Pas d'allumage cause compteur digital manquant dt 50 2008 possible?

Auteur Sujet: Pas d'allumage cause compteur digital manquant dt 50 2008 possible?  (Lu 3481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2009 à 16:29
Bonjour tous le monde,
Suite à un accident j'ai dut changer le barillet (clef cassé) . Je me retrouve avec plus d'allumage à la bougie bien que le barillet est était changé..
Tous les branchement sont fait sauf une prise carrée de 18 connecteur relié au compteurs digital qui n'est pas relié car le compteur est parti à la poubelle tellement il était cassé.
Mon concess pense qu'il se peut que le manque de compteur peu être la source de mon problème..
Ne pouvant tester avec un compteur et celui ci coutant 250euro je me tourne vers vous...

Est ce possible que le manque du compteur digital empêche l'allumage?
si oui qu'elle files (ou element electronique..capteur..) peu poser probléme? j'imagine qu'on doit pouvoir shunter ces files.

Merci de votre aide car je trouve aucune info sur le net ni chez mon concess..
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 18 Février 2009 à 17:24
salut

Passe lire les règles et te présenter!
merci

Ensuite, non ce n'est pas a cause de ton compteur!
C'est a cause des fils mal branchés ou sectionnés de ton néman!!

Oui tu peux shunter, il te faut relier les 2 fils ( il y en a peut-être 3 )

Revois tes branchements
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2009 à 20:46
"Passe lire les règles et te présenter!"
Il me semblé l'avoir fait?

"Ensuite, non ce n'est pas a cause de ton compteur!"
Merci de ta reponse mais ca ne semble pas choqué les atelier yamaha en etait tu bien sur desolé d'insister..c'est un modele dt 50 2008(compteur digital)

"C'est a cause des fils mal branchés ou sectionnés de ton néman!!"
Le neiman et tres simple a branché pas possible se se trompé 'il me semble).. mais je vais verifier a nouveau tous le faisceau avec ampermetre voir si aucun fil est sectionné..

"Oui tu peux shunter, il te faut relier les 2 fils ( il y en a peut-être 3 )"
tu parlé a quel niveau car j'ai juste changé de barillet  il me reste juste le connecteur compteur à nu

peu être un autre avis
Merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • gilera smt 2008
    • Voir le profil
Le 18 Février 2009 à 21:06
j'ai un pote sur ca qui a acheter un x limit docastion et elle ne poserdait pas de compteur (x limit et dt possede les memes conteur) a par ca elle marche tres bien donc ca ne vien pas de la. comme dit Floflo51 regard tes connections
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2009 à 21:50
Oui effectivement ce sont les même modèle normalement donc merci pour l'info c'est comme meme bizzard que dans deux atelier different il n'etait pas choqué.
peu être d'autre avis sur ce modèle récent sinon je vous tient au courant
Merci encore
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2009 à 09:20
J'avais oublié de vous dire que j'ai bien le contact car les  clignotent fonctionne bien mais toujours pas d'allumage à la bougie... :'( alors que j'ai juste changer le barillet  ??? donc si c'est  pas le compteur digital manquant qui empêche l'allumage d'après ce que vous dites.. le problème ne peu se situer que que entre cdi volant bougie?

Merci pour vos piste.. idée de test..
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 19 Février 2009 à 12:54
Tu as 4 messages et 4 ici, donc non pas présenté

Fais des photos
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2009 à 13:12
"Tu as 4 messages et 4 ici, donc non pas présenté"
Je m'appel benoit 25ans j'ai donc ce problème sur une dt 50r 2008 j'habite en région parisienne

Pour ce qui est des photos je ne sait pas quoi mettre j'ai mis le shema du faisceau dans mon premier post.

Merci de votre reponse
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire