Problème (allumage ?) TZR 2000

Auteur Sujet: Problème (allumage ?) TZR 2000  (Lu 2137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2010 à 21:47
De l'eau est surement rentrée dans le cache allumage et a oxydé les bobine d'allumages.

Donc tu as plus d'allumage.

Si tu as un pote qui a un am6 demande lui si il veut pas te passer son stator pour essayer.

Le bloc CDI/bobine est étanche normalement donc pas de soucis de ce coter là mais bon tu peut mettre du WD-40 sur les cosses pour qu'il y ai un bon contact.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2010 à 20:12
bon aujourd'hui j'ai réussi a avoir une étincelle ! juste une x)

donc la je viens de commander une bobine d'allumage  :(
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2010 à 11:20
désole du double poste ....


bon voila j'ai reçu ma bobine :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,bobine-top-performances-dr-haute-tension-6-poles-am6-04,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,8098-301.fr.html

donc ça ne marche toujours pas >< mais j'ai un problème de branchement aussi ... si mon ex bobine j'avais

Noir
Vert avec en face la masse ( un file vert )
rouge
blanc

sur la nouvel ( en partant du même ordre)

Rouge
blanc avec en face la masse ( un file noir cette fois )
vert
vert

avec tout ça ou je met mon file noire et a quel endroit je me le vert x)
j'ai essayé de branché comme sur mon ancienne bobine , leur schéma en inter changent les deux vert avec le noir et ça ne marche pas non plus ....

donc qu'es qu'il faut que je fasse que j'achete un nouveaux volant magnétique ??
on a parlais a mon pere d'un capteur sur le volant mais impossible d'en trouvé sur internet
 /dead /dead /dead


« Modifié: 02-04-2010 11:49:33 par mickaTzr »
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2010 à 12:04
Ben c'est un allumage ducati que tu as au moins?

Moi sur ma derbi les couleurs correspondait niquel.

Sinon ben rouge sur rouge , blanc sur blanc , et les deux verts ben c'est la même borne en fait.

Et le noir peut-être sur une des bornes vertes?

Demande plutôt à quelqu'un qui a une tzr.

Sinon démonte ton allumage regarde si les bobines du stator ne sont pas oxydées.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2010 à 21:04
changement de programme x) juste après mon poste et juste avant d'aller au travail j'ai branché comme les couleur l'indiqué et j'ai eu de l'allumage et  elle a démarré a haut régime 6 mille tour ( je pense que c'est car j'ai bcp bidouillé le carbu et les réglage on sauter x) )

apres elle c'est etein au bout d'une minute ( je ne sais pas si c'est c'est un manque d'essence vue qu'il n'y avais pas d'essence )

mon pere est allé acheter des bougies neuves et la il y a toujours de l'allumage une petite eteincelle mais la moto ne démarre plus ... et j'ai mit le reservoir cette fois ^^

manque de pot plus de batterie donc je l'ai mit en charge mais juste avent qu'elle lache j'avais encore de l'allumage ....

ça viendrai d'ou ? carbu très mal réglé ou toujours mon problème d'allumage ?
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2010 à 21:12
Euh elle est restée une minute à 6000 tours à l'arrêt :o

Sinon ton ralenti est beaucoup trop haut.

Et vérifie tes réglages.
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Modérateur pocket
  • *
  • 6011 Messages (Maitre)
  • Karma: 253
  • Dt 50
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2010 à 21:22
deux fois quelqu'un ta répété de regardé si les bobines ne sont pas oxydé tu l'a fait??
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2010 à 01:43
voui j'ai regardé ^^ tout est niquel ...
  • Membres
  • *
  • 1997 Messages (Expert)
  • Karma: 134
  • DTX 2009
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2010 à 12:06
Deja , Si ta serrer pleure pas . . .

 Faut etre assez inconcenscient , ou irrespectueux de sa bécane pour mettre un kit 70 avec pot d'origine et  carbu 17.5  :o

 Bref je pense qu'on ta deja tout dit :/

 Dernière solution va voir ton pro...
  • Membres
  • *
  • 830 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • Aprilia rs de 2000 Apparu dans un mob chop =D
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2010 à 12:08
Le kit 70 est un top noir un  17.5 suffit , Mais le pot d'origine  :-X
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2010 à 21:36
Deja , Si ta serrer pleure pas . . .

 Faut etre assez inconcenscient , ou irrespectueux de sa bécane pour mettre un kit 70 avec pot d'origine et  carbu 17.5  :o

 Bref je pense qu'on ta deja tout dit :/

 Dernière solution va voir ton pro...
Le kit 70 est un top noir un  17.5 suffit , Mais le pot d'origine  :-X


.... j'ai serrer avent de mettre cette config si j'ai mit cette config c'est parque j'ai serrer et un pro ma dit qu'un 17.5 suffisais pour ça  apres pour le pot béh ça doit suivre mais bon la stand bye du sujet car .....:

se matin apres un acharnement la moto et partie j'ai tout tout nettoyé souffler le carbu et tout ça marché niquel sauf que dans le branchais le petit câble Stop sur la bobine ça me faisait tout bugé les tour faisait du n'importe quoi elle tenais pas plus d'une minute en marche .. donc je l'ai pas branché et je suis partie au travail avec arrivé a 2 mètre du travail j'ai entendu un sale bruit et hop roue blocké et plus possible de la redémarré ... donc a 20h mon père et venue me cherché et dessuite j'ai démonter le cylindre il es niquel mais c'est le vilebrequin qui tourne plus donc demain après le taf j'ouvre le moteur pour voir le carnage =X

je vous tiendrai au courant ^^ merci en tout cas a se qui m'ont aidez !!!!! 



ah et aussi !! j'accepte toutes les adresses exorciste et de sorcier ....
car la je commence a me posai des questions >< /dead
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 18:33
Pfff faut arrêté votre délire un peu là;
C'est pas parce qu'il a un pot d'origine sur un 70 (bas de gamme en plus) qu'il va serré, le kit ne sera juste pas exploité à fond, de plus le "minimum" sur ce genre de kit c'est un 17,5 (21 c'est le mieux adapté et pas le minimum n'importe quoi)

Faut réfléchir un peu avant de parler !
 Mika si ton vilo tourne plus vérifie ta boite et ton embro quelque chose a surement bouger ;)
 Si ce n'est pas un serrage bien sûr.

Edit: Tu dit que quand tu branches le câble stop ça foire ? Vérifie ton faisceau plus particulièrement les masses, et le neiman
« Modifié: 04-04-2010 18:38:49 par steffcz »
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha TZR 50 de 2000 *-*
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2010 à 20:10
*-* Voui Steffcz ! mon pere a regardé se matin il ma dit que c'etait un boulon qui tenais le vilo qui c'est déserré donc il a tout remit et sa roule niquel ! juste mon gicleur 100 qui est encore trop petit demain je file vite apres le travail au garage acheter un 110 ^^

apres vi pour le file Stop quand je le branche la moto ne décent pas en tour et fini pas se stopé ^^'
et effectivement j'ai brancher la masse deriere la bobine car elle etait trop coute pour allé a ça place d'origine

en cas j'essayerai de le ralonger pour qu'il puisse allé a ça place =D

sinon la bougie est niquel marron donc je pense que si je règle cette histoire de bobine et demain je gicleur elle repartira toute neuve comme une jolie fifille !
donc voila la je suis encore en rodage donc je reste a 90km se qui fait 6ieme a 8/9mille tour mais il me reste encore bcp de place pour tourné la poignet *-*
je vous tiendrai au courant au plus vite
Biz
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire