Plus de compression dans le kick c'est grave ?

Auteur Sujet: Plus de compression dans le kick c'est grave ?  (Lu 7692 fois)

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Le 11 Mars 2014 à 18:14
un vilo ça a du jeu mais que de gauche a droite c est normal  mais de haut en bas il est dead  ::)
passe voir ma belle ! :D
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Le 11 Mars 2014 à 19:22
Oui j'avais entendu sa aussi donc sa me rassure si le vilo est bon, par contre je ne sais pas ouvrir un bas moteur donc je ne peut pas le faire.
et au niveau du piston c'est bien un 40mm comme sa qu'il faut prendre ?

merci
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Le 11 Mars 2014 à 20:45
pour derbi c'est 39,88 mm ... sa dépend des machine, faut faire attention au diam des pistons que tu prend...
et un vilo de doit pas avoir de jeu ??
c'est que le piston de gauche a droite !!  ???

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Le 11 Mars 2014 à 22:12
Moi je suis sur am6 donc 40mm d'origine normalement mais je demandais confirmation.

et au faite, combien de km pour le rodage piston ?

merci
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Le 12 Mars 2014 à 08:57
tu est sur que c'est 40mm pil poil  ???

et c'est environ 200- 300 km de rodage pour le piston  sm2!
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Le 12 Mars 2014 à 10:44
Je suis aussi am6 d'origine et c'est 40.3 ;) FAIS GAF'
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Le 12 Mars 2014 à 11:06
Jeu axial c'est bon mais il faut que ça reste raisonnable.
Jeu radial dé-embiellage pour voir l'état de la cage et de le tête de bielle (contrôle si ovalisé ou non) et en fonction remplacement et ré-embiellage.

Pour le piston attention! Le CARENZI est prévu pour le cylindre CARENZI je me suis déjà fais avoir une fois il ne montait pas sur l'origine. De plus avant d'acheté un piston comme ça mesure le diamètre de ton cylindre. Un piston à la mauvaise côte ça ne fait jamais long feu.

Côté rodage 50km suffisent à partir du moment que ça a bien été monté (appairage OK, jeu à la coupe OK).

Le mieux c'est d'aller chez un vendeur de pièces cyclo cylindre en main ça évite les surprises on peut mesurer les pistons. Car on voit de tout la dedans. Des pistons appelé Ø40 alors qu'ils font en réalité Ø40.3 ou bien Ø40.27 ou encore des dit Ø40.3 mais qui font Ø40. Bref c'est du n'importe quoi il faut sortir le palmer, le comparateur/micromètre d’alésage et mesurer son cylindre et le piston. Le pied à coulisse pour se genre de mesure ce n'est pas le mieux mais bon ça dépanne. Un jeu de cale pour vérifier et c'est OK.

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Le 12 Mars 2014 à 11:26
Ah oui d'accord, bah de toute façon j'ai commander celui la (au pire 15€ on verra bien si sa monte) , je compte faire a peut pres 100km de rodage pour être sur. Pourquoi il ne montait pas sur de l'origine?


je te remercie :)

« Modifié: 12-03-2014 11:32:08 par Theo89300 »
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Le 12 Mars 2014 à 12:24
J'ai fais 500km de rodage perso..
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Le 12 Mars 2014 à 13:05
baaa le rodage de toute facon c'est toi qui voit, suffit de pas tirer dedans comme un taré pendant la première centaine de kilomètre ensuite c'est progressif  p!!

il ne doit pas monter sur origine car c'est ppour le cylindre CARENZI qui a surrement des côtes differentes de l'origine même. ( brevet etc )
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Le 12 Mars 2014 à 15:58
ouai je verrais bien, mais dans les avis y'a ungars qui a ecrit sa "s'adapte parfaitement sur cylindre carenzi et même sur origine !"
donc on verra bien, et pour le rodage oui je vais pas tirer pendant 100km et apres progressivement, mais pour un piston 500km ne servent strictement a rien je pense. apres cylindre piston on est d'accord.  apres moi mon cylindre est vieux donc le rodage est surment un peut plus long que 100km.
et puis selon vous c'est utile de mettre un peut plus d'huile pendant le rodage ?

merci
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Le 12 Mars 2014 à 21:37
Pas besoin de faire des cents et des milles pour un piston.
La première heure (~50km) tranquille et après roule.
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Le 12 Mars 2014 à 22:30
ouai c'est vrai..  mais moi je ne pourrais pas faire ce que tu a dis genre le jeux a la coupe et appairage (pas bien grave)
Je vais juste remonter sa normalement bien comme il faut.

Hors sujet : j'ai quelques gouttes d'essences qui sortent par l'arrivée d'air du carbu et qui coule sur le bas moteur, c'est du a quoi ?

merci
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Le 13 Mars 2014 à 12:34
pointeau qui ferme mal  ::)
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Le 13 Mars 2014 à 19:39
reglage du niveau de cuve donc ? :)
 

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