Voila bonjour tous le monde je me pressente je m'appelle Jonathan et j'ai une Aprilia rs 50cm² monabras(monter street).
Et j'ai mon fusible sous la selle conducteur qui claque tous le temps.Genre je la démarre est 2min plus tard il meure.
-Alors première grand question le fusible d'origine est de combien quand j'ai eu la moto avant de la restaurer y en avait un de 7.5A.
-Les changement qui ont était réaliser sont tête de fourche avec deux spot de 25w qui fonctionne en même temps , cligno avant a LED est feux arrière str8 a LED avec cligno intégré est rajout de resistance pour que sa clignotent normalement mais j'ai tester sans les cligno ar et sans résistance est sa claque quand même .
Voila j'epere que je me suis bien exprimer est que c'est claire d'avance pour votre aide
bonne journée tchusssss
Si ton fusible claque, c'est qu'il y a une surintensité quelque part dans le circuit ; tu as une pièce qui consommme plus de courant que ce qu'elle devrait.
Sache déjà qu'avec tes deux spots de 25W tu tires déjà 50W sur ton circuit.
Normalement tu dois être en 12V sur cette bécane, ce qui fait que tu tires déjà (P=UI donc I=P/U) 4,16A quand les phares sont allumés.
La consommation des feux à LED est plus faible (1 led consomme environ 30mA si je me souviens bien).
Soit tu as un autre appareil qui consomme (il me semble que les blocs compteurs sont assez gourmands là-dessus...), soit tu as un léger court-circuit quelque part dans ton faisceau.
Pour vérifier la consommation d'un élément, il faut que tu ouvres le circuit entre la source et cet élément, et que tu y intercales un multimètre en mode ampèremètre. Vu que ce sont des intensités relativement élevées, il vaut mieux avoir un bon multimètre capable de supporter des courants jusqu'à 10A ou utiliser une pince ampèremétrique (et dans ce cas, on n'a pas besoin de couper le faisceau, c'est toujours mieux).
Au passage : quelles étaient les caractéristiques de ton ancien phare avant ?