pompe a eau qui fuit

Auteur Sujet: pompe a eau qui fuit  (Lu 2966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 19:45
Bonjour, pour la 3ème fois ma moto perd du liquide de reffroidissement part le trou de  la pompe a eau  cry! cry!, alors qu'a chaque fois je changait le kit de pompe a eau complet avec joint spy et axe ( il y a un  mois ils on été changer et sa ne fuyait plus jusqu'a hier ).

Un mécano m'a dis que comme j'ai rouler longtemps avec de l'eau ( a éviter malheuresement  :( ) sa avait enlever de la matière au carter ( la ou les joints spy prenne place et qu'il fallait ressouder le tout a froid ). Au début je ne l'ai pas cru mais maintenant je me demande s'il n'a pas raison ?
derbi euro 2 avec kit 80 polini alu modifié, allumage origine, carbu 28, pot scr racing line, vilebrequin barikit piste 40mm, transmission 14*50
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 20:03
la portée du joint spi hs...tu peux utiliser un soupçon de pâte à joint lors du montage de celui ci, mais je ne pense pas que ce soit çà le vrai problème.
t'as une tof de l'emplacement du joint, le carter est bouffé à cet endroit t'es sûr?
j'opterais pour un mauvais montage du joint ou un mauvais centrage de l'axe de la pompe.
le turbine de la pompe ne frotte elle pas contre les carter ou le cache?
le joint n'est il pas trop comprimé par un mauvais montage?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2011 à 13:23
Bonjour ( désoler d'avoir mis tant de temps pour répondre :$ ) le problème est régler depuis, en démontant et remontant le kit de pompe a eau (sans rien changer) sa ne fuit plus, j'en ai donc déduis que les joint spy avait du sortir de leur logement. merci MIKA  p!!
derbi euro 2 avec kit 80 polini alu modifié, allumage origine, carbu 28, pot scr racing line, vilebrequin barikit piste 40mm, transmission 14*50
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire