Moteur qui patine...

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Le 07 Mai 2010 à 19:47
Bonjour a tous, je réalise un proto avec un cadre de yamaha et un moteur derbi euro 2 qui était monté sur une gpr à l'origine. Je n'ai donc pas de kick et j'ai suprimé le démarreur élèctrique. Je doit donc la démarrer en poussette. Dessus j'ai monté un kit 50 mhr et des disques d'embrayage renforcés.
Le problème est que le moteur patine et la moto n'avance pas mais quand je lâche totalement l'embrayage elle cale  p! ça le fesait même quand le moteur était tout d'origine... je ne sais pas si il fonctionnait correctement quand il était sur la gpr mais la je ne trouve pas la solution.
 J'avais changé les disques en croyant que le problème venait de là. j'ai aussi éssayé avec des ressorts renforcés et c'est toujours pareil.  :'(

Si vous pençez pouvoir m'aider merci de m'expliquer vos idées et solutions  !help
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Le 07 Mai 2010 à 19:49
Cable d'embrayge trop court ou beaucoup trop tendu?? , démonte ton carter et regarde quand tu débraye, embraye voir si les disque se décole bien quand tu débraye.
Cylindre Polini Alu w d39,
Carter débrideé aligné au cylindre,
Variateur Bidalot G1J/G2J,
Vilo Doppler, Roulements renforcés
Carbu 17.5 montage souple / Pipe 19, Clapet doppler ER2 filtre a air Malossi.
Pot Bidalot RR, Poulie d'embro, ressort moteur Doppler
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Le 07 Mai 2010 à 20:06
Ben le câble si je le tend de façon a ce qu'il y est 3/4 mm de vide avant que sa commence a embrayer ben après une fois que j'embraye quand je lâche la moto reste embrayé ( les vitesses de bloquent plus le moteur a l'arrêt) donc je suis obligé de le détendre à fond. C'est le câble de l'origine pourtant.
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Le 12 Mai 2010 à 17:08
Up Up  !help
j'ai un autre simptome : Le point mort est introuvable  :'(
j'ai démonter le carter mais je n'arrive pas a embrayer juste en tirant sur la tige qui sort ( l'effort à apliquer est trop fort, la pince ripe au bout d'un moment...)
ya t-il un réglage ou autre a faire ? Il y a une vis au niveau de la tige ( au dessus de la vis de niveau d'huile) A quoi sert-elle ?

Merci de m'aider je suis vraiment très embété je ne sais plus quoi faire  :'(
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Le 12 Mai 2010 à 21:18
La vise là c'est pour enlever l'axe qui descent dans ton carter d'embrayage. Pour réglé ton embrayage faut que tu tende ton cable. Au niveau de ton carter d'embrayage, t'a un loquet pour actionner l'embrayage sur lequel arrive ton cable c'est celui là qu'il faut régler. Tu dis que t'a plus de point mort t'a démonté ton moteur?  ???
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Le 12 Mai 2010 à 21:41
Oui je l'ai démonter mais sa le fesait deja avant...
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Le 12 Mai 2010 à 21:46
 ;) j'avais eu un problème comme sa aussi pour moi c'était une clavette au niveau de la boite qui était mal mise
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Le 12 Mai 2010 à 22:00
Laquelle de clavette ? j'ai démonté justement pour sa et j'ai rien vu d'anormal alors j'ai remonté mais peut etre que quelque chose ma échapé... :o
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Le 12 Mai 2010 à 22:05
bah enfet c'est quand tu referme ton moteur. T'a une clavette cylindrique qui bloque le sélecteur , qui doit bien rentrer dans l'orifice des 2 carters quand tu referme ton moteur. Et moi elle était mal mise dans un  ;) Toutes mes vitesses marchaient niquel sauf que j'avais plus de point mort. Autrement pour revenir à ton embrayage, quand t'a mis tes disques après t'a un cache à mettre pour fermer la cloche d'embrayage dans lequel tu met tes ressorts. Celui-ci doit carrement s'emboiter. Il ne peut rentrer que d'un sens c'est pour sa faut le tourner pour essayer chaque positions pour voir dans laquelle il rentre totalement et vient se plaquer contre les disques! ;)
« Modifié: 12-05-2010 22:10:29 par dadadu56 »
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Le 12 Mai 2010 à 22:14
 :o je l'ai pas vu sa ! Elle devait pas y être  p! Tu ve dire que ya une clavette qui bloque l'axe du selecteur ? mais pourtant quand les carters sont ouverts on a pas accés a l'interieur de l'orifice ou il passe  ???
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Le 13 Mai 2010 à 13:05
S'il vous plait, personne d'autre connais se système de clavette ? Ou a une idée pour mon problème d'embrayage ?  :'(
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Le 13 Mai 2010 à 13:20
 ;) Evite les double post, utilise la fonction modifier. bah pour ton embrayage je peux pas te dire grand chose de ce que je t'ai déjà dit. Pour t'a clavette on l'a voi quand t'ouvre ton moteur.
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Le 13 Mai 2010 à 14:55
La clavette tu peut me montrer ou elle est sur une photo ?
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Le 13 Mai 2010 à 16:50
...
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Le 13 Mai 2010 à 17:54
ok mais sa c'est la fourchette... ya pas de clavette là non ?  ???
« Modifié: 14-05-2010 20:29:37 par gabz01 »
 

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