moteur qui s'arrête et roue qui se bloque

Auteur Sujet: moteur qui s'arrête et roue qui se bloque  (Lu 5571 fois)

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Le 19 Janvier 2014 à 13:57
Bonjour, aujourd'hui j'ai été faire un tour avec ma moto et alors que je roulais en fond de sixième, mon moteur s'est coupé et ma roue arrière s'est bloqué et au bout d'environ 10-15 metres de dérapage elle a redémarre. Pour information j'ai une derbi 2011 le cylindre a été changé a 9000km par l'ancien propriétaire, la moto en a maintenant 11000 et quelques heures avant j'ai eu une panne d'essence. Merci d'avance :)
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Le 19 Janvier 2014 à 14:00
C'est jamais bon quand la roue arrière se bloque comme ça. Tu as encore de la compression ? De toute façon moi je démonterais le hm pour voir son état. Il peut y avoir des petites griffes ou de plus grosses et si tu redémarre avec un coup comme ça tu peux risquer de devoir changer le hm.
Je parle en connaissance de cause  p!!
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 19 Janvier 2014 à 14:23
Et si il y a des griffes il faut faire quoi? Merci d'avoir répondu si vite :) et ce n'est pas dutout possible que ce soit juste a cause de la panne d'essence? 
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Le 19 Janvier 2014 à 14:40
Evite les doubles posts, non pas à cause de la panne d'essence. Si tu n'as plus de compression, tu sais kické à la main, c'est mou. Tu peux tourner normalement c'est sur, si sa n'a fais aucuns dégats
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Le 19 Janvier 2014 à 14:42
Salut deja demonte ton pot pour voir si il a a pas de trace de chauffe tu as fait un pré-serrage j'ai eu le meme tour en rodage j'ai changer le piston et passer un coup de rodoir dans le cylindre
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Le 19 Janvier 2014 à 14:47
Merci pour ces réponses :) et comparé aux autres motos quand je met un coupbde kick ça ne fait pas "d à coups" et je peux le faire a la main... et si je dois changer le hm il y en a pour combien?  p!
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Le 19 Janvier 2014 à 14:52
Si tu sais le faire à la mais tu as plus de compression démonte change tes segments et regarde l'état !
Pas besoin de penser à le changer tout de suite ya des solutions
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Le 19 Janvier 2014 à 16:38
Oui c'est un pré-sérrage , et tu a eu une perte de compression... Le HM a pris un coup mais il y a des solutions pour éviter de le changer comme dit plus haut.
La première solution est en effet de changer tes segments qui ont souffert et qui se sont déformer...
Évite de rouler pour l'instant car tu risque  vraiment de serrer pour de bon et la tu devra changer ton HM  p!!
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Le 19 Janvier 2014 à 17:43
Apparament j'ai eu de la chance j'ai tenue 6mois avec un cylindre qui a pre-serrer 3 fois je monter encore au max bref sinon il peut deja voir l'etat du piston en demontan sont pot il regarde a la sortie du cylindre car si le piston a un coup sa sert a rien de changer les segment , au pire achete un piston et un rodoir tu en as pour 25e j'ai mit 2 min a enlever mes trace de chauffe
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Le 20 Janvier 2014 à 20:24
Bonjours a tous voila ca m inkiete un peut cette dicusion car je vien d acheter un mbk xlimit (yam dt)
Le cylindre a etait changer et moi aussi j arrive a kicker a la main sans probleme pourtant la moto roule nikel vous penser que je risque quelque chose ??
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Le 20 Janvier 2014 à 20:30
Euh je vois pas trop ce que c'est des traces de chauffe  p!
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Le 20 Janvier 2014 à 20:42
Si t'y connais rien vas chez le mécano, un serrage c'est bien de le réparer mais faut remédier à la cause sinon çà va recommencer.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 20 Janvier 2014 à 20:51
Oui , des trace pour les voir si tu t'y connais tu met le cylindre a la lumiere et sa faut des parti plus grisé que le cylindre comme des taches
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Le 20 Janvier 2014 à 21:01
Bonjours a tous voila ca m inkiete un peut cette dicusion car je vien d acheter un mbk xlimit (yam dt)
Le cylindre a etait changer et moi aussi j arrive a kicker a la main sans probleme pourtant la moto roule nikel vous penser que je risque quelque chose ??

je vais te répondre, si tu kick a la main vraiment facilement et que tu sent pas la compression a un moment donné ( tu force pas quoi) et ben t'a un problème mais si sa tourne nickel  p!!

moi aussi je kick a la main quand je suit pressé et je sent des a coups, c'est pas non plus hyper dur de kicker a la main, tu doit avoir des a coups ( fait le doucement pour voir ta compresssion)
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Le 20 Janvier 2014 à 21:07
Bonjours a tous voila ca m inkiete un peut cette dicusion car je vien d acheter un mbk xlimit (yam dt)
Le cylindre a etait changer et moi aussi j arrive a kicker a la main sans probleme pourtant la moto roule nikel vous penser que je risque quelque chose ??

dans ton cas çà peut être normal (c'est qu'une 50cc, la compression est modérée) comme annonciateur d'une segmentation/piston usé. (vu le prix d'un kit piston adaptable sur le net vaut mieux tout changer d'un coup tant qu'à faire d'ouvrir)
derbixtreme333 lui il a fait un serrage, compression ou pas après et même si l'engin redémarre il faut ouvrir pour réparer ce qui a besoin de l'être.
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