Moto broute dans les tours

Auteur Sujet: Moto broute dans les tours  (Lu 890 fois)

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Le 05 Juin 2014 à 22:36
Bonjour , j'ai une gilera rcr depuis peu et elle a toujours brouté  ... J'ai changé le piston dernierement .. Elle broutait tellement que je ne pouvais pas avancer alors j'ai augmenté mon gicleur de 80 a 88 c'etait mieu et j'ai mis l'aiguille sur le premier cran ( le plus pauvre ) c'est mieu mais elle broutait encore alors j'ai change de bougie et ca allait encore un peu mieu mais il y a pas moyen de depasser les 55km/h elle broute je precise qu'elle est debridée au pot et que j'ai un carbu de 19 dellorto
« Modifié: 05-06-2014 23:08:06 par Miniswax »
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Le 06 Juin 2014 à 00:27
au demarrage elle est lente ou nerveuse ? est-ce qu'elle fait un bruit genre "beeeuuuuuuuuh" ( au demarage )
Le deux temps c'est de l'argent.
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Le 06 Juin 2014 à 06:54
Non au demmarage ca va c'est normal ( des fois elle prend les tours sans raison puis redeviens normal ) mais je peux rouler , quand j'arrive dans les tours en premiere et seconde elle fait " BRRR" apres en troisieme et plus elle fait plutot " Bweeu" et elle ne veut pas depasser les 55kmh
« Modifié: 06-06-2014 07:03:38 par Miniswax »
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Le 06 Juin 2014 à 06:57
salut
si ça fait des trous a haut regime c'est que tu es trop pauvre, et si elle ratatouille c'est que tu es trop riche. Une bonne indication c'est de rouler quelques minutes gaz a coin (ou presque) et d'arrêter la moto directe, ensuite tu enlèves la bougie et si elle est beige clair/blanche et sèche c'est trop pauvre mais si elle est noir et mouillée c'est trop riche.
Ensuite tu ajustes le gicleur principal en fonction des conclusions   p!!
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Le 06 Juin 2014 à 07:06
Salut ! Merci du conseil je vais essayer ... Je vous tiens au courant .. Mais si je suis trop pauvre ( je pense que je suis ) et que je baisse mon gicleur ou augmente  , le probleme sera resolu ?! Je dois augmenter ou baisser le gicleur ?!
« Modifié: 06-06-2014 07:13:03 par Miniswax »
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Le 06 Juin 2014 à 07:13
si tu es trop pauvre et que tu augmente ton gicleur alors normalement ça devrait résoudre to problème, et inversement.
Ensuite dans certains cas tu peux avoir le bon gicleur mais un mauvais comportement du moteur dut aux autres réglages carbu comme par example la vis d'air ou l'aiguille... mais ça c'est moins grave et surtout ça n'influence pas le comportement gaz a fond.
Donc en gros si tu fais le test de la bougie tu sera fixé sur le gicleur principal  p!!
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Le 06 Juin 2014 à 17:54
Salut !

Je rappelle qu'on a un topic pour le réglage carbu, fais-y un tour ;)

De plus, on évite de parler vitesse sur le forum, merci !
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Le 06 Juin 2014 à 20:32
Ok desolé pour la vitesse .. J'ai jeté un oeil sur le topic carbu mais il ne m'a pas aidé .. Merci greg7504 , je n'ai pas fait d'arret carburation car je suis en rodage et elle ne prenait pas les tours .. Je suis donc allé au feeling et j'ai mis un gicleur de 90 et Nickel !!!
Je voulais savoir si le rodage de mon piston peut me ralentir ?!
 

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