Pré-sérage/sérage ? gilera RCR 2010

Auteur Sujet: Pré-sérage/sérage ? gilera RCR 2010  (Lu 2200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera RCR 2010.
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 19:33
Bonjour, alors voilà, j'ai un problème avec ma gilera RCR de 2010 (full origine).

Pour ces 10.000 km, j'ai changé le piston, mais gardé l'ancien cylindre car il était encore bon. J'effectuais mon rodage tranquillou sans trop tirer, et vers les 400/500 km de rodage, là, je commençais a la faire chauffer un petit peu (70/80km/h a tout casser), et la roue s'est bloquée sec, dérapage sur 100m, faillis me mettre dans le fossé, bref', la moto ne démarrais plus au kik, et broutais en poussant. Du coup, j'ai changé le piston il avait serrer aparemment (je suis pas un pro hein :$). (piston rayé)

J'en rachette un, double segments identique à celui d'origine, je le fais monter, je fais mon rodage en mettant de l'huile en plus dans le réservoir, sans tirer, toujours, et rebelotte, quand je décide de monter un peu dans les tours, a roue s'est rebloqué direct...


Je voulais savoir si, c'était possible de serrer le moteur en full origine, et en ayant fais le rodage nécéssaire?
Et le pire, c'est que cette histoire c'est répétée 2fois!
Donc d'où pourrais venir le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Un motard en détresse.


La vie n'est qu'une course de 400 mètres départ arrêté.
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 19:38
Salut à toi.

Alors la vraiment bizarre ton histoire :o

Oui c'est possible de serrer le moteur même en full origine..

Si tu peut, ouvre le moteur, y doit y avoir un truc bizarre la dedans ..
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 19:39
Salut à toi :)

alors plusieurs solutions , si c'est toi qui la monté peut etre que tu as mal monté ton piston ?
et pour un rodage juste du piston 100km max suffit !

aprés peut etre que tu est mal réglé : bougie blanche !
ou tu as plus de liquide de reffroidissement ?
pompe a huile deffayante ? p!
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera RCR 2010.
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 19:54
Charly 70:

Merci de ta réponse !

Ah punaise, c'est abusé...

D'accord, je verrais :)

Jojo6969:

Non, ce n'est pas moi qui l'est monté, un ami qui roule sur circuit (cross) et qui s'y connais :/.

Lui m'as dit pour être sur, d'en faire un peu plus, pour être tranquille.

Non, j'ai vérifié, elle est maron foncée.

Si, j'ai refais le plein, après avoir changer le piston !

Heu je ne pense pas, elle se vide tout les 800/900 km, puis j'en ai mis 3/4% de plus dans l'essence, donc si jamais la pompe à huile ne marche pas, il serais toujours un peu graissé au moins ...

Ah, et j'ai oublié, pour la seconde fois que la roue se bloque, avec l'élant, elle s'est remise a tourner, et, le moteur, un fois sur le côté de la route, tournais normalement, sans bruit suspect, en tenant le ralentit, enfin, n'importe quoi --'.
« Modifié: 05-12-2012 20:02:18 par arnaud46 »
La vie n'est qu'une course de 400 mètres départ arrêté.
  • Membres
  • *
  • 10461 Messages (Maitre)
  • Karma: 332
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 23:27
Elle est bizarre ta moto :o à mon avis y à un truc qui tourne pas rond dans le bas moteur :/
  • Membres
  • *
  • 1463 Messages (Expert)
  • Karma: 54
  • Giléra 50cc RCR
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2012 à 17:00
Charly 70:

Merci de ta réponse !

Ah punaise, c'est abusé...

D'accord, je verrais :)

Jojo6969:

Non, ce n'est pas moi qui l'est monté, un ami qui roule sur circuit (cross) et qui s'y connais :/.

Lui m'as dit pour être sur, d'en faire un peu plus, pour être tranquille.

Non, j'ai vérifié, elle est maron foncée.

Si, j'ai refais le plein, après avoir changer le piston !

Heu je ne pense pas, elle se vide tout les 800/900 km, puis j'en ai mis 3/4% de plus dans l'essence, donc si jamais la pompe à huile ne marche pas, il serais toujours un peu graissé au moins ...

Ah, et j'ai oublié, pour la seconde fois que la roue se bloque, avec l'élant, elle s'est remise a tourner, et, le moteur, un fois sur le côté de la route, tournais normalement, sans bruit suspect, en tenant le ralentit, enfin, n'importe quoi --'.
Peut être au niveau de ta boite à vitesse, la vidange tu l'as faite récemment ?
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"

"Il n'y a point de fête sans lendemain"

"L'Etat prend aux pauvres, les pauvres prennent pour l'Etat"

"Mais putain, souris un peu !"
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera RCR 2010.
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2012 à 19:19
Théo : Oui, pour les 10.000 aussi :/.
La vie n'est qu'une course de 400 mètres départ arrêté.
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2012 à 19:12
Yop !
personnellement, je miserai sur ton cylindre ou ta bougie à cause de ton refroidissement.
Je m'explique :
Ton cylindre, après 10 000 kilomètre, puis après un serrage et surtout 2,
Il doit avoir une sale tronche  :( le fait d'avoir un cylindre en mauvais état peut te faire serrer quand tu monte en puissance
(rassure moi, quand tu monte dans les tours, tu as fait chauffer ta moto avant ? :p)
Ensuite pour "la bougie a cause du refroidissement" crois moi, c'est irréaliste mais quand ca arrive.. WTF.
Petite anectode, une fuite de liquide de refroidissement invisible (DANS le radiateur, c'est a dire qu'on ne voit pas le fluide coulé de la durité ou d'un raccord, mais il coule a l'intérieur de ce truc gris cadrillé) , je monte dans les tours avec mon très regrétté Hebo Manston Pata Negra
Et la c'est le drame, n'ayant plus de refroidissement, c'est plus une étincelle que la bougie donnait, mais une flamme, ca a fait "effet chalumeau" sur le piston et voilà le résultat


Après il s'agissait d'un allumage digital sur une grosse config
Mais si on divise le tout
Je "PENSE" que sur 10 000 kilomètre, si ton refroidissement est défaillant, que tu n'as jamais changé ta bougie et que ton cylindre est en mauvais état, ça peut être vecteur de tes serrage à chaque monté en régime :/
à bon entendeur ;)
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • la moto ne fais pas le pilote
  • beta rr 2010(vendu) / beta rr 2007 (retrouvé!)
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2012 à 09:45
pierrot a raison je pense , tu devrais changer piston/segment , tu met un top noir fonte et tout ira bien a mon avis , et quand tu as fini ton rodage , monte progressivement pas d'un coup , genre , rodage a 50 , apres petite pointe a 60 , et tu roule a 55 apres pointe a 70 et tu roule a 65 apres pointe a 80 et tu roule a 75 et apres tu la tire au max et tu roule environ 10km/h en dessous de ta vitesse max et apres c'est bon
VIENS VOIR MON BETA RR RACING DE 2008 ET DONNE TON AVIS ;) =======> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/beta-rr-racing-2008/
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2012 à 20:29
Oui, d'accord avec Max13
Un ptit top fonte (j'avais ça, je l'ai jamais serré il est terrible ce kit, et meme si tu le serre pour diverse raison, un coup de rodoir dans le cylindre ou de papier a poncé 800 et c'est repartit (changement piston ou segment) mais ca m'étonnerai que tu réussisse à le serrer celui là ;)
Avec un rodage comme l'a dit max13 et c'est impec !
  • Membres
  • *
  • 2170 Messages (Expert)
  • Karma: 101
  • Paper wings ,Rise against for ever <3
  • Aprilia Sx : Pot Pro Race 3 Titane ,carbu 28 Koso boisseau plat avec big mousse Stage 6,kit Mk Pro Race 3 70cc ,Rotor interne Mvt dd ,Embrayage Newfren, 14*53 Bac tpr v force+pipe Conti Crx , Vilo Polini 80cc ,Carter Prépa'
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2012 à 22:52
tu as vérifié que tu n'ai pas de jeu dans ton vilo ?
.....Parking de ma Sx.....
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • la moto ne fais pas le pilote
  • beta rr 2010(vendu) / beta rr 2007 (retrouvé!)
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 11:46
ha oui possible aussi , la bielle se met "en travers" et fracasse ton piston ccontre le cylindre , mais dans ce cas la , tu flingue aussi le cylindre
VIENS VOIR MON BETA RR RACING DE 2008 ET DONNE TON AVIS ;) =======> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/beta-rr-racing-2008/
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 50 2008
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 15:51
Je pense plusse à un problème de Vilbrequin ou de bielle. Regarde si la bielle a du jeu verticalement si elle en n'a tu doit changer ou regarde si ton vilbrequin n'a pas de jeu dans se cas tu changes roulement.
Ma config ;)

- Pot Malossi MHR GP passage bas
- Carbu 19 Dell Orto
- Kit 50 DR Fonte
- Kit chaine renforcer pignon de 13 et 42 dents arrière
  • Membres
  • *
  • 297 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • L'esprit moto, tu l'as en 50 comme en 1200.
  • 450 CRE-F HM; 434 DRZ; Rieju SMX Pro SM 2006; 125 SMS Husqvarna
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 17:19
ouais enfin, quitte à changer les roulements, change aussi le vilo pour un barikit piste, très très très bon vilo, j'ai ca sur un 80 tpr avec carbu 28 et allumage il tient du feu de dieu, alors j'imagine pas sur une config de ce type la :p
surtout au prix que ça coute quoi
mais si y'avait un jeu sur le vilo, meme dans les bas régime ça devrait se produire, ou carrément après son serrage du a sa bielle (si c'est le cas) la bielle devrait etre cassé, ça m'étonnerai que ca vienne de la, un vilo origine qui a du jeu et qui serre 2 fois, au bout de la 1ere fois il aurait déjà du se casser, alors 2 :/
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 50 2008
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2012 à 18:55
Pas obliger, j'ai un pote il avait une aprillia RS il fesait 600 bornes il serrait a chaque foi et on n'a remarquer que le vilo avais du jeux a cause d'un roulement le jeu était minim mais le roulement faisait des limailles qui remonter au piston et serrage assurer :o
Ma config ;)

- Pot Malossi MHR GP passage bas
- Carbu 19 Dell Orto
- Kit 50 DR Fonte
- Kit chaine renforcer pignon de 13 et 42 dents arrière
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire