chère, je l'achète dans un magasin de pièce automobile de rally. Mais la différence est flagrante sur un bon système de freinage.
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Le 28 Septembre 2011 à 21:45
+1 rendu, BENDIX... On est loin d'être sur du liquide haute performance!
Le MALOSSI est a 5,99 euros Donc pas très chère!  p!!
J'utilise sur voiture et moto très souvent le 660, c'est clair qu'il est très chère, je l'achète dans un magasin de pièce automobile de rally. Mais la différence est flagrante sur un bon système de freinage.

pour moi çà reste chère 6€ les 250ml tu crois pas?!  ???
quand t'en bouffe quelques litres par an çà reviens vite chère.
pour les perfs du produit on fait en fonction de ses besoins comme pour l'huile moteur ou le liquide de refroidissement...c'est encore la polémique de qui est meilleur que l'autre et du choix de mettre "ce qu'il y a de mieux" ou de "rien est trop beau ou trop chère pour ma meule"...
j'arrive à faire des stoppies à répétition sans problème de levier qui arrive en buttée avec ma SV, donc je pense que çà doit pas changer grand chose à notre niveau d'avoir du liquide top moumoute.
bref pour moi mon produit de supermarché conviens aussi bien pour les réparations des motos et voiture que pour la santé de mon porte monnaie lol
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Le 29 Septembre 2011 à 19:25
bonsoir je me suis decidé à acheter du dot5 mais j'ai une question auriez vous un tuto qui explique comment changer son liquide de frein car je n'ai rien trouvé  :'(
 

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