panne tzr 50

Auteur Sujet: panne tzr 50  (Lu 892 fois)

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Le 09 Janvier 2015 à 21:02
Bonsoir , voila je possède une tzr 50 cc année 98, je lai acheter il y a presque 4 ans et j'ai eu un problème avec je suis de Belgique et j'avais des papier français et j'ai racheter un cadre belge pour avoir les papier pour lassurer et avant de la demonter je les faites tourner et quand je lai demontee j'ai tous retiree sauf la fourche et l'ancien cadre avec le moteur dessus et j'ai mis une bache au dessus le filtre à air ete retiree et le lendemain il a commençais a pleuvoir pendant des jours puis sa été l'hiver comme je lai demonter vers fin novembre et il a neiger dessus et tout et en mars je lai remonter et quand j'ai tous brancher les câbles er j'ai essayer de lallumer elle voulait pas se mettre en route et pas d'odeur d'essence et quand j'ai regardee a la bougie quand je mettais contre le cadre pas detincelle et sur le boitier cdi avec la bobine allumage integree dedans il a un des fiches a brancher dessus et il y a un fils jaune qui est relier au nom Stop er quand je debranche ce fil la , la bougie fait de l'étincelle et quand je le branche pas detincelle , j'arrive pas a trouver le problème sa pourrait être quoi , le cdi foutu ? Ou autre chose? Comme j'ai pas trouver mtn sa fait 3 ans quzlle reste dans mon garage ainsi
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Le 09 Janvier 2015 à 22:03
salut
tu as certainement mal branché ou oublié de brancher quelque chose.
de plus sur certaines machines il y a en plus du neaman et de la position point mort de la boite un coup circuit côté commande de gaz (bouton rouge) qu'il ne faut pas oublier de relâcher.
il y a aussi un autre contact de coupure sous le levier d'embrayage (faut débrayer pour démarrer) et parfois il faut en plus replier aussi la béquille (contact de position béquille)...

sur le boitier cdi le 'stop" est généralement un fil noir qui sert pour la mise à la masse et éteindre la moto, faut le débrancher pour "shunter" le neaman et pouvoir démarrer...le jaune lui c'est généralement la lumière et se branche sur un fil provenant du régulateur de tension et pas sur le cdi.
aides toi des schémas élec:
http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/schema-electrique-tzr/
« Modifié: 09-01-2015 22:05:02 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 09 Janvier 2015 à 22:36
Sa cet mon cdi
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Le 09 Janvier 2015 à 23:13
tu as besoin du schéma élec, il t'es indispensable, imprimes le en grand!
je n'ai pas mis le bon au début, désolé:
http://img92.xooimage.com/views/b/8/f/schema_elec_xpower_tzr-3c62465.jpg/

ton branchement est simple.
tu as des fils qui sortent de l'allumage:
-blanc
-rouge
-vert
-jaune
les trois premiers vont au cdi (c'est écrit dessus), le jaune vas au régulateur de tension, tu dois avoir un fil de la même couleur qui se balade.
il ne te reste plus que le "stop" du cdi sur lequel tu dois avoir un fil noir/blanc provenant du neaman.
si quand tu le branches et que t'as pas d'allumage alors que le neaman est enclenché alors c'est celui ci est hs.
penses aussi à brancher tes fils de masses du cdi et du moteur.
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