pas mal de probleme merci de m'aider

Auteur Sujet: pas mal de probleme merci de m'aider  (Lu 1190 fois)

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Le 31 Août 2008 à 22:18
salut a tous comme le dit le titre la j'en ait marre et j'ai besoin d'un coup de main.


Probleme 1
 cela vient de l'etrier de frein arriere, les pistons sont grippés ce qui fait que des que j'appuie sur le frein arriere ils restent en position freinée. J'ai deja purgé le liquide, sans mettre d'air dedans de preference, ouver l'etrier et quand j'ai tout bien remonté ils se sont de nouveau bloqué. Donc merci de me dire d'ou cela peut provenir  !help

Probleme 2
Celui la vient du fait que la becanne ne demarre pas enfin si MAIS elle se coupe tout de suite comme si pas d'essence du tout. Donc la bougie est parfaite au niveau de la couleur bien chocolat meme chocolat suisse bref nikel mais la bougie est une BR8 alors que avant j'avait du 10 j'ai donc peur qu'elle ait chauffée. quand je la demarre elle tient 10 seconde le ralenti puit coupe et quand j'embraye pour passer un rapport elle cale enfin se noit comme si plus d'essence quoi.



voila donc je vous explique quand meme pourquoi sa me gonfle, j'ai tout refait dessus meme le bras oscillant est changé tout est quasi neuf, je vient de changer le kit chaine qui etait bien mort elle ne tirait plus rien, le kit moteur est tout neuf a peine terminé de rodé et la bam cette cou..le qui me tombe dessus quand j'aurais enfin put taper dedans donc merci d'avance a tout ceux qui m'aiderot franchement :)
pot mallossi carbu de 17.5 plaque phare duke 50 montée street bike.

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Le 01 Septembre 2008 à 08:23
salut pour ton probleme d etrier ben c est pas dur,tu dois avoir de la saleté entre les pistons et l etrier.
Déja démonte ton étrier,verifie si autour des pistons si tu a un joint ou une gaine,si oui verifie l état de la dite gaine ou du dit joint ca arrive que ca se dégrade avec le temps et la chaleur du freinage.
Si c est ca ben te prend pas la tete tu embarque ton etrier chez ton revendeur et tu lui achete les joints (environ 5€)
Un conseil avant de remonter:profite pour gratter les portée de joint avec un peu de toile emerie pour degagé la merde.normalement tu devrais plus etre embetté.

Sinon regarde l état de tes conduit de fluide de freinage (peut etre pincée,sale ou morte meme) si c est ca ben tu sais ce qu il te reste a faire  ;)
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Le 01 Septembre 2008 à 11:00
tu me dis qu'il y a des joints autour des pistons dans l'etrier?
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Le 01 Septembre 2008 à 11:07
J'ai une XR6 et j'ai aussi eu des gros probleme au niveau des frein arriere , moi c'etait le maitre -cylindre qui etait mort :'(
Verifie
Acheter 1500 euro il  y a un 1 an et déja

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Recherche : Carenage XR6 bonne très bonne état...
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Le 01 Septembre 2008 à 11:09
non non moi il est bon enfin sa fuie pas et ya pas de prise d'air koi mais l'histoire des joints sur les piston de l'etrier c'est vrai parceque moi je n'en ait pas vu la trace ^^

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Le 01 Septembre 2008 à 11:17
pour tes tes pistons fout un bon coups de degrippant sa ira niquel apres

pour le ralenti alors si il elle tient le ralenti au moin 10 secondes sa veut dire qu'elle manque d'air, car un gicleur de ralenti trop pauvre la moto ne tiendrait pas 10 secondes, et quand tu passe une vitesse si elle cale c'est le gicleur principale qui est trop petit je sais que tes reglage on l'air bon ppar rapport a la bougie mais bon
donc regle bien tes vis d'air et je serait de toi jmettrai une br9 car les br8 c'est pour lhiver
(hipotese vu que la bougie est maron comme y faut, sa veut peu etre dire que t'es gicleur sont boucher sa se peut, alors fait le grand nettoyage  p!!
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Le 01 Septembre 2008 à 11:35
ouais je compte faire ça de toute façon sa ne lui fera pas de mal
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Le 01 Septembre 2008 à 19:59
ti up c'est urgent desolé mais sans elle je ne peut aller au boulot :s et 30 bornes en velo sa me tente pas des masses :s
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Le 01 Septembre 2008 à 20:04
hé le double post la !!  >:(
je tes repondu et tu vient de dire que t'allais faire sa justement alors t'atend quoi ?
parceque c'est sa le probleme
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Le 01 Septembre 2008 à 21:45
peut etre ton metre cylindre qui est mort.

Pour le savoir, tu freine et si sa freine encore lorsque tu relache la pedal tu ouvre ta vis de purge, si c'est encore sous pression alors ton maitre cylindre est mort.
Sa peut etre juste le trous pour le retour du liquide dans le vase d'expantion qui est bouché, donc netoy ton maitre cylindre à fond  et essaye encore.

Si sa remarche pas alors tu en achete un nouveau ;)

Pour le probleme moteur, netoy ton carbu, boite à clapet, filtre à air et filtre à essence.
Car tu dois etre en manque d'essence ou d'air.
Et le netoyage ne te prendra pas plus de 30min et ne fera pas de mal à la bete ;)
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
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Le 01 Septembre 2008 à 22:38
ok c'est ce que je pensais faire enfin rererererererefaire............ 

merci quand meme
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Le 01 Septembre 2008 à 22:41
quoi tu la deja fait ? les gicleur tu sais comment les netooyer ? soufler un gros coup dedans, et apres passer une aiguille a coudre dedans, tres fine car il faut quelle rentre dedans p!!
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Le 02 Septembre 2008 à 11:36
tu me dis qu'il y a des joints autour des pistons dans l'etrier?

théoriquement oui c est pas des joints pour la rétention des fluides de freinage mais des joints pour l étancheité contre la saleté perso sur la mienne j en ai (étrier AJP sur rieju rs2)
J ai deja eu le probleme au tout debut que je l avais et mon pro ma expliqué et montrer donc info certifié!
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Le 02 Septembre 2008 à 13:10
nan nan ils parlait du piston de cylindre ^^ parceque ta demander c'etait quoi les segments, c'est pas tout a fait des joints ces des anneau metalique qui entoure le haut du piston c'est pour la compression, et sa abime moin le piston  p!!

mais bon pour le piston de letrier sa na rien a voir meme si c'est le meme nom  :) et non il n'y a pas de joint
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Le 02 Septembre 2008 à 16:00
t'inquiete pour tes frein il sont griper prend du w40 et tu en mais  il tu lais tremper pendans deux jour  avec la pedal de frein arriere tu debranche celui de vant et tu le mais a l'arriere tu tire le plaquette et tu pompe jusqua ke il un des deux piston sort de l'etrier et puis tu le netoy le coter ke ta fais sauter et tu le remais tu fixe une anciene plaquet avec deux ecrout sur celui ke ta netoyier et tu fais peter l'autre piston   et parreille pour l'autre etrier 
moi j'ai eu sa  au deux il etait bloquer et mantenent il sont comme neuf sm2! sm2! sm2!
 

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