Pré serrage ?

Auteur Sujet: Pré serrage ?  (Lu 1533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 16:36
Bonjours a tous, mon haut moteur Carenzi vient juste de sortir de rodage, j'ai 600Km au compteur. Par contre, en voulant la poussée un peu tout a l'heure, j'ai passer ma 6éme & ma roue arrière c'est bloqué dans la foulée  :o, j'ai aussi tôt tiré l'embrayage & repasser la 5éme, j'ai laché doucement & mon moteur est repartit

Un pré serrage ?

  • Membres
  • *
  • 8473 Messages (Maitre)
  • Karma: 475
  • Makiina Sound Exhaust
  • Mégane Coupé
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 16:48
Oui, aucune perte de compression ?
Tu es bien régler ? couleur de bougie,
Tu as purger ton système de refroidissement ?
Indice de ta bougie ?
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 17:06
En effet, j'ai purger mon systéme de refroidissement, les durites chauffent bien & le liquide passe sans aucun soucis. Je démonte ma bougie & je te retiens au courant.

Pour ce qui est de ma combustion, elle n'est surement pas bonne, je dois passer chez mon pro réglé mon carbu, mais il n'a pas trop le temps, & j'suis libre que les WE

Ma compression n'a pas changer, elle est rester la même. En revanche arriver a la moitier de descente du kick, j'ai des retours forcé des fois ... & je ne peux expliquer pourquoi. La mob démarre au quart de tour  :o
« Modifié: 19-05-2010 17:19:45 par Tomderby54 »
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda SM 2001, Kit 70 Airsal sport, carbu 19 black edition transmi: 14*53. Pot nexone passage bas.
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 17:25
Un appel n'aurai pas bloquer ta roue arriere, si se serai venu du piston qui bloque tu aurai surement cassé un truc, quand ta embrayé la moto tourné encor ou elle c'est coupé?
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 21:00
Elle tournait encore  p!! ! C'est ça qui me parais bisarre ! De plus je viens encore de faire 50 km  ???
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda SM 2001, Kit 70 Airsal sport, carbu 19 black edition transmi: 14*53. Pot nexone passage bas.
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 22:58
T'avai pas le pied enfoncé sur le frein arriere?  :P ::)

Serieusement, ta perdu des perf tu pense?
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 23:05
Lol, non justement j'avais la main a fond sur l'accélérateur pour voir jusqu'ou elle peut pousser.

Ben j'ai encore essayer il y a 10min, j'ai kicker, laisser le moteur tourner, & j'ai éteinds ! D'une je ne perds pas de compression, & en plus le moteur démarre toujours aussi bien.

J'ai récemment changer ma laine de roche de mon pot Doppler, il pourrait y avoir 1 lien ? J'ai également fais une patte maison (un peu longue a mon gout) pour tendre ma chaine, elle aurait pu venir se bloquer aussi je pense ...
« Modifié: 19-05-2010 23:08:55 par Tomderby54 »
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda SM 2001, Kit 70 Airsal sport, carbu 19 black edition transmi: 14*53. Pot nexone passage bas.
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 23:08
Nan pas du tout. C'est bien te preciser quand meme.
Ah mon avis te tracasse pas trop la tete. Si tout vas bien, alors tout vas bien ;) Surveille bien, fait atention au moindre bruit de piece. Prevois vidange huile de boite, un peu plus d'huile et la tu sera Ok ^^
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 23:10
Oui pour le moment je met a tourner a 3.5% ! Pour ce qui est de la vidange de boite, c'est prévu aussi. Je vais démonter mon haut moteur pour voir si il n'y a pas de bobo ce WE & je tiens au courant !

Merci  ;) :)
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda SM 2001, Kit 70 Airsal sport, carbu 19 black edition transmi: 14*53. Pot nexone passage bas.
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 23:14
3,5 c'est largement bon. j'aurai moi meme pas mis autant ^^
Pas de soucis tien au courant et si ta le moindre petit soucis, MP ;) A+
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2010 à 17:31
Alors, j'ai du nouveau :

Tout d'abord, ce matin le moteur était bien froid, j'ai du pousser pour la démarrer ... chose que je ne fais jamais.

Le moteur froid, la moto ne marche pas comme elle devrait. Une fois le moteur chaud, elle roule normalement & se lance comme il faut.

Une fois mon trajet fini, je l'a laisse se calmer & je coupe mon moteur. Je l'a redémarre sans problème 2heures plutard  :o ! Ca devient un sacré casse tête & j'ouvrirai quand même mon moteur ce WE
  • Membres
  • *
  • 124 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda SM 2001, Kit 70 Airsal sport, carbu 19 black edition transmi: 14*53. Pot nexone passage bas.
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2010 à 23:47
Oué voit, peu etre une trace de chauf. Quand tu commence a pousser, c'est que sa va plus ^^
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2010 à 16:22
Ben ouai a voir ya pu que ça. Parce que la j'ai retrouver la puissance que j'avais ... donc j'en perds la tête  :o
  • Membres
  • *
  • 952 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 55
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2010 à 00:58
J'ouvrirais bien les paris sur un collage de segment sur le piston... ca correspondrait assez bien a la definition dur a froid et quasi normal a chaud.
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2010 à 23:42
Finalement, j'ai fais une vidange d'huile de boite hier ! Mon ancien proprio l'avait pas fait depuis plus d'un an  :o ! De plus, j'ai retrouver des particules des anciens moteurs serrés, & même ... UN CAILLOUX ! Oui messieurs, j'ai étais sur le Q quand j'ai vu ça sortir de ma boite !

Cela dis, ma mobe remarche très bien & çava beaucoup mieu. En revanche, elle a vraiment toujours du mal a démarrer ... a froid : obliger de pousser. A chaud : UN SEUL coup de kick, & c'est partit

Je vais démonter le haut moteur quand même, & vérifier la théorie de Phoenix
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire