liquide de refroidissement en ébulition

Auteur Sujet: liquide de refroidissement en ébulition  (Lu 6043 fois)

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Le 12 Juillet 2008 à 23:17
Ouai , un peu genre le bonnet d'âne !  :P

Je suis amplement d'accord avec toi Fabien ;D Mais bon le but du forum n'est pas de s'humilier entres nous mais de nous entres aidez choses que certaines personnes ne connaissent pas ... ::)
« Modifié: 12-07-2008 23:19:29 par Flo#01 »
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Le 13 Juillet 2008 à 19:24
mon liquide de refroidissement et en dessous du mini et des fois j'ai peur d'en perdre
vous auriez une solution
et c'est quoi une bougie plus froide?
« Modifié: 13-07-2008 19:27:30 par stunt man 25 »
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Le 13 Juillet 2008 à 20:28
Bah si ton liquide de refroidissement et en dessous de mini logiquement , je crois , même pas sûr à 100% qu'il faut remettre du liquide de refroidissement ...;D
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Le 13 Juillet 2008 à 20:37
mdr stunt-man tu connais quelque chose ou tu as perdu des neuronnes car ce n'est meme pas en rapport avec la moto mais dans la vie général ^^
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Le 14 Juillet 2008 à 12:01
je vais pas en remettre parce que au prochain coup que je fait une ballade je vais en reperdre et vous m'avez toujours pas dit c'est quoi une bougie plus froide
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Le 14 Juillet 2008 à 13:25
Si tu as envie de serré c'est ton problème  :-X

Vous avez tous entendu parler de bougie froide et de bougie chaude. Une bougie froide est une bougie qui évacue bien les calories, et une bougie chaude les évacue moins biens.
L'importance est de bien comprendre que le fait de mettre une bougie froide sur un moteur ne le fera pas mieux fonctionner, au contraire. Il faut simplement que l'indice thermique de la bougie correspondent aux caractéristiques du moteur. Cet indice est sensible à plusieurs paramètres, le régime de rotation du moteur, le rapport volumétrique, le point d'avance, le coefficient de remplissage...
Pour vous donnez une idée, un moteur d'origine nécessite un indice thermique compris B8 et B9.
En imaginant que pour la compétition, vous mettez un cylindre avec des diagrammes élevés, un taux de compression plus élevé, un échappement plus performant, le régime de rotation augmente, la puissance augmente, et le moteur chauffe plus. Vous allez devoir utilisez une bougie plus froide.
L'indice thermique est donc B10.

Les appellations des bougies par "chaude" ou "froide":

Une bougie chaude absorbe rapidement la chaleur et la conserve tant que le moteur tourne. Sa température de fonctionnement est relativement très élevée. Elle assure des départs aisés. Elle n’est donc pas recommandée pour les moteurs tournants à haut régime et à des vitesses élevées.

Une bougie froide évacue rapidement la chaleur et évite le pré-allumage. Son gros inconvénient c’est qu’elle s’encrasse rapidement à petite allure. Elle est donc recommandée pour les moteurs performants.
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Le 14 Juillet 2008 à 21:06
Met un peu d'eau dans ton radiateur si tu tien à ton cylindre.

Sa risque rien car le liquide de refroidissement est coupé est composé d'eau.



moi je vote pour "stunt man 25" qui prefere payer 150€ un cylindre que 1€ pour de l'eau dans sont radiateur ^_^
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
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Le 16 Juillet 2008 à 17:54
y en a assé p!!
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