probleme apres changement de joint de culasse!!

Auteur Sujet: probleme apres changement de joint de culasse!!  (Lu 2782 fois)

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Le 25 Août 2011 à 14:54
bonjour,

suite a une fuite d'eau dans le haut moteur,j'ai changé le joint de culasse.
j'en ai profité pour changer le piston ainsi  que les segments et remettre une bougie neuve!
jusque là tout ce passe pour le mieux apres un remontage assé difficile j'ai tenté de
redemarer la moto et au bout de quelques minutes toujours rien....l
j'ai donc verifié l'allumage (ok) et decide de redemonter la bougie la surprise!!
le bougie etait pleine d'eau!!
je pense apres verification avoir bien installé tout les joints!
pourriez vous me dire ce qu'il conviendrai de reverifier ??

la moto : 50 dt-X SM de 2007.

Ps:j'ai essayé de la demarer au crick et a la poussette...
j'ai egalement essayé sans mettre de liquide de refroidissement dans le radiateur.

Merci
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Le 25 Août 2011 à 15:00
Ton plan de joint est correct ?
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Le 25 Août 2011 à 16:36
Merci stanami d'avoir repondu, oui le plant de joint est correcte (pochette de joint acheté)AM6

est il possible que de l'eau qui ce serai infiltré dans le bas moteur remonte ?

au pire ayant vidangé tout le systeme de refroidissement,si j'attend que ca séche completement je peux essayer de demarer sans liquide de refroidissement?
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Le 25 Août 2011 à 17:23
oui tu peux demarre sans mais ne la fait pas trop monté dans les tours  p!!
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Le 25 Août 2011 à 17:28
Quand tu fait un joins de culasse, il faut que tu vide ton bas moteur !

Tu peux faire ça a la soufflette, soulever ta moto sur la roue avant pour vider, aspirer avec une paille et recracher /au t'as plein de solutions !

Une fois tout enlevé, rempli ton bas moteur d'essence pour bien rincer, et tu re-souffle !
Important, retire bien l'essence que tu as mit par la suite, car il n'y as pas d'huile dedans, et faire tourner ton moteur avec cette essence sale+ sans huile va abimer ton cylindre ;)
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Le 25 Août 2011 à 17:42
Quand tu fait un joins de culasse, il faut que tu vide ton bas moteur !

Tu peux faire ça a la soufflette, soulever ta moto sur la roue avant pour vider, aspirer avec une paille et recracher /au t'as plein de solutions !

Une fois tout enlevé, rempli ton bas moteur d'essence pour bien rincer, et tu re-souffle !
Important, retire bien l'essence que tu as mit par la suite, car il n'y as pas d'huile dedans, et faire tourner ton moteur avec cette essence sale+ sans huile va abimer ton cylindre ;)

Ah et si on fait pas sa c'est la cause d'une fuite persistante aprés changement de joint de culasse ?
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Le 25 Août 2011 à 18:43
Ta moto ne démarrera pas je penses, vu toute la flotte que tu dois avoir dans le bas moteur !
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Le 25 Août 2011 à 18:56
tout d'abord je tiens a vous remercier a tous de votre interet!

et je ne sais pas si cela et du au hasard ou quoi!! mais vous savez j'ai ouvert le petit bouchon ou on met de l'huile de boite ,mis un seul coup de crick et la miracle elle a demaré au premier coup!!

j'ai laissé tourné pendant 10 min sans acceleré tout en remettant du liquide au fur et a mesure, elle a fumé pendant quelque minute et au moment ou je vous parle elle tourne comme une horloge!!

trop trop  content je n'avais jamais mis les mains dans un moteur  et la j'ai changé piston ,joint de culasse tout seul :d!!

Merci a tous encore!!
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Le 25 Août 2011 à 19:20
Oui c'est un hasard il n'y a pas de lien entre le bas moteur ou tu as ton vilo et la boite ;)
 

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