problème d'arbre de commande d'embrayage du jour au lendemain

Auteur Sujet: problème d'arbre de commande d'embrayage du jour au lendemain  (Lu 3123 fois)

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Le 30 Juillet 2007 à 15:41
voilà le topo : je monte à la montagne tranquille, je passe toute l'apres midi a la piscine et quand je reprend la moto au bout de 1km le cable d'embrayage devient de plus en plus mou, je le resser sans succes mais jarrive à rallier ma maison. ce matin plus rien ne fonctionne et c'est pas un probleme de cable!

alors un petite idée ?
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Le 30 Juillet 2007 à 16:01
as tu fais siré ton embrayage en montant a la montagne --> tu la peut etre tué^^ si c'est sa faut changer les disques
gilera rcr :

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  • derbi senda R ancien modèle
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Le 30 Juillet 2007 à 16:16
j'ai un peu poussé dans les tours, mais je l'ai pas fait particulièrement sirré... la commande est devenu molle, en faite ya pas de retour à la commande, mais sa vient pas du cable, sa vient de la commande sur le carter droit ...
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Le 30 Juillet 2007 à 16:19
les ressorts dans l'embrayage servent à koi ? parceque je c pas où ils sont mais je me dis que sa peut avoir un rapport .
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Le 30 Juillet 2007 à 20:19
Les ressorts d'embreillage servent a, quand tu embreilles, a séparer les disques d'embreillages pour que tu passes une vitesse.
Si tu ne fait pas sirer l'embreillage, ces ressorts s'usent petit à petit ainsi que les disques d'embreillages...
Donc je pense aussi qu'il y a un rapport.
Mais je sait pas exactement où ils se trouvent dsl...
« Modifié: 30-07-2007 20:22:28 par BuGmAn »
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Le 30 Juillet 2007 à 20:43
ben le mieu c'est de démonté^^ achete 1L dhuile de boite et ouvre la boite ou alors attend d'autres avis (quand t'aura ouvert tu vera un "gros" disque c'est l'embrayage le 2eme est deriere et pour les ressort cherche sur internet je sais pas vraiment
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Le 30 Juillet 2007 à 22:39
je crois que j'ai le mème problème
si ça peut t'aider :  http://forum.mobcustom.com/vt40907-plus-d-embrayage
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Le 31 Juillet 2007 à 10:46
merci pour le lien tzr! g deja rechercher dans l'INTEGRALE des 54 pages de forum si quelqun a avait iun probleme similaire mais yen a pas vraiment. mais comme toi mon embrayage et devenu mou ! ya deux trois semaine g ait une vidange et g remis de l'huile neuve mais sa ne derangeais pas la moto alors ...

possible que ce soit une histoire de disque... jattend qu'un pote rentre de vacances samedi pour depecé mon moteur mais en attendant j'espere une solution miracle qui mévitera sa carnage mecanique!

merci pour les conseils, je continu a chercher  :'(
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Le 31 Juillet 2007 à 10:55
tes disque son en bon état ? tes ressorts sont pas détendus ? et t'est sur que le ressort qui fais revenir la commande d'embrayage qu'est naze ?
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Le 31 Juillet 2007 à 11:25
il faut que jattende un pote mon demonter le moteur... c t sa moto et apparement il avait mis des disque neuf. je c pas , j'ai regarder le manuel sur le site derbi et g pas reussi a voir si il y avait un ressort expres pour la biellette d'embrayage, si il y en a un sa doit etre sa .

ha oui sinon j'ai reflechis et maintenant ji pense ; ma moto a perdu de la pointe et g '' l'impression de passer les vitesse les une apres les autre ''( je c'est cela n'est pas drole !) mais c surement du au fait que jai changer de carbu et que kan ma poignet d'acc et a fond l'ouverture du carbu aussi, ducoup g tro de OUACH et jarrive en 2sec en 6ieme... mais sa ne doit etre q'une question de carburation.
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Le 31 Juillet 2007 à 12:18
ta perdu de la pointe en mettant uncarbu plus gros? lol bizarre regarde ta bougie
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Le 31 Juillet 2007 à 12:35
en fait on ma voler mon delorto 21 que j'ai du racheter, apres il a fallu bien le reregler... pas evident, apres ma pompe a huile ma lacher, mon moteur a failli serrer ducoup je suis au melange. j'ai acheter de la super huile conti( sa change de la castrol ! ) et ducoup je suis en train de chercher le meilleur pourcentage. au debut 2%, maintenant 1.9% et pour l'instant je me suis arreter la car je peu plus passer les vitesse !

c pour sa que mon pseudo c cam le poisseux ,g la poisse!

(deux jour avant g perce mon radiateur, rien de grave mais faut en retrouver un et le remonter, mais çà maintenant g l'habitude, sa prend dix minutes, c'est comme changer un pneu sur un ciao, c'est une technique qui s'apprend au fil des crevaison lol)
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Le 31 Juillet 2007 à 23:23
lol ben alors la perte de puissance c'est du a ton presserage regarde tes segments par l'echappement voir si il sont pas collé et puis reglage moin bon qu'avant^^
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Le 01 Août 2007 à 13:51
oui sur se points ta raison jejetrohonet, g presserrer je crois( du moins mes segments on pris un coup) et le reglage et moins bon qu'avant c sur. ma moto est bysarre peut etre que mon probleme et resolu je vous tien au courant ... merci

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Le 02 Août 2007 à 15:51
j'ai reparer mon probleme de bielette( mal serrer surement) et j'ai eu le temps de faire 200m avant d'entendre un bruit de casserole dans mon moteur et de devoir m'arreter ( je vais pas forcer sur quelquechose de casser, de toute facon je pense pas que jaurais fais dix metres de plus).

 donc voilà si ya quelqun ki lit ce message et ki habite sur nice avec un moteur en bon etat a vendre je suis preneur !haha ( rire noir)
 

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