[RESOLU !] Malaguti Drakon ( Minarelli Am6 ) Ne Démarre Pas, Besoin D'Aide !!!

Auteur Sujet: [RESOLU !] Malaguti Drakon ( Minarelli Am6 ) Ne Démarre Pas, Besoin D'Aide !!!  (Lu 28274 fois)

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Le 16 Mars 2011 à 18:59

Salut,

Et ben t'en a du courage :o , respect +1 a toi

Pour ton joint de culasse qui pète a chaque fois, c'est peut être pck quand tu serre/désserre ta culasse il faut le faire en croix sa évite les prise d'air et que tu explose ton joint ^^
 p!!
"Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute"

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Le 16 Mars 2011 à 19:43
Merci !
Bah les deux dernières fois je l'ai fait en croix... mais au prochain démontage je vérifie que ma culasse et mon cylindre sont bien droits.
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Le 16 Mars 2011 à 20:09

Ok en plus niveau matos caméra t'es équipé mdr , on se croirait dans un moto journal :P en plus t'as la tête d'un reporters  ::) ::)
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Le 16 Mars 2011 à 20:38
MDRRRRRRRRRR tu m'as tué ! Bah disons que c'est mon métier, je suis caméraman :P
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Le 16 Mars 2011 à 20:42

Ah ben normal alors :P
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Le 16 Mars 2011 à 20:57
Sinon éssaye de mettre de l'éssence par le trou de la bougie  ::) (un moteur peut tourné avec 1 segment? eh ben on n'aura plus besoin d'achetter des mono-sement  ::) )

je pense la meme chose  8)    déjà la compression dois vachement diminué alors pour la démarré je pense que c'est mort  le mec qui ta dit sa j'aimerai bien le voire rouler avec un segment  ::)
Derbi sm , pot scr cors , carbu 21 , moteur d'origine (117klm) ;) tu crois pas c'est pas grave je vais pas mourir !!
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Le 17 Mars 2011 à 12:11
pour ton joint de culase qui pete pour information une culase se serre en croit et a 1.6 donc prend une clef dinamometrique tu la regle a 1.6 et quand tu entend un crike ses que ses bon voila
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Le 17 Mars 2011 à 20:13
pour ton joint de culase qui pete pour information une culase se serre en croit et a 1.6 donc prend une clef dinamometrique tu la regle a 1.6 et quand tu entend un crike ses que ses bon voila

ouai mais bon il a dit qu'il le serrais en croix

et perso je me ser de la clef dinamometrique que rarement ...

jamais pour les am6 ....je serre au "feeling" donc voila faut pas serrer comme un tarer et je pence que il doit le savoir ...et une clef dinamo sa coute une bonne ...
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Le 18 Mars 2011 à 00:25
( Petit message d'encouragement :p )

RESPEEEECT ! j'viens de lire tout le topic, et je peut te dire que t'as du courage mec !

J'te souhaite une bonne continuation  :)

+1 :D
« Modifié: 24-03-2011 20:24:02 par TCHECK »
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Le 19 Mars 2011 à 21:16
Merci les gars ça fait plaisir !!!
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Le 22 Mars 2011 à 00:55
Alors j'ai un autre soucis, quand je roule ma batterie ne se recharge pas, donc quand j'allume mes feux, en 15 minutes plus rien tout est à plat, plus de clignotants, de feu stop, de tableau de bord, plus RIEN !!!

Du coup je me suis penché sur le régulateur et à ma grande surprise, il n'est pas branché  comme il devrait je crois...

 Là ça fait fil noir, jaune-violet, jaune et vide, alors que sur le shéma électrique que j'ai c'est vide, noir, jaune-violet, jaune... Ca peut venir de là ?
y'a t-il des possesseurs de drakon ??
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Le 22 Mars 2011 à 08:07
essaye de les décaller d'un cran, si sa marche plus aprés c'est que c'était les bon branchements !!
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Le 23 Mars 2011 à 11:14
C'est bizarre en changeant ça court-circuitait... Donc le schéma n'est pas totalement bon -_-
J'avais un câble orange non branché sur le plus, je l'ai branché et maintenant quand je mes feux marchent correctement, plus besoin de faire des branchements bizarres, et mon comodo pour passer en plein phare marche :D
C'est déjà ça !!!! Le contact de la jauge d'huile marche donc c'est cool, comme je fonctionne au mélange je vais bricoler une jauge soit au récupérant celle de mon réservoir d'huile en faisant passer les fils par le trop plein du réservoir ou racheter une jauge, je saurai que la voyany d'huile est pour l'essence, encattendant de trouver le bon fil de jauge...

Par contre hier j'ai roulé de nuit, j'ai du débrancher le feu de croisement et me servir du commodo pour allumer mon phare que quand il y avait des voitures pour être vu, sinon la tension de la batterie était en chute libre... Et bizarrement même quand je recharge la batterie au chargeur secteur, elle n'affiche que 4 barres sur mon tableau de bord, il doit en manquer une ou deux, je vais voir sur le net comme s'entretient une batterie à acide...
Je sens que je vais devoir acheter un stator tnt sur la bécanerie...

Sinon j'ai bouché ma cartouche avec du patex là, je suis allé chez brico, le vendeur m'a conseillé ça, c'était même marqué au dos de la boite "colmater un pot d'échappement". J'ai fait la réparation, laine de roche et tout, tout remis en place. Franchement niveau bruit aucune différence :D

Pour la fumée c'est relou, quand je rentre chez moi ma copine m'envoie me laver direct, pas de bonjour, pas de bisous rien, je pue tellement ce que rejette mon pot !! Je vais aller rajouter 2 litres d'essence à la pompe et touiller tout ça, pour réduire le pourcentage d'huile tout à l'heure...

J'ai changé mon filtre à air malossi E15 par une boite à air tnt hier, pensant réduire le bruit, tu parles ! En plus j'ai perdu graaaaaave des perfs par rapport au malossi, mais bien, du genre 20km/h mdr, je fini mon rodage donc je roule coule, mais impossible de dépasser les 65km/h (compteur GPS) alors qu'avant elle montait à 80 sans broncher et sans tourner la poignée à fond. Bon en même temps je n'ai pas réglé mon carbu... Elle réagit comme si elle était trop riche, je préparerai la boite à air après le contrôle technique.
Oui oui je vais garder la boite à air, ça rajoute un côté "gros cube" à la moto je trouve (même si ça fait clairement pas le bruit d'un 4temps lol ), plusieurs fois on m'a demandé si c'était une 125 :D

La boite à air rend le son du moteur bien plus grave en plus !
Je pense qu'avec le pot bridé je serai sous la barre des 50 sans soucis pour le coup.

A part ça j'ai commandé un monobras de rs 98 avec jante avant et arrière, je vais me lancer :P
Sinon petite question ! Si je m'achète un top rose, que je mets un carbu phbg racing de 21, que je prépare ma boite à air, mais que je garde mon pot ninja low boy, vous pensez que ça ne sert à rien ? Il vaut mieux que je garde le top noir 70cc que je vais recevoir dans 2 jours ? Ou au contraire j'aurai quand même plus de couple et de patate ?

Je vous tiens au courant des avancées de mon prériple drakonien !
« Modifié: 23-03-2011 11:21:11 par Afroman_YKS »
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Le 24 Mars 2011 à 15:32
Eurekaaaaaaaa !!!! J'ai trouvé le bon branchement de mon régulateur, ce n'était ni celui de l'ancien proprio ni celui du shéma, du coup ma batterie se charge en roulant et mon compte tours marche (un peu les boulles d'en avoir commandé un à 130 euros  ), la sonde de température aussi, me manque plus qu'à trouver les branchements de la jauge.

Pour la fumée, au bout de 15 min elle s'estompe, c'est surtout quand elle est froide que ça fume et pue, faudra que je la fasse bien chauffer le jour du ct.

Sinon j'ai reçu mon limiteur de tours, une vrai galère à régler, c'est super approximatif, pas du tout comme sur la notice en terme de réglage... J'ai réussi à le régler sur un coup de chance !
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Le 27 Mars 2011 à 12:13
Jai fais des petites pointes hier ça pousse :D Par contre passé 9000 tours/min la moto vibre on dirait que le vilo n'est pas équilibré ou quoi... Si j'étais une fille à coup sur j'aurai eu un orgasme sur ma meule, ça vibre vraiment fort !

Sinon question aux pros de la mécanique ! J'entends ici et là que je devrai changer de pot pour tirer profit de mon top rose 75 (celui que j'ai acheté a les transferts préparés)
Vous pensez que je peux mettre un pot de détente yasuni ou (autre pot passage haut performant), et garder les tubes de fuite et ma cartouche de lowboy pour garder le pot sous selle ? C'est totalement idiot ou ça me ferai quand même gagner des perfs ? Parce que je veux vraiment garder le passage sous selle pour l'esthétique... C'est pour ça que je voulais une malaguti drakon à la base :D

Voilà voilà je pense que c'est ma dernière question puisque grâce à vous tous j'ai pu réussir à faire rouler mon engin après 9 mois de galère...
A tous un grand MERCI
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