problème d'accélération en première

Auteur Sujet: problème d'accélération en première  (Lu 2354 fois)

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Le 05 Octobre 2008 à 15:00
Salut tout le monde !

Je suis nouveau (encore un !) dans le monde du 50 à boîte et j'ai un peu de mal avec les vitesses, surtout la première.

Voilà mon problème : quand je passe la première, la moto n'accélère presque pas. Elle accélère tout douuucement puis arrivée dans les 10 000 tours elle part d'un coup, puis je passe la 2nde, puis très vite la troisième... C'est un peu relou aux feux je démarre tout doucement pour partir d'un coup en gros !

Je ne pense pas que ce soit un problème technique, parce que j'ai acheté la moto vendredi et j'ai bien vu que le vendeur n'avait pas ce problème. Donc je pense plutôt que c'est un problème de conduite, parce que je n'avais jamais conduit de 50 à boite avant; mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour bien faire mon démarrage.
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Le 05 Octobre 2008 à 15:13
Bonjour a toi
Je pence que tu ne passe pas la bonne vitesse.
Je m'explique: 1 ere en bas puis 2 eme, 3 eme, 4, 5 ou 6 eme en haut

Peut tu me dire comment passer tu tes vitesses ? p!
Quand on sait pas, on fait pas !!!
Y'a jamais de problème, y'a que des solution !!
( d'après mon prof de machine agricole )
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Le 05 Octobre 2008 à 15:52
ta moto est d'origine ?? elle a pas de pot conti ou gianelli par hasard ?
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Le 05 Octobre 2008 à 23:14
Merci de vos reponses les gens !
Alors, je suis allé voir un ami motard tout à l'heure et apparement lui qui sait bien conduire fait pareil que moi, donc je passe bien les vitesses. Lol armand999 t'inquiètes pas que je sais pour la premiere en bas  mdr mais t'as bien fait de penser à ça je l'avais pas précisé..

Sinon comme pot j'ai le doppler et la cartouche fuit de partout ... Ce serait ça ??!!
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Le 06 Octobre 2008 à 21:55
et tes autres vitesse tu monte vite dans les tours ?

essaye de tirer sur la moto avant de relacher l'embreyage  p!!
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Le 06 Octobre 2008 à 22:07
Merci à tous de m'avoir aidé, c'est réglé.
En fait c'était d'une part dû à mon pot, qui a littéralement explosé ce matin  mdr
Voilà une ptite foto de ce qu'il en restait :

][url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/photo184,abf0b0c2e0c5ca48ee7f3c4e400f918b.jpg.html][/url]
désolé si ça vous donne un truc chelou je crois que c'est image shack qui bug

C'était dû à la fois à la calamine et aussi à une chute de l'ancien possesseur, heureusement il n'y avait personne derrière quand ça a pété lol

Sinon c'était aussi parce que je savais pas qu'il fallait monter un peu dans les tours avant d'embreiller ma première.. j'ai choppé le truc maintenant ça va mieux..


Puis @ Florian42400 : ouais la moto est vachement nerveuse (surement la config) donc le moteur monte vite dans les tours, mais il y a l'accélération qui va avec donc tout va bien  p!!




Merci à tous pour votre aide, j'ai mis des +1 à tous pour votre rapidité et la pertinence de vos suggestions
« Modifié: 06-10-2008 23:04:11 par smobby »
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Le 06 Octobre 2008 à 22:15
tu a changer le pot alors ou pas
comme apparemment il a exploser :o
des tofs ?
car on ne la voit pas ;)
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Le 06 Octobre 2008 à 22:21
attends jme bats contre Image shack là il me sort des liens pourris  /tete

bon comme j'y arrive pas je vais mettre un truc chelou mais au moins vous verrez
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Le 06 Octobre 2008 à 22:23
utilise ça mec
http://www.hiboox.fr/
c'est plus rapide et c'est bien mieux :P
pour l'image tu copie le lien de "vignette" si elle est trop grande ;)
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Le 06 Octobre 2008 à 22:23
Héhé GG pour la cartouche explosé ^^

Moi ca m'avait fais pareil, mais derriere y avait une Audi TT ^^
Sa a cassé à un feu xD
Heureusement que le gars ma pas chopé ^^


Moi c'etait que j'avais voulue couper la petite queue, sans reflechire que c'etait elle qui retenait tout le bordel, decoup le corps de la cartouche à bougé, bouché le trous de sortit des gaz er avec la pression, BOUM :D


Change juste ta cartouche , ton pot à rien ;)


Bonne route
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Le 06 Octobre 2008 à 22:34
Ouais donc j'ai effectivement réparé mon pot, un peu à l'arrache ...
J'avais un doppler ER1, donc la merd pour trouver une cartouche compatible dans les garages des potes..
Ce que j'ai fait c'est que j'ai scié juste avant là ou on visse la cartouche doppler et j'ai emboité une cartouche cheloue Ninja style carbone qu'un pote m'a dépanné..
Ca roule niquel maintenant, même si j'ai perdu en pointe (je prenais 120 max avec la cartouche doppler là je plafonne à 100) mais l'essentiel c'est de rouler !

j'ajouterai les photos demain de mon pot doppler/ninja lol
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Le 06 Octobre 2008 à 22:38
la cartouche ninja est pas mal, elle atenu pas mal le bruit ;)


pas normale que tu perd autant de pointe...
La cartouche n'influ en rien sur les competences moteur normalement, vue qu'elle est juste sencé etenuer le bruit...
Regarde si elle est bien debouché.

Sinon pour l'adapter tu a fait comment ?
Tu a pas un peu bouche ton pot ?
Car sa pourrais venire de la ;)
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Le 06 Octobre 2008 à 22:58
C'est clair que niveau bruit je suis plus tranquille vis-à-vis de la police, c'est sur..
Mais c'est clair que la perte de perf c'est chelou, parce que ça ne change vraiment rien ma ptite installation, en fait  j'ai juste emboité une cartouche en bon état sur le la sortie d'échappement...
Ce sera plus compréhensible demain quand je posterais les photos ^^
En même temps j'ai pas vraiment eu l'occaz de pousser ma moto à fond quand j'y repense bien  ???
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Le 06 Octobre 2008 à 23:04
ok, pousse la à fond et normalement tu perd rien ;)
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Le 06 Octobre 2008 à 23:10
J'essaie demain en allant à la fac  p!!
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