Prise d'air moteur ???

Auteur Sujet: Prise d'air moteur ???  (Lu 1907 fois)

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Le 17 Mai 2012 à 17:42
Bonjour,

Le moteur complet à 1000 km à part la boite de vitesse et l'allumage.
Config: airsal80, vilo artek,  carbu 21phbg, pot yasuniR3, bac contiCRX.
Voila, ma derbi démarre nickel, tourne nickel au point mort à l'arrêt, quand je commence à rouler, elle fait bweeeuuuuh, si je laisse la poignée de gaz enclenchée, la moto se coupe.
J'ai remarquer que quand je décèlere pour m’arrêter, le ralenti monte légèrement.

J'ai essayer pas mal de choses, mais le problème persiste.
Notez que ce problème est venu petit à petit en empirant. Maintenant, je ne sais pas faire 20 mètres normalement.

J'ai essayé un gicleur de 72- 80 - 84 - 90- 105.
J'ai changé le clip de l'aiguille W16 au 4e cran ( il était au 2e ).
J'ai démonté et nettoyer carbu et boite à clapet.
Nouveau déparasiteur
Essayé avec une bougie neuve ( le même modèle )
Changé les tuyau d'essence
Nettoyé le réservoir
Démonté le pot, passer de l'essence dans le corps.
Vidé la cartouche du pot.


Donc je penche pour une prise d'air mais si c'est cela, comment savoir ou elle se trouve et y remédier ?

D'autres suggestions ? ???
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Le 17 Mai 2012 à 20:13
Regarde tes joint de d admission et tes joint cylindres .
Crame un gramme gros crame un gramme ;)
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  • ma ptite derbi =)
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Le 17 Mai 2012 à 22:15
regarde ton joint a la pipe d'admission boite a clapet ect puis regarde aussi si ta pas une prise d'air au niveaux du pot
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Le 18 Mai 2012 à 14:43
Lorsque le moteur se coupe, pour redémarrer je suis obligé de mettre le starter.
J'ai remarqué aussi que ça le fait plus souvent en montée.
En descente la moto va mieux même si le problème persiste quand même.
J'en déduis que c'est un manque d'essence, cela peut-il venir du pointeau qui serait encrassé ?

Ce n'est pas une prise d'air car le moteur ne s'emballe pas.
Les joints d'admission sont nickels.
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Le 18 Mai 2012 à 15:04
ta pipe d'admission et bonne? augmente ton gicleur considerablement, passe en 120 et essaie deja

merci KevN ;)
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Le 18 Mai 2012 à 16:27
Je viens de le faire à l'instant, j'étais en 84, j'ai mis un 72 puis un 105, toujours ce beeeeuuuuuhh.
La pipe est comme neuve.
C'est une bougie b9es, c'est bon pour un airsal 80 ?
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Le 18 Mai 2012 à 16:48
pour moi tu est beaucoup trop pauvre

merci KevN ;)
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Le 18 Mai 2012 à 16:59
C'est pas un réglage de gicleur en tout cas. J'ai fait 500km avec un 95 (rodage) puis 500 avec le 84.
Avec le 105, même au point mort elle a vraiment du mal à atteindr ele régime maxi donc gicleur de 105 trop gros.
Je précise que à l'arrêt au point mort, avec le bon gicleur ( 90 ou 84 ) elle tourne vraiment bien.
J'ai l'impression que la cuve ne se remplit pas assez vite. D'où le fait que je doive mettre le starter pour redémarrer lorsqu'elle se coupe ( ça fait comme une panne d'essence ).
Un pointeau encrassé peut être la cause de ce genre de problème ?  Car je ne l'ai pas démonté.
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Le 18 Mai 2012 à 16:59
alors demonte est nettoie ton carbu :/

merci KevN ;)
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Le 24 Mai 2012 à 00:15
Prise d'aire a la BAC je pence met de la pate a joint a se niveau es réssay
Ce n'est pas la moto qui fais le pilote c'est le pilote qui fais la moto p!!
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Le 26 Mai 2012 à 12:43
moi j'ai un probleme comme sa. et j'ai tout nettoyer le carbu, j'ai tout tout fait et elle ne depasse pas les 6500 tours. elle fume beaucoup et garde le ralenti !help
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
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  • sa pu lésence les bécane dance dans tou les sens!!
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Le 26 Mai 2012 à 15:59
clapet peut être plus trop étanche  ::) je dit sa je dit rien !!!
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Le 28 Mai 2012 à 19:37
trop etanche? trop epais tu veux dire?

merci KevN ;)
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Le 29 Mai 2012 à 12:56
non biker plus trop étenche jour qui passe quoi !!!
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Le 29 Mai 2012 à 13:01
j'avais pas vu le "plus" desole ^^

merci KevN ;)
 

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