c'est pas le moteur qui faut demonter...
mais le haut moteur
tu a exactement .....4 boulon a defaire ...
c'est smple tu devisse ta culasse (biensur tu vidange le liquide de refroidissement avant)
et ensuite tu retire ta culasse, tes joint biensur
et ensuite ton cylindre
tu vire tes segment
et tu les passe dans ton cylindre en le mettant droit et tu regarde le jeu a la coupe tu ne doit pas avoir plus de 1mm ...
(jeu a la coupe = ouverture du segment entre les 2 bout)
si tu a 1 mm ou a peut pres sa tu est sur qu'il sont HS ...
sa coute pas bien chere enfin sa depend .;;des segment top perf 50 pour mon kit j'ai payer sa 25 €...
tien un petit manuel de demontage
http://mesnotices.fr/314159.php?k=28cbd3de338ac4660f0481210f6ba7b5&ID=520406&q=PEUGEOT%20XP6%20TRAILmet la note que tu veut tu t'en fo* et tu le telecharge (c'est legal) et comme sa tout est expliquer
toi c'est que le Haut Moteur qui t'interesse