Moteur refait à neuf mais déconne, besoin d'aide !

Auteur Sujet: Moteur refait à neuf mais déconne, besoin d'aide !  (Lu 2955 fois)

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Le 05 Août 2012 à 18:51

Salut !

Je suis en galère avec ma bécane et j'ai besoin de vous avant que je casse tout  :-X

J'ai une Yamaha Dt que je suis en train de refaire à neuve, mon bloc moteur ce compose de :

- Carters, boite de vitesse, système embrayage ... De Sherco 2011
- Haut-moteur type origine en Alu neuf (0 km)
- Vilebrequin CM + cage à aiguilles + roulements C3 neuf (0km)
- Boite à clapet avec lamelles carbone (marque inconnu mais état neuf)
- Pipe Barikit neuve (0km)
- Filtre à air mousse Victoria Bull neuf (0km)
- Embrayage MRD neuf (0km)
- Stator + bobine + anti-parasite + bougie B9 neuve (0km)
- Pot KRD
- L'intégralité des joints neuf
- Carbu de 19 PHBG neuf ou 16 PHVA occasion (J'ai essayé les deux)


Actuellement je suis avec le carburateur de 16mm dessus et le moteur déconne comme pas possible, voici les symptômes (Le problème ne viens pas des réglages carbu, que je mette un gicleurs de 53 ou 125 sa réagit exactement pareil) :

- Le moteur ne prend pas ces tours (5000 tr/min max à vide)
- Il réagit comme si il était trop riche (Fume énormément, broute, tourne pas rond ...)
- Je trouve qu'il vibre beaucoup


Auriez-vous une idée sur la/les cause(s) de ce problème ? La je suis complètement perdu  :'(

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider  :)
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Le 05 Août 2012 à 19:09
tu a un equilibreur dedans? tu as bien mis tout tes reperes en face quand tu as remonter
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Le 05 Août 2012 à 19:19
oui il a larbre dequilibrage logiquement..
elle fume? bougie claquer? cdi? je resterai dans le prob d'allumage moi..

merci KevN ;)
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Le 05 Août 2012 à 19:24
peut etre effectivement un souci d'allumage mais tu dit qu'il vibre beaucoup, et moi je pense que tu as une prise d'air pas forcement a la bac a tu changer tous les joint spy de tes carters, en plus tu marque que tout ton allumage est neuf , logiquement, il est bon, a tu tester l'etincelle?
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Le 05 Août 2012 à 19:26
la prise ferai qu'il accelere sinon teste au cas ou avec un deo asperge ta bac l'allumage au cas ou le spy soir mort ou autre. meme si ces neuf

merci KevN ;)
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Le 05 Août 2012 à 19:27
avec du start pilote sa auras un meilleur effet, mais pas mal l'idée du deo, j'y avais jamais pensé
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Le 05 Août 2012 à 19:28
sa pete aussi bien ;)

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Le 05 Août 2012 à 19:30
tu a un equilibreur dedans? tu as bien mis tout tes reperes en face quand tu as remonter

Oui l'arbre d'équilibrage est bien monté ;)

oui il a larbre dequilibrage logiquement..
elle fume? bougie claquer? cdi? je resterai dans le prob d'allumage moi..

Oui elle fume (Voir vidéo plus bas)

Bougie bonne, j'ai testé avec plusieurs, cdi neuf ... Oui je pense à l'allumage mais je vais pas comment il pourrais déconner  :( J'ai une platine réglable mais je pense qu'il est bien calé la  p!

peut etre effectivement un souci d'allumage mais tu dit qu'il vibre beaucoup, et moi je pense que tu as une prise d'air pas forcement a la bac a tu changer tous les joint spy de tes carters, en plus tu marque que tout ton allumage est neuf , logiquement, il est bon, a tu tester l'etincelle?

Absolument tout les joints sont neuf, spys ... Patte à joint carter bien mise ... ;)


la prise ferai qu'il accelere sinon teste au cas ou avec un deo asperge ta bac l'allumage au cas ou le spy soir mort ou autre. meme si ces neuf

Je vais essayer, mais comment savoir si j'ai une prise d'air avec un déo ? ^^

avec du start pilote sa auras un meilleur effet, mais pas mal l'idée du deo, j'y avais jamais pensé

Start Pilot j'en ai aussi ;)



Petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2qhMbtAkod0&feature=youtu.be
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Le 05 Août 2012 à 19:31
tu pulverise surle moteur. si ilaccelere prise d'air ;)

merci KevN ;)
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Le 05 Août 2012 à 19:33

Ah ok ^^

Je vais essayé sa ;)
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Le 05 Août 2012 à 19:34
joint de culasse bon?

on dirait qu'elle claque. ces une impression?

merci KevN ;)
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Le 05 Août 2012 à 19:34
je viens de voir ta video et c sur, ta une prise d'air, fais comme ta dis biker33, tu la demarre (si elle tient le ralenti se serais bien) tu pulverise le startpilote ou deo sur la bac, le milieu des carter centraux, si tu peux mais sa va etre dur derriere ton allumage, si ton regime augmente tout seul tu as ta prise d'air tu devrais essayer avec un filtre aussi
« Modifié: 05-08-2012 19:36:51 par mourou18 »
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Le 05 Août 2012 à 19:44
joint de culasse bon?

on dirait qu'elle claque. ces une impression?

Le joint de culasse est neuf  p!

Oui elle claque à moitié, c'est assez bizarre comme bruit enfaite

je viens de voir ta video et c sur, ta une prise d'air, fais comme ta dis biker33, tu la demarre (si elle tient le ralenti se serais bien) tu pulverise le startpilote ou deo sur la bac, le milieu des carter centraux, si tu peux mais sa va etre dur derriere ton allumage, si ton regime augmente tout seul tu as ta prise d'air tu devrais essayer avec un filtre aussi

Elle tient le ralenti ;)

Le filtre j'ai essayé avec c'est pareil ;)
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Le 05 Août 2012 à 19:45
tes a combien de % a ton melange? test le deo

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Le 05 Août 2012 à 19:51

Je viens de tester le déo, j'en es passé partout mais sa ne régit pas, le régime ne s’accélère pas  p!

Je suis à 2.5% d'huile de synthèse
 

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