ma moto ne demarre plus

Auteur Sujet: ma moto ne demarre plus  (Lu 2357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • quand je vois les képis je met les gaz =)
  • Dt x Limit de 2001
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 10:17
bonjour,
Voila hier j'ai fait 10 km , et après plus tard dans la soiré j'ai voulu en refaire mais elle ne démarrais pu ni au kick ni a la pousette, elle faisait un bruit qui sortait du pot pschit pschit . j'avais déja fait une notification je vous met le lien : http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-(50-a-boites)/moto-qui-se-coupe/ .
Vous penser que c'est mon startor d'allumage ; http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/allumages/stator-tnt-derbi-am6.html    que je dois changer??
 
dans l'attente du réponse
a+
« Modifié: 29-09-2011 10:36:36 par spartacus21 »
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Yamaha 50 Dt-X 2007
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 13:03
bonjour,

tu peux commencer par démonter ta bougie,ensuite remet la sur l'anti parasite et met tout pret du cadre de ta moto (5mm) tu kiks et regarde si il y  a une étincelle! profite s'en pour voir son état ( si elle n'est pas imbibé d'eau par exemple)  ton niveau  d'essence est ok?
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • quand je vois les képis je met les gaz =)
  • Dt x Limit de 2001
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 13:16
la bougie est neuve , oui j'ai un bon niveau d'essence, oui il y a de l'etincelle a tu regarder le lien que j'ai mis ou j'en parlais déja?
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Yamaha 50 Dt-X 2007
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 13:43
oui en effet ton  problème est un peu plus complexe,cela dit vu les symptômes que tu décris il semblerai  que ce soi  bien  le stator,de plus ça peut lâcher petit à petit!un démarrage aléatoire (étincelle d'intensité variable et parfois pas d'étincelle) et la moto plafonne en vitesse de pointe...


  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • quand je vois les képis je met les gaz =)
  • Dt x Limit de 2001
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 13:45
Oui c'est out a fait ce que sa ma fait hier, en plus j'ai trouver qui chauffais plus que d'habitude , coherence avec le fait quisoit usé ??
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 13:52
slt moi j ai u le cas sur am6 et clavette cassé donc lalumage se faisai pa au bon moment
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • quand je vois les képis je met les gaz =)
  • Dt x Limit de 2001
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 13:55
comment voir si elle es cassée?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 13:59
ba demonter pa le choix arache volant et profite pour regarder si tes joint spy ne fuit pas
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • quand je vois les képis je met les gaz =)
  • Dt x Limit de 2001
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 14:01
j'ai démonter , la je viens d'aller voir et ma clavette n'ai pas abimer , donc selon vous startor aussi?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 14:13
je resume elle demare mais ne tien pa le ralenti a tu regarder l etat de ton piston une fois j ai u un cas similaire et mon segement etait emprisonner par le piston qui etai griffer de haut en bas un serrage en faite mais elle demarer encorre avec dificulter et faisai ce bruit alor du coup kan je pousser pour demarer je faisait apelle d aire l essence arrivait au cylindre et avec cet rayure meme a l aret elle aspirer de l essence comme kan ou syphone avec un tuyau du coup j ai regarder le pourquoi du comment et c etait une aiguille du vilo qui avait remonter au cylindre enfin je ne dit pa que c est sa parce que la c etait pa de chance pour moi mais se que je ve dire pour gagner du temps decullasse verifie si ta pa d huile de boite dans le bas moteur si ya pas d eau si ton piston et en bonne etat et si tu na de jeu de haut en bas a ton vilo tu remonte tt corectement   et si sa ne demarre pas la envisage l allumage admission sa metonerai
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • quand je vois les képis je met les gaz =)
  • Dt x Limit de 2001
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 14:20
mon piston est propre pas de soucis de ce niveau , le haut moteur et le vilo on aucun probleme . donc sa doit etre le startor d'allumage
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 14:28
stator ou condansateur alor
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • quand je vois les képis je met les gaz =)
  • Dt x Limit de 2001
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 16:49
sachant ki vende pas les condo au detail
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire