J'ai eu plus ou moins le même problème, et je vais te dire si finalement j'ai trouver (je test cette aprem).
J'ai refais mon piston, jusque la sa va. Et je remonte le tout avec une pochette de joint Conti (adaptable quoi...). La moto démarre nickel, pas un pet de travers, au ralenti nickel aussi, les accélérations sont franche.
Mais des que je suis partis, des que la moto force un peu sa s'engorge, mais dans les tours sa marchait nickel... Et je remarque une fumé blanche et perte du liquide de refroidissement: joint de culasse.
Je retourne en prendre d'origine, il se trouve que, les Conti m'ont l'air un poil plus fin et beaucoup moins rigide que les origines. Donc le je viens de remonter le tout avec les nouveaux joints et j'attends une clef dynanométrique pour un bon couple de serrage de la culasse et je te redit ça...
Mais la ou sa me fais "flipper", c'est que au ralenti sa roule nickel, et c'est que quand je roule que sa merde... J'espere que c'est pas ce que a dit RRD, surtout que ma moto a 5600km...