perte de vitesse maxi, calamine, segments?

Auteur Sujet: perte de vitesse maxi, calamine, segments?  (Lu 2315 fois)

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Le 22 Juin 2010 à 11:25
Bonjjour à tous,
 Voila j'ai ma cpi qui atteint bientot ses 6500 kms, et jai remarqué que avant à vitesse maxi j'atteignais les 94 km/h (mon compteur en rajoute beaucoup) depuis quelques temps je stagnais plutôt à 89 km/h :-[ et voilà que maintenant c'est les 86-84 km/h,  :'(

J'ai remarqué qu'un dépôt de calamine se faisait entre mon pot et mon moteur et la sortie du pot est plus noir que d'habitude,  p!
je sais pas si ça peut-être aussi les segments, voilà, dite moi ce que vous en pensez, si un simple nettoyage de calamine peut tout arranger ou non, ou un nettoyage carbu?  ???

En sachant que je n'ai jamais nettoyer ma calamine ou carbu,  :-X

Merci à tous  ;)
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Le 22 Juin 2010 à 11:40
avant de changer quelque chose nettoie ton carbu et enlève la calamine sa ne lui fera pas de mal p!!

oui ça peut être les segments je pense mais nettoie carbu+calamine et si ça persiste change les segments ;)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 22 Juin 2010 à 13:36
des segments sur un moteur d'origine ne s'usent pas aussi vite  p!! ton problème ne vient pas de la !!

comme tu l'a dit, déculasse et enlève toute la calamine qui est sur ton piston et sur ta culasse  p!!
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Le 22 Juin 2010 à 15:15
okok, merci les gars, mais vous pensez que la calamine peut faire cet effet? ^^
dans tous les cas je la nettoierais après le bac p!!
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Le 22 Juin 2010 à 16:55
ben la calamine dans le pot peut faire bien ralentir croi moi
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Le 23 Juin 2010 à 11:35
voila pot décalaminé par le feu -> RIEN CHANGER  :'(
Je pense que mon problème vient du moteur, quand je suis à fond, j'entend un bruit aigu, comme 2 courroies qui se frottent qui vient de mon moteur, le bruit se stop quand je presse avec ma cheville le kick vers le moteur et revient lorsque je relâche  ???   :o

Même mon pro n'y comprend rien parce qu'il n'a jamais eu de problème moteur sur cpi qui sont réputés pour être costauds  ???

J'

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Le 24 Juin 2010 à 12:01
Up svp, ;)
 je travaille pendant les vacances et c'est mon seul moyen de transport, faudrait pas qu'elle me lâche  :( et personne ne comprend rien au problème   :-X

Désolé pour le double post je n'arrive plus à supprimer ce message  /rambo
« Modifié: 24-06-2010 12:12:40 par ayo »
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Le 24 Juin 2010 à 12:40
il faut que tu deculasse !! regarde l'état de ton piston, et vire la calamine de celui-ci et celle de la culasse aussi !!
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Le 24 Juin 2010 à 15:51
tu penses que c'est ça qui me donne ce bruit?
Je pense avoir aussi, une perte de compression quand je donne un coup de kick  :(

cet moto me rend dingue :P
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Le 24 Juin 2010 à 17:14
Fait ce que je te dit !!!! mdr, je suis spur que c'est plein de calamine la dedans  ::)
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Le 26 Juin 2010 à 12:26
okok, jessayerai de décalaminer le piston alors ;)

mais je pense quil y a autre chose, le bruit ne vient pas du piston mais bien de mon bas moteur droit, il se fait en plusieurs étapes:

1.je dois avoir mon moteur bien chaud ;)
2.je dois monter à plus de 10000 tours
3.il ressemble à un bruit que ferait deux disque en métal tournant et se frottant, avec vibration et un bruit plus fort que celui du moteur  :-X
4. le kick à un peu de jeu ce qui est normal lorsque je le serre en le poussant à l'intérieur du moteur le bruit se stop, sinon le kick ressort un peu et il recommence  p!
5.J'ai plus de crasse qu'avant autour du kick,  ???
6. sinon pour stopper le bruit je m'arrete laisse au point mort, mon moteur retourne donc a 2000 tours et le bruit se stop   >:(

bref je suis bien curieux de savoir ce qu'est cette bête là!!   :'(
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Le 26 Juin 2010 à 12:48
Pour ton bruit si quand tu bouge ton kick sa s'arrête sa doit être ton kick qui grince, rien de grave.

Si ta jamais nettoyer ton carbu ou ton filtre a 7 000km y a des change que sa vienne de là d'une parti.$

Aprés pour les segment sur origine c'est plus vers 10 000km qu'on les change donc normalement c'est bon.

As tu déjà changer ta bougie? Si nan fait le.

Regarde si ta pas de fuite au joins d'embasse et de culasse et au clapets. p!!
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Le 27 Juin 2010 à 10:49
oui j'ai déjà changer la bougie, je nettoierai le carbu, mais pour le bruit je pense pas que ce soit un simple couinement de kick sans incidence sinon pourquoi cela me le fait que quand la moto est vraiment chaude?  p!

Aucune personne n'a jamais eu ce genre de problème ou a des conseils pour faire arranger ça?
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Le 27 Juin 2010 à 16:07
t'est d'origine ?

t'est sur d'étre bien régler a la base ?
 
quand t'est a fond tu n'a pas l'inpression que ton moteur geule un peu trop par rapport a ta vitesse ?
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Le 28 Juin 2010 à 18:39
Oui oui jsuis tout d'origine mais c'est vrai que quand tu le dis mon moteur fait un sacré bruit quand jsuis à fond mais il l'a toujours fait ^^ même si maintenant il y a ma chicane qui s'est détaché donc ça fait encore plus de bruit.

Hier elle me la fait sans qu'il y eut fallut qu'elle soit chaude, à peine j'étais sorti de chez moi qu'une fois dans les tours elle me l'a fait  :o
 

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