Problème boite de vitesse am6

Auteur Sujet: Problème boite de vitesse am6  (Lu 3583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2014 à 23:38
Bonjour a tous / toutes, j'ai vraiment besoins d'aide !
Je n'en peux plus, je vous explique j'ai toujours eu que la moitier des rondelles dans ma boite de vitesse depuis que je l'ai et j'ai ouvert une fois pour passer du 75 top rose au 86 top alu et tout ces bien passer.
La je ré ouvre car je passe en 90 mxs GP2 j'ai usiner pour le passage de bielle et l'alignement des transferts et au début je savait pas qu'il me manquait des rondelles donc je pose ma patte a joint je remonte comme avant, boite de vitesse remonté carters refermé mais pas vissé, le pignon de boite tourne impec, je met 2 vis une le plus bas et une le plus haut et 2 de chaque coté pareil je commence a serrer (donc en croix) et la je veux tourner mon axe la ou on met le pignon de sortie de boite et il ne tourne plus ! Il faut forcer avec une pince pour qu'il tourne. J'apprends qu'il faut 5 rondelles je vais chez yamaha je les commande je les ai reçu je monte avec donc 1 rondelle sous l'axe (je sais plus comment il s'appel) la ou ya le pignon de boite sur lui une en dessous une au dessus, sur l'autre axe avec les pignons plus petit aucune rondelle, une sous et une sur le barillet et une sous et une sur le selecteur.
Toujours le même soucis je sert le carter le pignon de sortie de boite n'a aucun jeux et ne tourne plus par contre l'axe qui sort ou on emboite l'embro tourne pas non plus mais a du jeu.. Je déssere pour voir et sa re tourne je re serre sa tourne plus, j'ai du démonté au moins 4 fois sa ne veux pas. 
Par contre le vilo lui tourne super bien.. !help  !help
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 10:30
Bonjour

donc ton moteur est de quelle année ? 

il te faut une rondelle

au dessus de laxe secondaire en dessous de laxe secondaire

une sur le barillet

une au dessus et en dessous de laxe de selection

tes roulements sont bien dans le logements du carter moteur ?

tes axes de boite de vitesse ne sont pas pliés? axe de fourchette etc envois des photos de ta bote juste avant que tu poses le carter moteur par dessus
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 11:07
Bonjour

donc ton moteur est de quelle année ? 

il te faut une rondelle

au dessus de laxe secondaire en dessous de laxe secondaire

une sur le barillet

une au dessus et en dessous de laxe de selection

tes roulements sont bien dans le logements du carter moteur ?

tes axes de boite de vitesse ne sont pas pliés? axe de fourchette etc envois des photos de ta bote juste avant que tu poses le carter moteur par dessus


salut tu n'as rien oublier toi  ???

présentation lecture des règles,comme sur tout les forums !

suis les 2 liens :

''Présentation'': http://forum.mobcustom.com/presentation/
Lire ''Les Règles'' : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ps : Ces ''2'' choses sont ''Obligatoires'' avant de Poster sur le Forum.

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 11:53
Non mes axe sont bon, les rondelles j'ai tout comme toi sauf que j'en ai une en dessous ET au dessus du barillet mais j'ai vu un mec faire sa dans une vidéo et après il roule nickel mais tu pense il faut l'enlever quand même?

Et je ne pense pas que c'est pour sa que sa bloque j'avait déjà essayé sans sa me prends bien la tête.. :(
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 19:00
retire celle qui est en trop et teste !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 20:42
si ton moteur est de 2007 ou plus alors il n'y a que 4 rondelles!
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 21:20
Oui 2009, bah j'ai retiré celle sous le barillet j'ai laissé que elle du dessus sa bloque toujours, et j'ai essayé pour voir de retiré celle de l'axe (lui ou ya le pignon de sortie de boite) pas elle en dessous coté cage a aiguille mais celle coté pignon de sortie de boite et la sa tourne, mais on sent que sa frotte légèrement défois m'enfin sa va, je pensait a mes roulements de boite pas assez enfoncé?

Sinon vu qu'il est de 2009 tu sais quels rondelles il faut?
Et par contre j'ai du jeu a lautre axe de vitesse lui qui ressort pour mettre l'embrayage et tout la ou on emboit e l'embro bah ya du jeu c'est pas normal si?
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 21:23
pas 4 mais juste 3 rondelles !

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 798 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • Yamaha dt 50x
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 21:24
Ah les quels du coup?

Edit: en fait c'est bon il en faut une juste sur le barillet et une sur et sous le selecteur a ce que j'ai vu le problème de boite qui bloque est donc résolu, par contre normal que sur l'autre axe de vitesse lui qui sort coté embrayage ou on emboite tout le système d'embro est un peu de jeu? Je peux le bouger (sortir et rentré) légèrement c'est pas énorme mais quand même..
« Modifié: 21-12-2014 22:09:04 par t20o »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire