Pompe a huile, circuit de refroidissement.

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Le 12 Mai 2012 à 13:47
Bonjour a vous tous, je vais bientôt remonter mon piston neuf sur mon 50cc moteur am6 minarelli euro 2. J'ai fait une amorce de serrage mais changer uniquement le piston car le cylindre n'as rien ( c'est un kit 50 top perf en fonte qui avais été réaléser en 40.8mm). J'aimerais savoir comment vérifier si ma pompe a huile fonctionne correctement et débite en permanence la quantité d'huile suffisante car depuis que j'ai mon 50 j'ai rouler un peu plus de 8000kms et consommer a peine 2 l d'huile. Mes durites ne sont pas transparentes donc je ne sais pas si il y as de l'air dedans ou pas. Je ne sais pas si l'amorce viendrais de sa ou alors d'une surchauffe donc comment vérifier aussi après remontage si le circuit de refroidissement fonctionne correctement ? Je pense mettre la main sur le radiateur et vérifier s'il est chaud si il est chaud pour moi c'est que sa fonctionne.
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Le 12 Mai 2012 à 15:34
si tu veut pas te prendre la tete vire ta pompe a huile et roule au melange  sly!
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Le 12 Mai 2012 à 18:32
La pompe à huile est très fiable aussi tu sais  ;)

Si ta pompe ne fonctionnerait pas bien tu auras déjà serré.
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 12 Mai 2012 à 23:52
Salut.
au risque de me répéter (j'en ai déjà parlé et d'autre aussi), pour la tester cette pompe, il faut que tu débranches la durite d'huile qui vas au carburateur et que tu regardes si çà coule moteur en route au ralentis et gâchette d'actionnement de la pompe ouverte à fond avec une main.
mais avant çà il faut te faire un petit litre de mélange pour le réservoir afin de ne pas faire tourner le moteur à sec; il faut vidanger et mettre juste ce qu'il te faut de mélange pour les essais.
moteur à l'arrêt vérifies que quand tu actionnes la poignée de gaz la gâchette de la pompe s'ouvre en même temps que le boisseau du carbu.
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