( URGENT )ma moto n'avance plus! + témoin surchauffe!

Auteur Sujet: ( URGENT )ma moto n'avance plus! + témoin surchauffe!  (Lu 1756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 15:31
Salut,
J'ai un soucis avec ma dt:je possede un yasuni cross ml , 16DO gicleur 95 cylindre d'orgine (30 000km)
Il y a environs 3-4 semaine, j'ai eu un trou , mais pas un beeuuh , plus rien la poigné dans l'angle a blanc. puis elle est repartie nickel...j'ai eu la meme chose au meme endroit le lendemain qui suivait.
Il y a une semaine ,je chalais un pote , on était en fond de 5 -6  , quand tout a coup le même problème , mais plus important ,la moto n'avait plus rien ,j'ai du l'éteindre attendre 2 minute et repartir.
Aujourd'hui ,je pars de chez moi , la moto marche nickel je roule tranquillement a 60 km/h en 6 , je me fait une petit pointe. et environ 2km plus le même problème obligé de mettre sur le coté attendre et repartir. je repart et la grosse monté la moto force comme un âne et arrivait tout en haut ( merci d'avoir tenu toute la monté ::) ) la moto s’arrête et "Voyant de surchauffe" je vérifie mon liquide de refroidissement tout va bien c'est plein. je redémarre et je vais voir mon père qui me suit sur le retour. la moto bloque a 45 au compteur sachant que je roule facilement a 85 compteur voiture. on s’arrête car le voyant de surchauffe se remontre. on repart la moto bloque a 45 mais a des moments j'avais de la patate je dépasser les 80 ,retomber a 75 puis a 45...
En attendant des solutions..
merci
« Modifié: 27-04-2012 17:09:08 par Benji13 »
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 21:27
Est ce que tu vois au moins que ton niveau de liquide de refroidissement baisse à force de rouler ? ???
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • sa pu lésence les bécane dance dans tou les sens!!
  • derbi senda r
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 21:34
sa sens la grosse amorce regarde ton piston et dit nous en plu
500 cr supermotard
700 raptor (1000cc!!);)
350 banshee
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 21:41
Vérifies que ta pompe à huile fonctionne bien, tu as peut-être fais une amorce à cause de ça ;)
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2012 à 22:06
J ai eu exactement les même symptôme que toi sur ma beta...
demonte ton haut moteur si c'est comme moi ton piston a commencer a morfler.
Moi j avais continuer a rouler (j ai pas de voyant surchauffe) et si tu continue
ta vitesse maxi va diminer a chaque fois moi j ai juste su rentrer chez moi mais a la fin a du 15km/h
a la base je savait rouler a 85 ca fesait bizzare
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 19:45
Salut!
merci pour vos réponse!
et bien lorsque j'ai eu le probleme hier , j'avais de l'huile ( manque juste 5cm avant que sa déborde) et mon liquide de refroidissement presque a bloc!
Mais de toute maniere pour que j'ai le témoin de liquide de refroidissement , c'est que sa merde au niveau du refroidissement non
la je vais voir pour démonter le cylindre avec des pote parce que je suis vraiment pas mécano ...
Mais bon sa sera l'occasion de partir sur un pti top noir 8) (50 ou 70 , sa dépend si le vilbrequin peut supporter le 70) .
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • sa pu lésence les bécane dance dans tou les sens!!
  • derbi senda r
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 21:14
oui le vilo d'origine tient sur le top perf noire 70  ;)
500 cr supermotard
700 raptor (1000cc!!);)
350 banshee
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2012 à 21:18
oui le vilo d'origine tient sur le top perf noire 70  ;)
Jamais de la vie ! le vilo am6 a 30.000km c'est un bout de carton ! le 70 va lui exploser tout..Le derbi pourrait tenir peut etre
banni!!
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mekanikshop
Le 28 Avril 2012 à 22:23
salut,
pour moi c'est clair et net que tu as fait une amorce de serrage,
si tu veux mettre un top noir 50, tu peut garder ton vilebrequin d'origine (quoique 30.000km sa fait beaucoup quand meme), par contre si tu prend un 70, change le vilo et met des roulements c4
http://www.mekanikshop.com/haut-moteur/95-haut-moteur-top-perf-sport.html
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2012 à 00:27
par contre ,une fois que le cylindre est enlevé , est ce que le vilo est accesible ou il faut tomber le bas moteur ? :-X désolé comme dis plus haut je suis pas du tout mécano  p!
mais  y a t'il vraiment une grosse différence entre le 50 et le 70 top noire?
Parce que si en passant en 70 top noire faut que je change de vilo , j'ose meme pas imaginer le prix de la main d'oeuvre...
« Modifié: 29-04-2012 00:51:23 par Benji13 »
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2012 à 00:56
Si tu enlèves que le haut moteur, tu ne pourras pas changer ton vilebrequin !

Il faut obligatoirement démonter le carter en 2 ;).

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2012 à 02:38
bon ben on va rester sur du kit 50 alors  p!
et toi ta une idée de la cause de "mon amorce" ?
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2012 à 15:16
Des nouvelles!
Apparament ma bougie était mal visé et morte (plus de porcelaine) , est ce possible que tout vienne de la ?
fin ce que je comprend ce que on avait quasiment l'impression quelle allait crever sa descendait a 45 40 35 et d'un coup sa repartait /au
et apparament elle consomerait un peu trop d'eau donc sa pourrait etre un joint de culasse..
j'attend vos avis pour savoir si la bougie peut etre une cause probable!  p!!
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2012 à 15:21
Bah en réfléchissant c'est une cause probable, mauvaise étincelle qui peut provoquer un échauffement, des ratés et si ton joint de culasse est fatigué tu pouvais aussi perdre du précieux liquide. Parce que y a un couple de serrage à respecter aussi pour la bougie

Edit : tiens voilà qui devrait nous éclairer sur le rôle de la porcelaine :

"Sous un aspect très élémentaire, la bougie est composé de plusieurs éléments. Comme celle-ci permet le passage d'un courant haute tension, elle doit placée au milieu d'un isolant. Cet isolant est plus couramment appelé porcelaine. Cet porcelaine doit être parfaitement isolante, offrir une bonne résistance mécanique (pression élevée lors de la carburation ), et une grande résistance aux chocs thermiques (grande différence de température entre les gaz frais et les gaz en combustion)." (cf. Crazy Moto)
« Modifié: 03-05-2012 15:25:53 par triguneur »
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2012 à 15:29
D'accord donc la bougie serait vraiment a la cause  ;)
je te remerci pour ta réponse ainsi que ta petite recherche  p!! +1 pour toi
Merci a Kat2M  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire